samedi 1 juin 2019

Retrouvailles

Il y a des personnes dans la vie avec qui c'est une évidence. 
Malorie et Bénédicte font partie de ces gens qui quand on les rencontre, donnent l'impression d'avoir toujours fait partie de nos vies. Dès la 1ère seconde, le courant est passé. Ca ne s'explique pas.
Tout a toujours paru naturel et sincère.
Nous nous sommes retrouvées mercredi comme si on s'était quittées la veille et pourtant, je n'avais pas pu Béné depuis presque 2 ans et Malo 3 ou 4 ans. Quel bonheur!
Ca se voit non? 
Un après midi passé au jardin à papoter et une soirée ben à papoter aussi!

Jeudi, je leur ai proposé de m'accompagner à journée des plantes de Bergères, seule fête des plantes de l'année dans mon secteur. Elle ont hésité une demi seconde je pense et nous sommes parties toutes les 3, accompagnées de mon pauvre Olivier qui a beaucoup souffert, pour  une belle journée dans ce village aubois perdu au milieu des vignes. 
Une centaine de stands assez variés, où a craqué raisonnablement, malgré notre enthousiasme.    



J'ai pu profité des conseils avisés de Malo et Béné alors ça ne se refuse pas.
La passion est toujours là et c'est ce qui nous unit!



Un jardin était ouvert à la visite dans le village et ce fut une découverte merveilleuse pour nous. Un jardin de curé, d'à peine 3 ares je dirais, un mélange de raffinement et de foisonnement très naturel. Une merveille!







Une superbe journée, qui s'est soldé par ce butin.
J'ai fait l'acquisition de 4 phloxs paniculata: 2 phloxs Christine, 1 Laura et 1 Tatiana.
Le jardin connait un revirement depuis 2 ans en fait, j'introduis de plus en plus de feuillages, j'essaie d'apporter des contrastes, du doré, du pourpre...
Une graminée Briza media "Amourette"
Un epimedium delavayi ankum
J'ai donc fait l'acquisition de 3 carexs everillo, un hakonachloa All Gold, un dicentra gold heart
une heuchère "Apple Crisp"
Deux valerianes officinalis, offertes par Malo
Un aster Combe fishacre à 2 euros, surtout de cette taille, ça ne se refuse pas!
Une eupatorium Riesenchirm
Aussitôt acheté, aussitôt planté.J'ai associé l'Hako. all gold avec le dicentra Gold heart et une heuchère Palace purple.
Un philadephius est venu remplacé au jardin un arbuste que je pouvais plus souffrir: un corête du japon!

Côté végétaux, c'est terminé. Passons à la déco!
A Arrosoirs et persils, j'ai acheté ces 3 adorables pavots, qui ont trouvé leur place en bordure de rivière.



Une joubarbe est venue s'installer dans l'adorable tuteur qui m'avait été offert l'an dernier lors de l'ouverture du jardin.

Un coeur de marie blanc acheté chez Arrosoirs et Persil, je possédais déjà le rouge.
Il a trouvé place en bordure nord.



Et pour finir, craquage chez F comme Fleurs 
De quoi me souvenir toujours de cette merveilleuse journée et de ces retrouvailles!

18 commentaires:

