dimanche 3 avril 2011

Plantations!!

Mon massif haricot il y a quelques jours..
Il y avait des phloxs subulatas en bordure et de l'arabis rose tout desséché (faute au paillis,c'est possible!!) Depuis samedi, les couvres sols ont été remplacés par des carexs "buchnanii red roster", deux euonymus, qui devraient bientôt s'etoffer.. Les carexs sont au nombre de 5.. Le rosier "the fairy" a pris place à côté du rosier "Beauce".. 2ème partie des plantations: Les vivaces (delphiniums, campanules persicifolia et lactiflora, pavot, dianthus plumarius) ainsi que les 2 graminées ont pris place dans le massif pinky winky..
Peu de choix de graminées encore dans les jardineries: le mois prochain, j'aimerais en rajouter une bonne dizaine.
Je veux amener un maximum de légèreté dans ce massif, composé essentiellement de rosiers et d'hydrangeas..
Un côté vaporeux si vous voyez ce que je veux dire:des "stipa ponytails" seront parfaits... Vous constatez qu'entre la pluie du début de semaine et la chaleur de ce samedi, mon magnolia stellata (à gauche de ce massif) est tout défleuri..
Rendez vous l'an prochain! Ca n'est certes pas la révolution pour l'instant mais je devrais voir le changement d'ici quelques semaines.. Beaucoup de vivaces sont présentes dans ce massif: trop certainement!!! J'ai l'habitude de toute façon.. Je transplanterai..

9 commentaires:

  1. Tu nous montreras, j'en suis sûre, l'évolution de ce massif et des graminées. Ce sera magnifique en été avec les roses et les hydrangeas!

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que nous ayions pas mal de goûts en communs concernant les plantations : l'euonymus Emerald Gold, le rosier The Fairy (que j'avais déjà dans mon ancien jardin et que je regrette tant), ainsi que les Carex sont également sur ma wish-list (mais j'attends un peu car l'homme devient fou avec tous mes achats plantations!). J'adore le vert de tex crex et de l'euonymos Emerald Gold. On a souvent tendance à mettre des fleurs à foison en oubliant la verdure. En tout cas, un grand bravo, tu as encore bossé comme une dingue! Je suis d'ores et déjà sûre que le résultat va être superbe. Quant à travailler jusqu'à des heures indues... je connais aussi ;) Bises et bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. tu es plus en avance que moi pour la popreté des mssifs
    vivement que tout cela soit fleuri
    bises

    RépondreSupprimer
  4. bravo, je voudrais tout de même poser une question, le rosier the fairy n'est il pas paillé avec des écorces de pins ? si c'est le cas, attention, il va être malade, car les rosiers dépérissent au bout de quelques temps avec ce genre de paillis..

    RépondreSupprimer
  5. Françoise: je vais écarter le paillis des rosiers.. J'y pensais bien..

    RépondreSupprimer
  6. Tu as encore bien bossé et le jardin devrait effectivement te le rendre bientôt ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sophie, c'est très prometteur, j'ai hâte de voir l'évolution de ton jardin secret ! J'allais te dire la même chose pour le paillis mais il me semble que tu l'avait dans ton autre massif !
    Ah bon, tu penses que dans 1 mois, il y aura plus de graminées dans les jardineries !?! bon, je vais surveiller alors !!!
    Bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner d'ici quelques semaines, je suis sûre qu'avec tous tes efforts ça va être magnifique.
    Dommage pour le magnolia tout défleuri, sa floraison n'aura pas duré longtemps :-(
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Je plante toujours un peu serré au début, quitte à dédoubler par la suite. On trouve toujours un endroit où replanter sinon on fait plaisir autour de soi...
    Les graminées apportent toujours beaucoup de légèreté dans les massifs. Je me demande quand même si elles ne sont pas davantage présente en fin d'été dans les jardineries ?
    Bises.

    RépondreSupprimer