samedi 2 février 2013

Rétrospective Septembre

Septembre, c'est un mois que j'ai longtemps detesté...
Il était synonyme pour moi de fin des vacances, de fin d'été et de rentrée scolaire... 
Aujourd'hui, il est devenu le mois des asters, de la remontée des roses...

Replongeons nous avec ces quelques photos dans le jardin à cette époque!
Remontée du rosier Souvenir d'adolphe turc.

Opulence des massifs..





Les asters égaient tout le jardin..




L'aster vasterival, je vous en ai parlé tout l'automne!!!
Septembre est gai, coloré, ça ne fait aucun doute...



c'est le temps des sedums!
Aster frikarti monch

Geranium salomé

 

Ma bordure de rosiers me donne totale satisfaction pour sa 1ère saison! Les lianes sont partis à l'assaut de la structure..



J'ai découvert cette année les persicarias!!!!


Je ne sais pas vous mais le jardin commence à me manquer...

14 commentaires:

  1. Hello Sophie, moi aussi le jardin me manque mais les retrouvailles n'en seront que meilleures! Il était encore très fleuri ton jardin en septembre. Les asters semblent adorer ta terre. Gros bisous, Béné

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi le jardin me manque et si je suis impatiente de profiter du printemps et de l'été, je le serai tout autant (le moment venu) de profiter de septembre avec ses asters et ses sedums et ses persicaires et... tout ça quoi! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau votre jardin en septembre , j'aime vraiment beaucoup tes supports, solides mais si élégants, je vais m'en inspirer pour mes grimpants si tu veux bien .

    RépondreSupprimer
  4. Septembre n'est pas aussi fleuri chez moi, j'ai regardé dans les archives, et c'est déjà bien fané dans mon jardin, mais faut dire que je n'avais pas encore planté tous les asters ;-)
    On verra donc à l'automne prochain ce que ça donnera. En tout cas, comme nous toutes, le jardin me manque. j'ai eu de la chance d'avoir une demi-journée sans pluie pour planter mon physocarpus, car depuis la pluie recommence à tomber de plus belle, c'est décourageant :-(
    Aller, ne nous laissons pas submerger par l'impatience, le printemps va vite arriver, et une nouvelle année jardinesque commencer !

    Bizoux ma Sophie.

    RépondreSupprimer
  5. Je te dis bravo ,c'est bien fleuri chez toi,en ce moment on n'est pas très gaté avec le temps,mais il faut faire avec....visitons les blogs,j'aime beaucoup tes asters
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que les asters ont leur importance au jardin, je pense que je devrais en mettre d'autres variétés et la persicaria moi je l'ai planté à l'automne, je verrais si elle apprécie la terre de mon jardin. Bien agréable balade et très joli jardin.

    RépondreSupprimer
  7. Septembre est très fleuri chez toi ! c'est un vrai bonheur ! Je rêve de tes coussins d'aster ! Bon d'accord il faut que je sois patiente :)

    Moi le jardin me manque tellement que je ne peux pas sortir sans arracher une petite herbe :p
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Hi Sophie, your garden is sooo... beautiful! You can be proud of what you have created! In terms of plants I especially love the rose 'Souvenir Adolphe' and the geranium 'Salome', the latter is very unusual. Thanks for this lovely post!
    Christina

    RépondreSupprimer
  9. Oh que c'est bon ces rétrospectives !!!! Va falloir que je repasse par là, j'ai vu de très jolies choses ......
    Bises,

    RépondreSupprimer
  10. Un septembre lumineux! Que de couleurs et de merveilles. Ton jardin est toujours aussi équilibré et bien pensé! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Il y a dans vos massifs une belle harmonie, feuillages et floraisons se complètent à merveille (une mention spéciale pour vos asters, ils sont superbes). C'est vrai que septembre est magnifique chez vous Sophie. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Alix de Normandie3 février 2013 à 05:21

    bonjour Sophie,
    ton blog jardin est un de mes préférés. J'aime tes photos et ton enthousiasme ! Tes asters sont très beaux mais volumineux par rapport aux autres plantes. Je serais toi, je les diviserais pour les disperser dans les autres massifs. En plus, cela te ferait de la place pour planter....de nouveaux rosiers bien sûr !

    RépondreSupprimer
  13. oh que oui, le jardin me manque. Je le regarde de la fenêtre et même si les oiseaux me divertissent et que quelques petites choses poussent doucement c'est une vrai marécage, il pleut tellement. En fait depuis fin septembre, la pluie tombe quasiment tous les jours dans la vallée de chevreuse. Ce we il y a eu quelques rayons de soleil mais furtifs. Ta rétrospective apporte du soleil et de la couleur, tu as eu un beau mois de septembre. Tes asters sont superbes.

    RépondreSupprimer
  14. Un jardin qui arrive à maturité, je trouve ! J'ai planté Souvenir d'Adolphe turc à l'automne et quand je vois tes photos, j'ai hâte de le découvrir chez moi...D'ailleurs, j'ai planté pas mal de rosiers depuis la fin d'été et j'en ai plusieurs en commun avec ta liste à droite que je viens de découvrir...Bises

    RépondreSupprimer