mercredi 27 mai 2009

Clematite...

Depuis le début de l'année, j'ai acheté et planté 9 clématites: 1 seule n'a pas survécu... Je l'ai d'ailleurs coupé cette semaine car elle était complètement desséchée. Je ne m'explique pas mon interêt pour cette grimpante: je trouve qu'elle crée des scènes de jardin pleines de charme. Que ses fleurs soient petites ou grandes, je les trouve d'une grande beauté... Voici ma dernière, installée au pied du noisetier, pour habiller le tronc..
Clematis Carnaby

Mes clématites en début de floraison: Clematite the president
 

Clematite Dr Ruppel (j'en ai deux en pleine floraison)

6 commentaires:

  1. ne belle collection de clématites et elles sont toutes jolies .

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. De très belles fleurs effectivement et avec un mur tel que celui là, abritées du vent elles devraient y trouver un terrain propice à une belle croissance.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très attirée aussi par les clématites, pour l'instant je n'en ai que deux. Elles sont magnifiques les tiennes. Connais-tu la pépinière TRAVERS spécialisé sur ces belles grimpantes.Va sur sur leur site, tu ne sera pas déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr, Travers c'est le grand Pro de la Clématites, très belles variétés, superbes,

      Supprimer
  4. waouh elles sont trop belles je comprends pourquoi tu en as autant, faudra que j'en mette aussi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, les clématites j'adore mais je dois dire que l'emplacement est capital Nelly Moser aime être en plein soleil et la mienne est à l'ombre.... elle végète tu peux voir celle de ma marraine sur mon blog cela te donneras du baume au coeur !

    RépondreSupprimer