  1. Quel superbe moment vous avez passé ensemble. Ça se voit sur vos visages ! Cette fête de plantes est bien tentante ! Tu as fait de belles acquisitions et je suis intriguée par la joubarbe plantée dans la tuteur. As-tu mis un autre substrat à part la mousse ? L'effet est très beau. Bisous et bon week-end ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Judith. J'ai mis de la mousse au fond du tuteur, du terreau et le pot de sempervivum.
      J'aime moi aussi cet effet, j'ai chipé l'idée chez Malorie!
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Sophie! Sur les blogs, on peut deviner depuis quelques jours l' explosion des parfums des roses qui se la jouent parfois solo ou famille très nombreuse,heureuse, et qui nous met une pêche d' enfer!!!
    Ton billet fait un peu le même effet au fond...un peu comme toutes ces roses qui nous gratifient d' une belle joie très communicative,votre virée à 3 jardinières, sourires partagés et même quête du truc qui se cultive sans chichi, ça sent bon comme les roses, ça rend heureux pour longtemps...Retrouvailles, non?
    Je regarde tes jolis feuillages, ça m' amuse, car j' ai fait l' inverse ici! D'abord "gommer" toutes ces haies droites et uniformes avec des feuillages variés, et le jardin a ensuite fait la demande de quelques fleuries, j' ai dit oui, il avait raison!
    Bises Sophie et merci ce billet à 3!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. de beaux achats, j'adore toute ta déco, ton jardin est magnifique ! j'ai noté le nom de l'heuchère, il me reste à la trouver !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton beau jardin grâce à Malorie dont je suis le blog depuis quelques années déjà. Je vais d'ailleurs visiter son jardin et la rencontrer enfin la semaine prochaine.
    Ensuite ce sera au tour de faire la connaissance de Bénédicte si nous arrivons à fixer une date.
    En effet, je n'habite pas très loin ni de l'une ni de l'autre.
    Je me suis inscrite sur ton blog car j'ai envie de me balader dans ton jardin lorsque tu nous y invite.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprends, des conseils, des astuces, des associations cela ne se refusent jamais
    c'est top des retrouvailles
    c'est ça aussi le jardin et la passion !!
    bonne journée au jardin

    RépondreSupprimer
  6. tu as encore de la place dans ton magnifique jardin? :-)
    ainsi, on aura encore plus de belles floraisons à admirer derrière notre écran..
    passe un bon dimanche, Sophie, grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à Olivier pour le reportage photos ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Nathalie de Brest2 juin 2019 à 01:11

    Bonjour Sophie,
    des retrouvailles joyeuses de jardinières, parmi les fleurs, c'est un beau rendez-vous dans un cadre enchanteur!
    Les plantes que tu as dénichées ont de beaux feuillages, elles se fondent déjà dans les massifs comme si elles avaient toujours été là :-) Les décos sont d'un beau cachet! elles aussi s'intègrent harmonieusement dans tes massifs, une histoire de bon goût que tu nous racontes dans ce billet encore bien fleuri :-) Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  9. Je suis allée souvent à Bergères, et encore l'année dernière. J'habite dans l'Aube du côté de Romilly.
    Cela devient trop fatigant pour moi étant donné mon âge. Et puis les rues n'arrêtent pas de monter et descendre. On se retrouvait à plusieurs d'un forum au stand des Nounets.
    mimi1931b.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  10. Je suis allée souvent à Bergères, et encore l'année dernière. J'habite dans l'Aube du côté de Romilly.
    Cela devient trop fatigant pour moi étant donné mon âge. Et puis les rues n'arrêtent pas de monter et descendre. On se retrouvait à plusieurs d'un forum au stand des Nounets.
    mimi1931b.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sophie, de très jolis moments qui marquent une vie..
    Malorie s'est fait couper les cheveux depuis le temps, et tu as changé de coiffure ? Vous êtes rayonnantes, ça fait plaisir. Tu as raison pour le vert...
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Que de tentations dans ces foires !
    J'adore ces oiseaux dans le cercle !

    RépondreSupprimer
  13. De joyeuses retrouvailles. Tu dois être heureuse ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Ça y est je me souviens comment j'ai commencé à suivre le blog de Malaury! Je l'avais trouvé ici.
    J'étais également à Bergères, une première pour moi mais je crois que je ne le raterai plus! C'est une superbe foire!
    J'ai vu que vous faisiez visiter votre jardin ce We, je trouve que l'information sur les jardins à visietr en Haute_Marne sur le We est très peu visible, en dehors des jardins de Châteaux. Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une carte ou un référencement des jardins ouverts ce week-end sur le département? Merci. J'aimerai passer voir le votre mais comme je suis un peu loin, j'aimerai en visiter plusieurs dans la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Silène.
      Le mieux pour avoir le programme est d'aller sur le site de Rendez vous aux jardins et d'aller chercher sur la carte les jardins ouverts. Dans mon village, à Chateauvillain, nous sommes 3 et aux alentours il y en a également.
      Allez voir sur le site: https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/Programme#
      Je serais très heureuse de vous accueillir en tout cas!
      Peut être à ce week end!

      Supprimer
  15. Quel magnifique blog ! Nous avons hâte de visiter votre jardin.

    RépondreSupprimer