vendredi 7 juin 2019

Welcome!

Samedi 8 et Dimanche 9 juin 2019, de 10h à12h et de 14h à 18h, "Notre Jardin Secret" ouvre ses portes à l'occasion de "Rendez vous aux jardins".
La semaine a été chargée et compliquée en raison d'une météo capricieuse et incertaine. Une activité électrique, orageuse mardi et mercredi mais sans conséquence sur le jardin.
Heureusement, la météo de ce week end s'annonce plus favorable.
Le jardin va bien pour l'instant, ls roses s'ouvrent tous les jours un peu plus.
Venez, je vous emmène!



Rush est énorme cette année et sa floraison s'annonce très belle!
Olivier a innové cette semaine et le jardin compte une de ses nouvelles créations

C'est la période des delphiniums

 Dans ce coin fleurissent actuellement les rosiers Purple skyliner, Cardinal de Richelieu et Lucky
 Cardinal de Richelieu, un beau gallique au teintes sombres comme je les aime


Clair Matin
The alnwik rose de David Austin
 Crown Princess Margaret de David Austin
 Rosy cushion
 Queen of sweden
 Les paliers se colorent
 The alnwick rose est en passe de devnir une de mes roses anglaises préférées
Un autre de mes rosiers chouchous: Demoiselle des Minuits d'André Eve.
Une merveille, qui provoque toujours autant d'émotions chez moi!
Il a été associé à Yann Arthus Bertrand, un rosier Meilland

 Regardez moi cette teinte sublime!


Les visiteurs auront des bancs pour s'asseoir
 Gertrude Gekyll
Les pivoines fleurissent: celle ci s'appelle la pivoine wladislawa

La salvia Icing Sugar démarre

En terrasse, il y a une scène qui me charme
 Le rosier centifolia De Meaux se marie au rosier Sibelius et aux delphiniums

Astronomia
Verbascums southern Charm
Le jardin vous attend et moi aussi!

24 commentaires:

  1. Superbe cet allium en clous !
    Olivier ne compte pas vendre ses créations lors de l'ouverture de votre jardin, à tout hasard ? ;-D
    Une belle explosion de couleurs que tous ces rosiers.
    J'ai hâte de profiter en plus du parfum. :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau! Tes photos sont magnifiques, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes, toutes tes scènes fleuries ! C'est mon moment préféré quand ce n'est pas encore l'apogée des roses. Les boutons sont aussi beaux à regarder que des corolles épanouies.
    Bravo à ton mari pour sa nouvelle création. Elle ressemble à une boule d'Echinops ritro.
    Bon week-end Sophie !

    RépondreSupprimer
  4. Ca me tord le coeur d'être si loin et de ne pas pouvoir envisager le déplacement de plus d'un jour!!! Mais j'espère que ce n'est que partie remise - votre jardin reste dans ma ligne de mire!!! Alors, beaucoup de succès et que la météo soit favorable. Le jardin, lui, semble tout prêt à recevoir vos hôtes. Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  5. magnifique ! j'habite trop loin pour vous rendre visite, mais je suis fan de votre site et de votre jardin depuis longtemps, quel travail j'imagine pour arriver a ce résultat, je vous souhaite une belle météo et de belles rencontres pour ce weekend !

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est superbe Sophie, The Alnwick est un rosier superbe mais qui avec le temps va prendre de la hauteur même si la taille est courte au printemps, toujours en fleurs c'est un bonheur.
    J'adore les delphiniums mais avec les courses poursuites des 10 chats de la maison je dois y renoncer car ils seraient plus souvent couchés au sol quoique .... ils fichent la paix aux digitales pourtant tout aussi grandes.
    Bravo à Olivier pour son oeuvre d'art qui ne passera pas inaperçue j'en suis certaine.
    Je vous souhaite de nombreux visiteurs et surtout une météo avenante.
    Allez j'ai hâte de voir ce reportage photos !
    Bises
    Siam

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que ton jardin soit si loin.
    J'espère pouvoir le visiter un jour et marcher au milieu de toutes ces beautés !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  8. Pour me relaxer, j'ai parcouru avec un grand intérêt les allées de ton jardin avec arrêt sur plusieurs beautés que je connaissais de nom mais qui n'avaient pas été encore accueillies.
    Vous pouvez, ton mari et toi êtres très fiers du travail réalisé dans ton univers. Le rendu est super et les ensembles ont été composés avec un goût très affirmé.
    je te souhaite de nombreux visiteurs qui seront émerveillés comme je le suis ce soir.
    très belle soirée à vous deux.
    Bises, Jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Je pense venir decouvrir votre jardin qui semble si prometteur. Sauriez vous m'indiquer si un site recense les jardins à visiter en Haute-Marne sur ce We ? Merci et à bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Silène. Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer.
      Si vous voulez voir quels jardins sont ouverts en Haute marne, il faut aller sur le site officiel du Ministère de la culture, rendez vous aux jardins
      https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/Programme#/search@46.070490283671774,1.52503999999999,5.552225451253675
      Il y a une carte, où vous pouvez vous projeter sur les jardins ouverts en Haute Marne.
      Il y a un merveilleux jardin à Thonnance les joinville, les jardins de mon moulin: https://www.lesjardinsdemonmoulin.fr/jardins.html.
      Peut être à ce week end alors!

