mercredi 13 mai 2009

Chèvrefeuille...

J'imagine que beaucoup d'entre vous l'avait vu dans mon précédent article.. Ce chèvrefeuille faisait parti de mes achats de début de semaine.. Mon mari en rêvait depuis longtemps et moi aussi... C'est un "Lonicera Chinensis". Je l'ai planté à côté de mon hydrangea grimpant et de ma bignone. Espérons qu'il se plaise!!! L'exposition est parfaite... Elle a réussi à mes clématites, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec cette grimpante!!!
Le chèvrefeuille est une plante au parfum envoutant qui mérite sa place au jardin et surtout près de la maison pour profiter de ses effluves. Ses lianes volubiles habilleront tout naturellement grillage,tonnelle et treillage. La variété chinensis utilisable sur des talus, est une explosion tout l'été de fleurs blanches et rouges. Le parfum de cette espèce est particulièrement exhaltant. Son feuillage bronze peut être persistant lors des hivers doux. Les chèvrefeuilles, aiment avoir les pieds à l'ombre et la tête au soleil, ils apprécient une terre fraîche une bonne partie de l'année.Les plantes grimpantes peuvent être retaillées entre 30 et 60cm selon l'époque d’expédition pour assurer d’une part une bonne conservation durant le transport et d’autre part une meilleure ramification ultérieure. CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRESLes chèvrefeuilles sont assez faciles de cultures car leurs exigences sont très réduites. Les chèvrefeuilles, aiment avoir les pieds à l'ombre et la tête au soleil, ils apprécient une terre fraîche une bonne partie de l'année. Cette variété redoute plus que les autres chèvrefeuilles les situations trop chaudes. Les fruits des chèvrefeuilles sont toxiques; évitez tout risque en les taillant juste après la floraison.

3 commentaires:

  1. Il va être superbe sur ce joli mur !

    RépondreSupprimer
  2. le chèvrefeuille a l'air magnifique, ce mur va être superbe, très beau choix

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai deux de chèvrefeuille et leur parfum est divin!

    RépondreSupprimer