Une mauvais nouvelle dont je ne vous avais pas parlé : mon albizzia julibrissim ombrella, le plus rustique d'entre tous, m'a offert une vision d'horreur pour mon retour.. Et je ne vous parle pas de la tête d'olivier qui est à l'origine de l'idée de planter un albizzia!!!
Cet hiver déjà, il a souffert: il a fallu lui couper 2 branches au printemps. Mais après, il s'est mis à emettre de belles feuilles et à faire du nouveau bois.. Au retour de Quiberon, au lieu de le voir en fleurs comme on le pensait, on l'a decouvert tout nu, dépourvu de feuilles.. Elles sont toutes tombées..
Après quelques recherches et des questions posées à marie noelle de Mon jardin de bruyère, j'ai appris qu'il avait en fait souffert de la sécheresse de ce printemps et qu'il fallait que je sois patiente.. Il peut de nouveau faire des feuilles.. Sinon, on attendra le printemps prochain avant de prendre une décision irrémédiable!! Quelle tuile tout de même..
Je vous emmène vers mon massif haricot..
Et le rosier rush..
Fabuleux rosier, très jeune pourtant, planté en juin.. Je l'avais tellement vu sur vos blogs que je n'ai pu résister à son charme et j'ai bien fait!! Il est déjà magnifique et a une superbe forme arrondie..Il est extrêmement vigoureux et m'impressionne beaucoup..
Je l'adore: j'ai bien l'intention de rajouter des rosiers au jardin de la même veine: marguerite hillings, sally holmes..J'aime de plus en plus ces rosiers à fleurs simples!!
Voici 'hibiscus syriacus "Souvenir de Charles Breton", qui s'associe bien avec le rosier rush..
Les autres tardent à fleurir.. Patience..
Des décos de jardin !! sont mimis tout plein ces petites tortues :-)
RépondreSupprimerJe comprends ton désarroi face à ton albizia. C'est un arbre tellement beau. Mes voisins en ont un, c'est magnifique.
Pas cool pour le kilo gagné en vacances et celui de cette semaine ! mais tu vas fondre, rien qu'en binant les mauvaises herbes, tu vas voir !
Aller, gros bisous.
Je me marre : si le jardin faisait maigrir, je le saurais ! Mais bon, à part ne pas manger ... Pour un retour de vacances, je trouve le jardin - à part l'Albizia - en pleine forme. De voir des rosiers neufs si pleins de vigueur, ça me donne envie de leur consacrer un nouveau coin - qu'il me reste à trouver ! Bon dimanche.
RépondreSupprimerCoucou Sophie. Oh là là, t'es dure avec toi. Pourquoi t'aurais pas le droit de buller et même de glander un peu. Sinon, Rush semble super volontaire et a de très belle fleurs simples. Encore un qui va rejoindre mon jardin cet hiver avec Mozart et d'autres (pas mal d'autres d'ailleurs). Béné
RépondreSupprimerMa petite Sophie je commence par les kilos. Je me souviens de ta silhouette et à mon avis un kilo de plus ne doit pas avoir une grande importance. Mais comme toi je fais très atttention à ma ligne. De toute façon pour se bouger dans le jardin c'est plus facile.
RépondreSupprimerJe suis désolée pour L'albizia. Je m'étonne que ce soit la secheresse.
Quant au rosier rush il est super et à mon retour j'ai eu la surprise de le revoir en fleurs. Beau choix de Sally Holmes et de Margueritte Hillings. Ce sont des rosiers qui sont en fleurs en ce moment dans mon jardin.
Bon dimanche bises jocelyne
coucou Sophie,
RépondreSupprimerDésolée pour ton albizzia ! :-(
j'ai une préférence pour les rosiers à fleurs simples mais il y a tellement de beautés qu'il est difficile de résister ! lol J'adore aussi ce fameux 'Rush', il est sur ma liste pour cet automne !!! Très jolies les décos, en particulier les tortues !!! trop mignonnes !!! Rhooo la gourmande ... ptdr
Bizouuuu ;D
Que c'est triste un Albizia dans cet état. J'espère de tout coeur qu'il s'en remettra. J'ai eu un érable (Garnet) complètement déplumé en plein mois d'août suite aux grosses chaleurs, sécheresse et vent conjugués qui est reparti au printemps suivant comme si de rien n'était. Il n'était pas assez enraciné pour trouver ce qui lui était nécessaire, tout comme ton albizia. Je maintiens qu'il a eu trop chaud et soif.