      Supprimer
  10. Ton jardin est superbe Sophie ! Je te souhaite beaucoup de visites et espère en être un jour.
    Félicitations à ton mari pour sa dernière création,
    Bises,
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. Dommage que ce soit loin! Mais je te souhaite de belles journées au jardin et de belles rencontres! Tes visiteurs vont se régaler!

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que je ne sois pas dans ta région, je serai venue avec plaisir
    j'apprécie beaucoup ton jardin
    merci aussi pour les noms des rosiers cela m'intéresse beaucoup

    RépondreSupprimer
  13. De plus en plus beau. Vraiment splendide. Je craque pour la Demoiselle des Minuits mais je n'ai plus de place 😕 Tant pis je vais continuer à l'admirer chez les autres. Un de ces jours je viendrai à ta journée portes ouvertes mais ce n'est pas possible cette année. Passez un bon moment avec tes nombreux visiteurs qui seront enchantés par ton jardin. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Dommage qu'une telle distance nous sépare car je serais venue avec plaisir. J'espère que la météo sera au beau fixe. Je suis certaine que tes visiteurs seront enchantés de leur visite. Bon we.

    RépondreSupprimer
  15. J'irai voir ton jardin demain. Peux-tu me dire s'il est facile de stationner car je ne peux pas rester debout longtemps. Merci d'avance Micheline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mimi. Vous pourrez stationner dans la rue sans problème si vous venez.
      Ca ne posera pas de problème.
      A très bientôt!

      Supprimer
  16. Bonjour Sophie .Je me lance de vous mettre un commentaire sur votre merveilleux jardin moi qui vous regarde chaque alerte avec émerveillement et vous avez toutes mes félicitations ainsi que votre mari qui vous fait des beaux cadeaux des créations splendides .
    Votre ruisseau à beaucoup de charme et ici je pense souvent au votre car le ruisseau qui borde mon jardin n'est que misère .....
    Des massifs opulents ,des rosiers superbes c'est un régal des yeux et bien que parfois le temps fait des siennes vous avez toujours l'envie et le courage de remettre tout en état .
    Je vous souhaite un très beau weekend avec des bienheureux visiteurs .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  17. Récemment, après avoir lu l'article "Dans le Jardin Secret de Sophie et Olivier" publié par Malorie, je me suis inscrite à ton blog afin de suivre l'évolution de votre magnifique jardin.
    Je n'aurai malheureusement pas l'occasion de venir le visiter car trop loin. Par contre, je rentre d'une balade dans les jardins de Malorie et de Béné car, malgré qu'elles n'habitent pas très loin de chez moi, je ne connaissais leur jardin que "virtuellement".
    Voilà chose réparée et j'en suis revenue émerveillée.
    J'espère que tu auras beaucoup de visiteurs et surtout que le beau temps sera de la partie. Ici il y a de très grosses rafales de vent et en rentrant nous avons eu droit à de très grosses averses.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne peux faire qu'une visite virtuelle, mais j'adore tout ! Des rosiers fantastiques ! J'en ai vu certains aujourd'hui en visitant un jardin...un peu plus près de chez moi !
    Merci pour cette nouvelle visite et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  19. Et bien les visiteurs vont en prendre plein les yeux, ils ressortiront de ton jardin en se disant qu' ils ont bien fait d y venir.
    Le plus avec toute cette pluie, est que la pelouse est magnifique. Un superbe faire valoir pour tes massifs, qui sont de plus en plus opulents ! Le second plus : la parfaite santé de toutes tes plantes, tu auras des commentaires positifs en ce sens. Le troisième plus : les scènes de ton jardin qui serviront de modéle( ssssss )... En voilà une bonne pédagogue 😎
    Je te souhaite un joli dimanche qui , je l espère te mettra des étincelles dans les yeux.
    PS : certes, je te l ai déjà dit, mais je te piquerais bien ton époux ou tout du moins ses mains et ses idées. ..

    RépondreSupprimer
  20. isabelle de Jardin de fleurs de lis9 juin 2019 à 00:56

    Magnifiques photos du jardins qui est sublime ! bon week-end ,j'espère que le temps sera plus agréable que dans le Cher , j'espère un jour venir visiter mais si vous passez près de Bourges la porte de mon jardin vous est ouverte avec grand plaisir! c'est pas facile de trouver ine personne qui pourrait me comprendre quand je parle jardin...bon week end

    RépondreSupprimer
  21. Quelle chance d'avoir de si beaux delphiniums ! Chez moi, c'est impossible. Pas un seul n'a résisté aux baveux. J'espère que tu as eu du monde samedi et dimanche malgré les orages. Bises.

    RépondreSupprimer
  22. Cœur de Marie13 juin 2019 à 12:10

    Un seul mot: splendide! Bravo à la jardinière et à l'artiste pour ses créations! Biz

    RépondreSupprimer