Je suis en vacances depuis le début de la semaine et habituellement à cette époque, je m'active au jardin, je plante, transplante et divise. Rien de tout cela cette année, je suis déjà entrée en hibernation avant l'heure!
Pourtant, il me reste deux trois choses encore à faire, comme installer une nouvelle structure (Olivier travaille à la structure en acier), déplacer deux rosiers. Oui, mais non.
J'avais comme une envie de cocooning avant l'heure.
J'ai adoré:
- me lever et observer le jardin sous la brume
- rester à côté de Sacha qui jouait, prendre le temps de goûter avec lui (oui, j'avoue, j'ai fait ma gourmande: j'ai mangé des cookies, des moelleux au chocolat),
- Cajoler Biscotte sur le canapé. Je me demande comment j'ai pu vivre sans chat!
- Faire des crêpes
- Boire mon thé chaud devant la cheminée, buller...
J'avais envie de douceur et de calme et j'ai savouré cette semaine de repos!
Au jardin, il reste peu de chose. Il a gelé plusieurs fois et les températures ont eu raison des derniers asters!
Mais quand le soleil se lève à la mi-journée, il faut reconnaître que c'est magique.
Beaucoup de champignons cette année!
Le callicarpa et ses jolis fruits violets
L'euonymus, qui d'ici quelques jours n'aura plus de feuillage.
Le rosier Single Cherry, que je me félicite d'avoir planter. Une merveillle même en automne!
Le chrysanthème Empereur de Chine fleurit. Note à moi même pour l'an prochain: le pincer! Il a un port trop déguingandé cette année.
Pastella
Et ma jolie Biscotte,en mode félin au jardin.
De jolies vacances dont j'ai bien profité!
Dimanche, on change d'heure. Raison de plus pour m'activer et finaliser les derniers travaux au jardin.
Bon weekend à tous!
Que ton Single Cherry est beau ! Touchant que tu parles de ce rosier. Le We dernier, lors de la charrette chez Andre Eve, j'ai oeuvré dans le massif où son Single Cherry était planté. Son feuillage était d'un rouge, d'un rouge à tomber... inutile de te dire que cette scène a laissé une trace en moi. Quant à nos chats, ils nous montrent la voie -> le temps du mode "cocooning" est plus que jamais venu.
RépondreSupprimerDevine qui m'a donné envie d'acheter single cherry? C'est André évidement. Je me souviens encore de l’émotion que j'ai ressenti en voyant ce rosier dans son jardin!
SupprimerLes chats nous poussent au cocooning, tu as raison. Biscotte m'a rendu plus zen je crois!
Passe un bon week end!
J'aime tout ! ton Sacha, ta Biscotte, le chrysanthème superbe et le ton de ton billet !
RépondreSupprimerOn ne profite pas assez de ces beaux moments de la vie.
Enjoy !
Merci chère catherine!
SupprimerLa poésie continue à travers ces photos et ton texte qui inspire la zenitude! On sent que tu as vraiment profité de ces vacances. Justement il y a peu, moi qui suit tout le temps dans le jardin en train d'oeuvrer à planter, transplanter, désherber etc.. je me demandais ce qu'il se passait, quand on avait fait toutes les plantations, quand on parvient à un résultat proche de la perfection (enfin, de son idée de la perfection!!!), si l'on parvenait à juste profiter du jardin, sans y toucher! J'ai donc ma réponse :D Merci Sophie, pour ces petits moments de bonheurs partagés...
RépondreSupprimerMarilyn
Ca me touche beaucoup ce que tu me dis marilyn!
SupprimerCette année, j'ai essayé de préserver quelques moments où je profitais du jardin mais c'est difficile, je dois l'avouer. Je suis toujours à l'affût d'une erreur à corriger, un massif à améliorer.J'ai encore du boulot avant de lâcher prise totalement mais j'y travaille!
Bises
Je viens de commander chez Promesse de fleurs un fusain comme le tien, celui que j'ai choisi est compacte pour mon petit jardin, j'ai craqué sur son feuillage rose lorsque je l'ai vu au domaine de Berville. Je n'en profiterai peut être pas cette année. Bisous
RépondreSupprimerPeut être pas cette année mais l'an prochain il t'enchantera certainement!
SupprimerMême dans un petit jardin on peut avoir de jolies couleurs!
Bisous
Plein de belles photos de ton jardin et de Biscotte, surtout celle où il est au milieu de graminées.
RépondreSupprimerJe confirme, Sigle Cherry chez André... en automne, rouge éclatant :-)
http://p3.storage.canalblog.com/31/09/125452/113102136_o.jpg
C'est chez André que j'ai eu un vrai coup de coeur pour Single Cherry: oh quelle jolie photo!
SupprimerMerci Patrick
tu as bien fait d'en profite, j'aimerai tellement en faire autant mais je n'y arrive pas, je vois tellement de choses à faire.....j'aime beaucoup ton chrysanthème, pour la première fois j'en ai planté deux pieds. bonnes fin de vacances
RépondreSupprimerTu as bien raison de cocooner...comme ton fils a grandi!! ton jardin est magnifique sous ses couleurs d'automne et ce chrysanthème est une merveille...mon jardin aussi est à l'arrêt avant l'heure mais pas à cause du cocooning, hélas...toujours profiter de nos proches et des bonheurs simples...
RépondreSupprimerMagnifiques ces photos ! Tu as eu bien raison de profiter de tes vacances pour buller. Il te reste encore du temps et des jours cléments pour finir de préparer ton jardin à l'hiver. Bon week-end !
