La fin des haricots??? Bon, peut être pas encore.. Mais on s'en rapproche non??
La preuve en est, je reprends le chemin du bureau demain..
Fini les vacances, le farniente.
Toutes les bonnes choses ont une fin et pour me remuer le couteau dans la plaie, mon mari va être en vacances à la maison avec mon p'tit bout 2 semaines à partir de mardi... Bouh ouh ouh...
Mais s'il croyait être tranquille, il ne faut pas qu'il oublie que je suis à 80%: le mercredi, je vais être là pour jouer les troubles fêtes..
Afin de me remonter le moral et de penser à autre chose qu'à la reprise, j'ai décidé de mettre fin à mon interdiction de jardinerie: 2 mois que je n'y ai pas mis les pieds!!! Ce matin, je me suis rendue dans 2 jardineries, pour revenir dépitée.. J'ai été horrifiée par les prix pratiqués.. Je voulais revenir avec deux hydrangeas paniculatas et j'ai en fait ramené un Euonymus alatus compacta..
Mon vendeur habituel m'a conseillé d'attendre un mois pour les hydrangeas.. Bon, il n'y avait pas de quoi craquer aujourd'hui!!! Je suis heureuse d'avoir trouver cet euonymus, dont je rêvais depuis longtemps.. Son joli feuillage me ravira tous les automnes..
Voici donc la 1ère plantation de mon nouveau massif!!
Ne faites pas attention aux petits bâtons plantés un peu partout dans le massif: ils marquent les futurs emplacements des végétaux prévus..
Mais oui, je suis organisée: un plan a été même fait.. Vous savez que je marche au coups de coeur donc ce plan est susceptible de changer!!! J'en ai profité pour diviser des iris et les planter en bas du massif, juste à côté du magnolia soulangiana.. C'est un bon début non??? Quelques photos du reste du jardin: Parce que je m'en lasse pas, voici le Rosier Golden celebration, qui illumine mon entrée.. Mes 15 rosiers opalia sont toujours en fleurs et agrémentent joliment ma descente d'escalier... Pour terminer, voici les petites pommes rouges du malus Diable rouge.. Elles ont, en réalité, la taille de petites cerises..
Je n'avais pas eu l'occasion de vous les montrer l'an dernier car les oiseaux les avaient toutes mangé assez rapidement... Un bel arbre d'ornement, qui offre une floraison fabuleuse en plus d'un feuillage pourpre superbe toute l'année.. Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter et bonne reprise à tous ceux qui comme moi reprennent le boulot!!! ps: J'ai vérifié, vous pouvez de nouveau cliquer pour agrandir les photos..
2 mois sans jardinerie, j'en reviens pas!... tu viens au vide jardin de Boult organisé par Marie Pierre(?) (le11) j'y serai avec mon petit stand(!) peut être l'occasion de trouver des plantes pas trop chers! Ton euonymus est très beau tu as fait un bon choix.
RépondreSupprimerBon courage pour la reprise. Bise. Geneviève
Coucou Sophie, on sera deux demain. Moi aussi, je reprends le travail. J'ai eu trois semaines de congé et j'ai l'impression d'avoir eu trois mois. Ca va me faire bizarre demain matin mais je serai vite dans le bain. Là où j'ai beaucoup de chance, c'est que j'ai un métier passionnant où je reçois beaucoup de reconnaissance (ce que les employés n'ont plus beaucoup de nos jours). Et pour finir, je suis mon propre patron, je m'organise à ma guise sauf urgences. Courage, Béné
RépondreSupprimerL'euonymus alatus a des couleurs somptueuses à l'automne. Le mien a une partie qui sèche en ce moment... Inquiétant...
RépondreSupprimerQuant à la des vacances : courage ! je reprends aussi demain et je penserai à toi ! bisesss
Magnifique, la parure de l'euonymus qui annonce les premiers feux de l'automne et la récolte des pommes !
RépondreSupprimeret tout d'abord bonne reprise, je peux te dire que l'on est vite dans le bain.
RépondreSupprimerl'euonymus est un très jolie arbuste, j'aime sa couleur
à bientôt
salut sophie
RépondreSupprimerte revoilà sur le chemin du bureau, courage...
donc ! deux mois sans jardinerie, je crois aussi qu'il y a bien longtemps que je ne me suis pas rendue dans mon coin faire un tour....il n(y pas grand chose...d'ailleurs
je vais attendre notre vide jardin le 11 septembre
bises
bon travail pour demain
bises a vous trois
mp
le jardin boultois
Cet euonymus est éblouissant dans sa parure d'automne! Les petites pommes du malus vont régaler les oiseaux.
RépondreSupprimerBon courage pour la reprise demain! J'espère que tu en as bien profité!?
Biz
Sophie, c'est si terrible que cela ton travail ? Tu me fais peur !
RépondreSupprimerLe fusain ailé est l'un des premiers arbustes que j'ai plantés au jardin. Discret toute la belle saison mais en automne, quel feu d'artifice !