RépondreSupprimerEn espérant aussi que l'hiver ne soit pas trop polaire pour ne pas le fragiliser encore une fois. J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles au printemps.
Rush est toujours en beauté. Dans mon jardin, on ne parle même pas de remontée puisqu'il est en fleur sans discontinuer. D'ailleurs, je vais remettre une photo sur mon blog ces jours-ci. Et tu verras encore tous les boutons qui arrivent. Bon, il a au moins 15 ans .. ce n'est pas un jeunot comme le tien .. lol
Quant aux kilos ... 2 petits seulement ?? Ma balance est morte de rire !! Il va me falloir 3 mois pour perdre les miens.
Bises
Ton albizia a vraiment une triste mine mais il faudra attendre le printemps prochain pour voir son comportement je pense.
RépondreSupprimerQuant à tes rosiers ils sont très beaux et ont bien fleuri .
Comme dit Gine je ne sais pas si le jardinage fait maigrir , oui sûrement si on fait attention sinon ...
Bisous
Je pense aussi que le rosier Rush est un excellent rosier paysager qui atteint des proportions intéressantes (plus de 2m de haut sur plus de 2m de large).
RépondreSupprimerJ'essaie actuellement un autre rosier de ce type "le Bukavu" qui semble aussi très prometteur.
DUOJARDIN
C'est toujours désolant de voir un arbre s'étioler au jardin. Il a dû avoir soif. Tout à l'heure au village j'avais l'impression d'être au début de l'automne avec toutes les feuilles sèches qui s'amassent sous les arbres.
RépondreSupprimerEspérons que ton Albizzia n'aura pas froid cet hiver. Moi je n'ose envisager de le planter (pas d'endroit assez abrité).
Je te souhaite un bon dimanche !
I had four years of french, but I will stuggle with reading your blog, many words I understand. I should read it more often to become proficient again at reading french which should be much easier than speaking it. Thanks for visiting.
RépondreSupprimerEileen
Bonjour ! Quelle bonne idée que de s'écouter quand on a pas envie de faire quelque chose... Même un jardin pour lequel on s'est défoncé tant et plus ! Selon les photos je ne vois d'ailleurs pas de catastrophe de manque de soin dans ce jardin !
RépondreSupprimerL'albisia nous en avons perdu un aussi, je n'étais d'ailleurs pas trop fan, car je préfère m'en tenir à des plantes plus costaudes.
Pour les rosiers, je suis de plus en plus portée sur la variété, des formes, des tailles, et des couleurs des fleurs
Et j'observe que ce sont les rosiers mélangés à des arbustes et vivaces ou annuelles qui donnent les plus beaux résultats.
hier encore, j'ai eu l'occasion de voir un grand jardin avec deux énormes parterres plantés rien que de roses.. et bien c'est pas si top que les mélanges à mon avis
le massif de fleurs est resplendissant. Que de choix judicieux. Les animaux deco sont tres beaux. j'ai du mal à en trouver. bravo. vero
RépondreSupprimerTu as raison de ne pas trop te lamenter sur un échec (on en a tous) mais d'admirer ce qui est beau et qui te satisfait pleinement. Tu as pleins de jolies choses. Je ne vais pas te critiquer si tu bulles ; je le fais pas mal moi aussi en ce moment !
RépondreSupprimerPour un jardin boudé il est bien beau ! J'adore la tortue ! Elle est mimi tout plein !
RépondreSupprimerEt des kilos ? cékoissa ? s'il faut se freiner en vacances ce ne sont plus des vacances ! Tu auras bien le temps de faire attention après !
Bon dimanche !
Dans mon autre maison, j'avais voulu planter un albizzia et le vendeur me l'avait déconseillé. En voyant ta photo, je comprends pourquoi ;o)
RépondreSupprimerPlus sérieusement, maintenant que tu es une spécialiste, j'ai des rosiers moches, feuilles jaunes tachetées. Que faut il leur faire pour les rendre en meilleure santé ?
Bises