jeudi 21 mai 2009

Fête des fleurs à Bergères

Ce matin, nous étions dans un ravissant petit village aubois du nom de Bergères qui faisait sa 18ème édition : la fête des fleurs.
Une découverte pour moi et pour mon fils sacha, que vous voyez ci dessous!!!
Un orage violent à 11h30 nous a fait rentré mais pas que cela!!!Moi qui y allait dans un but purement innocent, faire une sortie familiale, admirer des variétés inconnues, acheter peut être quelques godets de vivaces, nous sommes revenus les bras chargés!!!Mais cette fois ci, c'est mon mari qui a craqué!!!
Nous sommes revenus avec des rosiers: 3 grands rosiers et 1 rosier grimpant.
La dernière des plantes à laquelle je pensais..
Nous n'en possédions pas jusqu'alors: désormais, c'est une chose réparée .
Il n'y a plus qu'à les installer ...
Cette matinée a donc été initiatrice de bien des choses: 1ère fête des fleurs, 1er vrai rosier...
Des photos demain de nos achats, qui ne sont pas finis...
Ce soir, je retourne dans ma jardinerie préférée...

3 commentaires:

  1. C'est pas vrai que tu sois allée à Bergères; je suis morte de jalousie. Le mauvais temps nous a dissuadé pour cette année, tant pis. J'attends avec impatience la liste de tes achats ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça y est, tu as attrappé le virus de la jardinite, alors ? Félicitations ! J'ai hâte de voir tes achats. Si ce sont tes premiers rosiers, je te conceille ce lien http://www.filroses.com/Maintenance~000-0! pour tout savoir sur leur plantation et l'entretien.

    RépondreSupprimer
  3. Le première et sûrement pas la dernière fête des plantes à mon avis!!!!!!!!

    A bientôt

    PS: Tes rosiers sont magnifiques.......

    RépondreSupprimer