RépondreSupprimerTu as bien raison de te reposer, de profiter de ton petit garçon et de buller.
RépondreSupprimerTon jardin a encore de jolies floraisons avec celles des chrysanthèmes et je craque pour ta jolie Biscotte.
Bisous et bon week-end
Cela fait du bien de vivre un peu au ralenti. Après tout, les vacances sont faites pour cela et nous faisons souvent le contraire. On s'active, pour faire tout ce que l'on a peu le temps de faire auparavant. Alors le fait que tu rentres déjà en hibernation,c'est très bien. Je vais bientôt en faire autant. J'attends ma commande de rosiers et une fois qu'ils seront plantés, ce sera repos jusqu'au printemps. Bon we.
RépondreSupprimerCoucou Sophie. Contente de voir que tu as bien profité de tes congés. Tu sais qu'il se passe le même phénomène chat chez nous. Le chat d'une voisine passe de plus en plus de temps chez nous, dans la maison. On craque tous mais c'est Manon l'a plus heureuse... Il s'appelle "Sardine". On reste dans les noms d'aliments. Gros bisous. Béné
RépondreSupprimerManon doit effectivement être aux anges d'avoir un aussi charmant visiteur: comment ne pas craquer?
SupprimerIl a certainement étendu son territoire à votre jardin et je le comprend!
C'est sans doute un amateur de fleurs et de parfums!
Et Sardine, c'est trop rigolo!
Je t'embrasse
Ça fait du bien parfois de se laisser aller à la fainéantise. Moi, ma semaine de congé commence. J'ai du travail en perspective. Tout dépendra de la météo !
RépondreSupprimerTrès joli ce dahlia ! Il n'a pas gelé?
C'est un chrysanthème philippe, vivace et rustique.
SupprimerA découvrir!
Sacha a bien grandi depuis les premières photos..c'est un "jeune homme" qui a l'air très malicieux, ça fait plaisir!
RépondreSupprimerle chrysanthème Empereur de Chine s'accorde bien avec les couleurs rouges de l'automne, un bonheur!
moi aussi j'aimerais m'accorder un peu de repos au jardin, je suis si contente que l'hiver arrive et qu'il m'empêchera peut être d'avoir sans arrêt les mains dans la terre (euh pas celle de ma poterie)
tu as trouvé la voie de la contemplation du jardin, tu admires enfin tes réalisations, quel bonheur!
et un gros poutou à Biscotte (pour moi une vie sans chat est un désert)
bises de l'ouest
Il faut savoir lever le pied... Je le sais, plus difficile à dire qu'à faire. Mais quand on y est, ce que ça fait du bien. Et l'on s'aperçoit ensuite que le monde tourne toujours, même si nous n'étions pas à la roue.
RépondreSupprimerProfite-bien, ton jardin va sur sa belle lancée et reste merveilleusement romantique : je me suis régalée à admirer tes photos!
Bon weekend!
Profite bien Sophie : elles sont chouettes, ces vacances d'automne où la vie tourne au ralenti et nous permet de savourer la douce lumière sur le jardin qui s'endort.
RépondreSupprimerTu vas voir, les chats, quand le mauvais temps arrive, c'est encore mieux! On profite encore plus de leurs câlins.
*des bises et de douces vacances*
Cécile
Il est beau, ton jardin, et voir sa verdure reflétée dans les yeux de Biscotte est un régal! Ton fiston, tu ne l'as pas volé! On retrouve ton regard et ton sourire dans son visage. Quel dommage que les chrysanthèmes ne soient pas plus présents dans les jardins et dans les fêtes des plantes! Empereur de Chine est une splendeur et se marie à merveille avec les feuillages rougissants. Bisous et bon weekend avec toute ta petite famille.
RépondreSupprimerBravo, c'est aussi ça la vie !
RépondreSupprimerProfiter, savourer, traînailler, tout cela sans aucun remords.
Bises et bonne rentrée
Coucou Sophie . Tu as bien raison de te dorloter,les vacances sont aussi faîtes pour cela...Ton jardin attendra bien un peu et puis tu nous a fait de jolies photos . Bon long weekend
RépondreSupprimerC'est important Sophie de ne pas se laisser envahir par le jardin et de passer du temps avec les nôtres ou de buller. Aujourd'hui, malgré les plantations qui me restent à effectuer (beaucoup d'achats à Chantilly et dans un troc ;)), j'ai consacré la journée à cuisiner des recettes d'halloween pour la fête que ma fille Sophie prépare. Après coup, c'était pas si mal de me raisonner car c'était bon de passer tout ce temp avec elle !
RépondreSupprimerta biscotte et ton p'tit gars sont vraiment charmants ;)
RépondreSupprimertu as raison ... il faut savoir s'arrêter de temps en temps et contempler ... profite bien de tes vacances, je n'ai aucun doute quand au fait que ton printemps sera de toute façon ravissant :)
bisessss
Je suis fervente adepte des mêmes programmes vacances que toi (oui, bon, j'ai pas eu de vacances mais je fais le pont ce qui n'est pas si mal) : life is beautiful et nos enfants grandissent avec ce concept ; ils seront des adultes formidables :-) Plein de gros bisous à vous tous, p'tit gars, chat et jardinière épicurienne !
RépondreSupprimerVotre page est sympathique. Votre métalliste à eu une bonne idée d'utiliser des fers de béton armé pour votre arche. Bonne journée et bonne continuation!
RépondreSupprimerwww.thierry-gaulard.fr
Paysagiste
coucou je passe te souhaiter une merveilleuse année 2017 bises josy
RépondreSupprimer