mardi 19 février 2013

Rétrospective octobre

La dernière de la saison..
On a déroulé quasiment toute l'année 2012!
Désormais, c'est vers 2013 qu'il faut se tourner....

2012, ce fut pour moi surtout la création de cette bordure de rosiers, avec la réalisation de cette structure...
Et la construction de l'appentis, tout au fond..



En Octobre, on a agrandit cette platebande près de la rivière... et arraché tous ces rudbekias afiin d'accueillir de nouveaux rosiers..

Octobre, c'est le mois de asters...

Des chrysanthèmes..
Il y a encore des roses..

Charles Rennie Mc Kintosh
Ballerina
Lavender Dream


Scabieuse
Aster ericoides

Aster lady in black

Et Octobre, ce fut mon 1er Courson, avec Bene et Malorie. Et André Eve!


17 commentaires:

  1. Ahhh cette allée ... ♥ Quelle belle rencontre aussi !!! Tu as visité son jardin aussi ? Malo semble pensive !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malo est sur son petit nuage biensûr! Dans le jardin d'andré, comment peut il en être autrement????

      Supprimer
  2. la merveilleuse rencontre :) comme quoi internet mène au réel et à l'amitié et ça c'est quelque chose qui m'enchante dans un monde où les liens sont de plus en plus fugaces.
    Ton jardin est une merveille et j'attends la belle saison avec impatience pour voir le résultat de tout ces travaux ! Je me répète mais ton Olivier à du talent :)
    J'ai aussi hâte de découvrir MON Ballerina :p
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internet m'a permis de rencontrer de veritables amis et de nouer des liens sincères...
      André, je n'aurais jamais imaginé le rencontrer un jour et partager autant de choses avec lui!
      Merci pour Olivier..

      Supprimer
  3. Elle est so sweet ton allée de roses... Ah , notre premier Courson et André le courageux! Gros bisous! Béné

    RépondreSupprimer
  4. Quel mois d'octobre mémorable! Pour nos escapades à Pithiviers et Courson, mais aussi pour tous ces changements dans ton jardin! Et tu sais quoi? 2013 sera encore mieux!!! (si, si, c'est possible!) Tes allées et tes structures de rosiers grimpants seront au top! Il y aura du soleil à Courson (si, si, j'ai dit!!!), André et ses roses nous attendent de pied ferme!!! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Tout beau ton octobre !... Tes Asters sont incroyables, c'est lequel le rose qui monte aussi haut ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un aster novae angliae, donné par un voisin quand on a fait construire la maison.. alors impossible de te dire comment il s'appelle! il monte à plus de 2 mètres et tient très bien sans tuteur...

      Supprimer
  6. Ta structure, tes rosiers et les courbes de l'allée sont vraiment un réussite ! J'aime beaucoup aussi ton massif en bordure de rivière alors quand tu auras posé les panneaux...Je suis impatiente de découvrir ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une beau mois d'octobre avec de belles réalisations, de belles floraisons et de belles rencontres !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ton allée bordée de rosiers va au fil des ans devenir une zone magnifique de ton jardin. j'aime bien aussi la configuration de la deuxième allée et je devine trop projet d'aménagement. Avec tous ces asters en fleurs octobre était un mois ravissant.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Joli mois d'octobre. J'avais rencontré M A Eve aussi à Courson . Fidele au poste à ce que je vois !
    Jolie maison, bel environnement

    RépondreSupprimer
  10. Ballerina est à intégrer dans tous les jardins quand on le voit dans le tien ! Et ces asters... Et puis quelle belle rencontre tu as faite en ce mois d'octobre ! Il ne reste plus qu'au printemps à arriver pour voir cette belle structure envahie par les rosiers ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  11. Octobre est encore bien fleuri chez toi!
    Les abords de ta rivière de gazon seront superbes au printemps...quant au petit ruisseau qui longe ton jardin : quel charme fou!
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
  12. une superbe rétrospective ! quel mois ! avec en prime une rencontre inoubliable ! celle du plus grand amoureux des roses anciennes ! j'ai hâte de le revoir en mai prochain cher André, un grand personnage, mais d'une merveilleuse simplicité ! bises

    RépondreSupprimer