Allez je te souhaite bon courage pour ton retour au bureau !
Bises.
Ton massif commence en couleur ! J'ai acheté un petit exemplaire de ce fusain ailé cette année : il n'a pas encore pris ses belles couleurs, mais j'en attends beaucoup ! Je n'oserai pas te dire le prix que je l'ai payé : en Suisse, il faut multiplier par 4 à 5, euro faible ou pas ! Courage pour la reprise du travail !
RépondreSupprimerMagnifique l'Evonimus, ses couleurs sont superbes... J'en ai planté un cet année aussi, au prinpemps... et comme le tien, il est déjà tout rouge!
RépondreSupprimerBravo aussi par le Malus... les oiseaux te remercieront!!
gros bisous!
courage au boulot.. !!
Bon courage pour la reprise Sophie. Mon mari aussi reprenait aujourd'hui après 3 semaines de congés.
RépondreSupprimerJoli ton Euonymus rouge :-)
Je suis sûre que ce nouveau massif va être superbe. En tout cas, ça commence bien, le nouvel arrivant a de magnifiques couleurs chatoyantes !
Bizoux !
PLein d'ondes positives pour la reprise... profites-en pour te faire bichonner par ceux qui restent à la maison :-) !
RépondreSupprimerInterdit de jardineries, hihihi ! ah je rêve d'y faire un tour faire des folies de plantes, mais impossible, pour les mettre ou ??? donc comme toi, vaut mieux éviter ceci pendant quelques temps...je te souhaite bon courage aussi, pour te consoler, pense à ceux, qui, comme moi, n'ont pas eu de vacances :)
RépondreSupprimertu as eu mon message j'ai pas de reponses pour les massifs bisous
RépondreSupprimeren tout cas ton massifs va etre superbe
J'aime bien tes petits piquets !
RépondreSupprimerComme il va falloir patienter avant de les enlever pour les remplacer par des petites plantounes !
Bon courage pour la reprise
Cet euonymus est vraiment superbe , j'adore.
RépondreSupprimerBon courage pour la reprise
Bises
toujours aussi beau cet euonymus avec ses flamboyantes couleurs
RépondreSupprimercourage pour la reprise bonne journée
Ma petite Sophie je te donne tout mon courage pour la reprise du travail.A la maison ton mari va te mojoter des bons petits plats en attendant ton retout et ton petit Sacha va te sauter au cou impatient de retrouver sa maman.
RépondreSupprimerton jardin arbore toujours de belles couleurs. Une petite pause de jardinerie à cette époque de l'année c'est pas plus mal. Les sujets sont assez défraichis en ce moment dans leur parc.
pour les hydrangéas pourqoi tu ne les achètes pas par correspondance chez un spécialiste. Tu as les variètés désirées .
Ps: j'ai vu sur le côté de ton blog la température qui fait en ce moment dans ta région . J'en rêve..
Bises jocelyne
Vraiment magnifique ce que vous nous faite partager , vraiment du jolie travail
RépondreSupprimerpasser une très bonne journée
Coucou Sophie!
RépondreSupprimerRavie de te retrouver après ce petit interlude estival. Même si je ne poste que rarement de commentaires (vacances obligent!), je suis toujours avec grand intérêt chacun de tes posts. Ton eunonymus est fabuleux, un très bon choix! Je ne connaissais pas cette espèce. Je ne connaissais pas non plus ce malus aux petites pommes surprenantes. A voir en photo, on dirait vraiment des cerises! La nature a le don de nous surprendre vraiment parfois!
Je suis contente de voir que ton "affaire" avec 'Astuce JArdin' est en passe de trouver un épilogue satisfaisant. Un article sur ton jardin? Voilà qui ne serait qu'un juste retour des choses! Non seulement parce que leur "emprunt" était tout bonnement scandaleux, mais aussi parce que ton jardin mérite bien un article.
Il est beau et flamboyant avec toutes ses floraisons. C'est la récompense de toute une année de préparation.
J'aimerais pouvoir en dire autant de mon jardin mais, entre les jeunes plants qui ne donnent rien encore cette année, le mildiou qui a attaqué plusieurs de mes arbustes, rosiers et autres vivaces, mon pauvre petit jardin ne vie pas sa meilleure période.
Bise et bonne reprise au boulot!
Julie
bonjour, il y avait longtemps que je n'avais pas visiter votre blog j'ai commencé à l'époque de la construction de votre maison. Je suis admirative de votre jardin plein de couleur c'est vraiment magnifique, une belle harmonie enfin bref j'adore et vous avez l'air dans connaitre un rayon, je suis une novice et mon terrain est vierge mais en septembre je plante j'espere ne pas faire de faute de goût. Merci pour ce blog et pour le plaisir des yeux. Une bloggeuse
RépondreSupprimerTa descente d'escalier est vraiment une réussite ! Bravo !
RépondreSupprimer