lundi 10 juin 2019

Le jardin redevenu "secret"

Le calme est revenu au jardin après ce week end d'ouverture: deux jours formidables, avec une météo plutôt favorable, ensoleillée. Environ 200 visiteurs ont arpenté les allées du jardin. Beaucoup de gentillesse, de bienveillance et des rencontres qui font chaud au coeur.
J'éprouve chaque année une certaine frustration parce que je ne peux parler ni échanger autant que je ne le voudrais.
Merci du fond du coeur à tous les visiteurs, qui ont pu découvrir ces vues du jardin.
Les roses ont explosé pour l'ouverture du jardin!


Adelaide d'Orléans n'a jamais été aussi belle que cette année

Sur l'arche, un duo encore jeune mais très prometteur:Snow Goose et Mme Ernest Calvat

Constance Spry, sur l'arche du potager, démarre sa floraison
L'allée des roses
Les lianes ouvrent leurs 1ères fleurs: Apple Blossom et Violetta
L'entrée de la maison croule sous les roses
 Albertine et Eglantyne au centre

Albertine n'a jamais été aussi généreuse



 Ghislaine de Féligonde et Suzon
 Rhapsody in blue
 Purple skyliner se révèle cette année


The alnwick rose
Harlow carr et Maid Marion


 Angela de Kordes me ravit
Ca se voit non?

En terrasse, les roses font leur show
Mme Isaac Pereire qui embaume
Sourire d'orchidée me charme toujours autant



 Francis E Lester est adorable

Les libellules étaient nombreuses ce soir au jardin


Les chats savourent le calme


Je vous quitte avec le cadeau d'une adorable visiteuse, que je ne remercierai jamais assez pour ce geste incroyable.
Ce green man a trouvé  place dans l'allée des roses et n'a pas fini de faire des apparitions sur ce blog! 

Bonne semaine à tous!

15 commentaires:

  1. Votre jardin est magnifique. Je me souviens de notre visite il y a quelques année - un jour inolvidable! Bisous, Monika

    RépondreSupprimer
  2. je ne pouvais venir, car je suis trop loin, mais j'apprécie tellement le blog, que j'ai l'impression d'être avec vous dans votre jardin !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'ai découvert votre blog il y a quelques semaines. Je l'ai parcouru entièrement et je vous remercie de nous ouvrir les portes de votre paradis. Je n'ai ni le temps ni le don d'avoir un si beau jardin mais j'ai un immense plaisir à découvrir vos articles et vos photos. C'est un véritable apaisement pour moi. Je souhaite une longue vie à votre blog.
    Maryem

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'explosion! Comme votre jardin est beau. Les rosiers savent remercier Olivier de leur avoir offert des supports si légers : on a l'impression qu'ils se soutiennent tout seul et on ne voit que des fleurs... Vos hôtes ont dû se régaler!
    Belle journée à vous trois, et caresses aux minous...

    RépondreSupprimer
  5. Un jardin de rêve ! toutes mes (jalouses) félicitations ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je me promets de venir visiter un jour ton jardin, il est si beau en ce moment!
    j'espère tenir cette promesse..
    j'admire tous tes rosiers, ils sont en grande forme! ils se mettent en valeur mutuellement, tu as vraiment les doigts verts..et roses!
    bonne semaine Sophie à bientôt bises

    RépondreSupprimer
  7. Ca y est les roses offrent leur belle masse de fleurs dans ton jardin ! Les visiteurs ont dû repartir de ton jardin avec des étoiles dans les yeux. Quel cadeau ! Cette visiteuse connait bien tes goûts ;) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Votre jardin est un enchantement. Je ne me lasserais pas de m'asseoir parmi vos roses pour partager leur intimité et les "croquer" avec mes pinceaux !

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est toujours aussi beau ! J'espère le voir un jour en vrai. La Marne et la Haute Marne ne sont pas si éloignées. ..

    RépondreSupprimer
  10. Ce succès est bien mérité car votre jardin est magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tout est somptueux, c'est un régal. Tes visiteurs ont dû être comblés ! J'aime particulièrement le duo de lianes Apple Blossom et Violetta, Purple Skyliner , le duo Harlow Carr et Maid Marion ton sur ton et cette adorable plantoune qui prend si bien la lumière sur les deux photos au-dessus des magnifiques chats. Pourrais-je connaitre son nom si tu en as le temps. J'espère que tu vas profiter d'un repos amplement mérité maintenant. Douce soirée Sophie.

    RépondreSupprimer
  12. jardin remarquable! tout est en harmonie, un régal même au travers d'un écran. Bravo et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  13. Tes visiteurs ont eu de la chance de pouvoir plonger dans ton océan de roses.
    Ce greenman est très joli, c'est un beau cadeau.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  14. Est-il vraiment "secret" en tout cas merci de le partager avec nous car il en vaut vraiment la peine et ce serait dommage de le garder rien que pour vous. Il est merveilleux.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  15. Nathalie de Brest28 juin 2019 à 06:05

    Ce greenman a un regard bienveillant, sûrement le même que te porte cette visiteuse adorable. Ton jardin est resplendissant, plusieurs ont dû en revenir avec des étoiles plein les yeux...

    RépondreSupprimer