jeudi 28 mai 2009

Promenade au jardin..

L'humidité de ces derniers jours a encore acceleré la croissance des plantes et leur floraison.. Ce soir, j'ai trouvé que le jardin avait énormément évolué... Les oeillets de poête ont explosé...



Les dianthus barbarini fleurissent superbement...
Ce sont des oeillets de poête nains à floraison annuelle en jours longs. Inflorescences larges, pedoncule épais et court.

Campanules des carpates... Leur taille a triplé en quelques mois... Je les croyais perdues au début du printemps..
Cette plante vivace offre une abondante floraison bleu tendre en forme de clochettes évasées et délicates tout autour de la touffe vert vif. Elle trouvera sa place aussi bien dans un massif de vivace que dans une prairie sauvage où l'on ira faire de beaux bouquets. Si sa culture n'est pas difficile, il est indispensable de lui donner un sol riche et profond. Veillez aussi à ce qu'elle ne souffre pas de la soif. Le plein soleil lui fait perdre légèrement ses couleurs.

1ère floraison de l'aster tongolensis...
Vivace à tiges solides portant chacune une fleur lavande rosé à disque central orange, en début d'été.
Par contre, certains de mes arbres et arbustes sont attaqués par les pucerons: ils sont litteralement envahis: des colonies. Quels produits utilisez vous???

7 commentaires:

  1. Des oeillets de poète nains c'est super.
    Pour les pucerons je suis aussi envahie.Je vais traiter avec du savon noir dans les jours qui viennent.Je n'utilise pas de pesticides

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ma grand mere avait des oeillets de poète, je me dis toujours d'en mettre et j'oublie... J'aime beaucoup les nains.. Pour les pucerons, j'en ai pas mal aussi et pas de coccinelles à l'horizon, si ça continue je vais devoir faire quelque chose mais tjs pas de pesticides !!

    RépondreSupprimer
  3. pour les pucerons tu peux acheter des larves de coccinelle dans ta jardinerie ou chez un grainetier bio.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une grosse lacune pour le jardin de grand-mère que je souhaite avoir. Je n'ai pas d'oeillets de poète, c'est impensable. Je vais remédier à cela,car c'est jolis. Les tiens sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  5. que des fleurs que j'adore, l'aster, les campanules... j'attends mes oeillets roses...

    RépondreSupprimer
  6. Mes produits ? coccinelles, oiseaux. S'ils font mal leur boulot (des fois ils sont épuisés les pauvres) je fais pchiiiit pchiiit avec seulement de l'eau. PS J'adore les oeillets quel qu'ils soient. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Les pucerons j'en ai des Kgs cette année mais pas de limaces, va comprendre, le soir je prends le tuyau et j'arrose tout le monde ça ils n'aiment pas, s'ils résistent pulvérise avec de l'eau et du produit de vaisselle ! enfin de temps en temps du savon mou acheté en jardinerie. En tout cas tes oeillets sont adorables !

    RépondreSupprimer