lundi 11 février 2013

Seeds of love 2013

Mon 1er seeds of love a été une superbe experience: je ne pensais pas en participant à cet évènement que j'y prendrais autant de plaisir. J'ai attendu le facteur pendant plusieurs jours de façon plus que fébrile!
Voici une partie des enveloppes reçues...



Voici mes gains pour cette année:
- Chez Nicole: Papaver à fleur de pivoine

- Chez Maryse: Gaura alba
 Et Agastache alba

- Chez Camille: pavot dark blum

- Chez Ausra: Veirveine de buenos areres

 Lobelia deep blue


- Chez Eddy: Verbascum phoenicum




- Chez Nikki: Papaver



- Chez Marie Claude: Linaria purpurea

- Chez Béné: Cleome queen violet


geranium vivace rainbow
 Verbascum blattaria alba


- Chez Laetitia: Echinecea Green Jewel
 Scabiosa caucasia alba

Enfin, chez Anne Marie:Anchusa azurea loddon royalist


J'ai également des graines de delphiniums, que j'avais prélevé cet été dans mon jardin.. Vous connaissez mon amour pour ces vivaces alors j'espère en obtenir  quelques uns en faisant mes semis: ce serait   une belle satisfaction!
Merci à toutes et à tous pour ces formidables échanges de graines.. J'ai trouvé cette expérience formidable et très enrichissante..
Cet été, il y aura dans mon jardin je l'espère des petits bouts de vos jardins (de Lithuanie, de Belgique et des 4 coins de la France)!
Y'a plus qu'à....
Je compte commencer mes semis pendant mes vacances de février..
Je vous tiendrai au courant de leurs avancées, naturellement.. Je suis une vraie débutante...
Beaucoup de stress et d'appréhension!
Et j'ai très envie de réussir pour tout vous dire..
A très vite!

9 commentaires:

  1. Mais tu vas réussir! Ton jardin sera superbe avec toutes ces belles fleurs! Tu as été gâtée!

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis Sophie, c'est un peu la panique pour moi!
    Mais, avec de l'amour et nos "pouces verts" on va y arriver!
    Bisous

    Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. Joli choix, joli partage! Bravo pour les emballages si joliment décorés... C'est une idée grandiose!

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi, c'était la première fois que je participais et j'en suis vraiment ravie, j'ai été archi gâtée, j'ai découvert des blogs, des magnifiques sur FB, que du bonheur !
    Ne t'en fais pas pour les semis, j'ai semé ce week-end les graines de vivaces dans ma petite serre chauffante et cet après-midi, certaines graines commençaient déjà à germer.
    Ne sème pas tout, si tes premiers semis ratent tu pourras recommencer plus tard.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. comme toi, je suis un peu dubitative sur mes réussites... J'ai toujours plutôt raté ce genre de choses... Mais cette année, je le jure, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour mener à bien ces Seeds of Love...
    Petits bacs à semis, terreau spécial semis, vermiculite pour alléger. Bon je n'ai pas de serre chauffante, mais à l'intérieur au chaud devant une fenêtre ça pourra aller... D'ailleurs, certains semis faits mercredi dernier commencent à lever. Je croise les doigts :o) bise

    RépondreSupprimer
  6. De beaux cadeaux, tu n'as plus qu'à t'y mettre ;-)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. coucou Sophie
    tu n'as plus qu'à t'y mettre! de la patience, des récipients adéquates du terreau de qualité et une bonne fenêtre!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien il y a du travail pendant tes vacances. Je vouslais y participer cette année mais je n'ai pas récolté assez de graines l'an prochain c'est sur . J'adore les emballages et les présentations

    RépondreSupprimer