mardi 5 février 2013

Mon rosier rose préféré


Vous donner le nom de mon rosier rose préféré va être difficile, voir impossible..
Ce sont tous mes chouchous...
Il y a ceux à fleurs simples, il y a les anciens, les anglais..
Comment les départager??????
Je demande une dérogation speciale..
Je vais vous en donner 6..

S'il fallait en garder un parmi les roses simples, ce serait Ballerina, indiscutablement:


Puis il y a Reine des Violettes, la merveille des merveilles



Puis le beau Rennie mc Kintosh
 ou encore La Baronne Prevost
 Fantin Latour aussi..
 Je ne peux terminer cet article sans parler d'Astronomia..
Je suis indecise, que voulez vous, je ne vais pas changer!
Comment vouliez vous que je me decide pour un????
Cette liste ne vaut que pour aujourd'hui.. Je me connais, si vous me demandez la même chose dans 6 mois, ma liste sera très probablement différente.. La perle rare fait peut être partie de mes dernières plantations!
Le meilleur est devant moi, j'en suis convaincue...

14 commentaires:

  1. Magnifique rosiers Astronomia et Reine des violette me plaisent beaucoup. ♥♥♥

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que tu ne puisses pas les "départager"; ils sont tous très jolis ! (d'ailleurs, des 6 que tu présentes, il n'y en n'a que un que je n'ai pas ...."La Baronne Prevost"....; mais il rejoindra probablement mon jardin un jour !).

    RépondreSupprimer
  3. Fantin latour et Mc Kintosh ! voilà deux rosiers que je mettrais bien au jardin !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Le balerina, je l'ai planté à l'automne dernier, il faisait partie des cadeaux de Francia pour son erreur faite au printemps.
    Tu me fais rire Sophie :-D
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Ok pour le premier, tu as raison, c'est un vrai champion, reine des violettes est aussi un must, idem pour la Baronne je n'ai pas Astronomia mais j'en ai un qui lui ressemble, même ciselure sur les pétales et même couleur pour les étamines.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Hi Sophie, I truly enjoyed seeing your favorite (at this moment only, of course) pink roses! I share your love for 'Reine des Violettes' and 'Charles Rennie Mackintosh' and have both roses growing in my garden as well. Unfortunately 'Baronne Prevost' is suffering from powdery mildew quite a bit in my neck of the woods and I think, I will remove this rose soon. There are too many other good ones to try out!
    Christina

    RépondreSupprimer
  7. OK pour la dérogation ! Ils sont tous splendides ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  8. Il me manque ta Baronne et Fantin Latour, mais j'ai les autres et je les adore! Je fondrais peut-être plus pour Charles rennie Mackintosh... Et j'ajouterais Mortimer sackler! Mais comme toi, dans 6 mois, j'aurai peut-être d'autres préférences...

    RépondreSupprimer
  9. Quand ils sont si beaux, c'est dur de les départager ! Et tu as eu bien raison de ne pas en choisir qu'un, je ne sais pas lequel je préfère !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou sophie
    Mc Kintosh et ballerina deux rosiers que je mettrais bien aussi au jardin mais ou?
    on te pardonne pour ta dérogation.....toi qui affectionne les rosiers! ils sont tous beaux.
    je te laisse peut-être dans la neige ici c'est encore et encore.............blanc......!!!!!!!
    biz
    mp

    RépondreSupprimer
  11. J'ai prévu Astronomia dans mon prochain massif. Mais j'avoue que Fantin Latour est très beau également. Bises

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,
    j'ai Ballerina, Reine des violettes et Fantin Latour qui m'enchantent également...les écarter de ma sélection n'a pas été de gaité de coeur!!! Surtout Fantin Latour...
    J'adore le petit coeur jaune de Baronne Prevost.
    *beau week-end*

    RépondreSupprimer
  13. Astronomia qu'est-ce-qu'il est beau, il va falloir qu'il rejoigne mon jardin celui-ci. Moi j'ai pink cloud un grimpant, c'est un délice.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer