mardi 18 octobre 2016

Commande promesses de fleurs

J'ai passé une petite commande chez Promesse de fleurs, avec mes collègues de bureau. J'ai été plus que raisonnable. Il faut dire que je n'ai pas spécialement de besoins et que je me réserve en général pour le printemps.

1er achat: une clématite flammula triternata rubromarginata
C'est une clématite qui mesure environ 2,50 m, aux petites étoiles violettes et blanches à longues étamines et au parfum intense fleurit de juin à septembre. Elle va rejoindre le rosier Mme Isaac Pereire en terrasse.

2ème achat: allium  sphaerocephalon
Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'en installe!

3ème et dernier achat: eupatorium maculatum atropurpureum
Je possède l'eupatorium chocolate et j'avais très envie de celle ci pour fleurir mes fins d'été!


Et c'est tout! Ce week end a été consacré au jardin.
J'ai nettoyé les massifs, rangé et lavé mes pots, rangé la décoration, divisé des vivaces, arraché les dahlias qui avaient gelés la semaine passée.
Et j'ai planté beaucoup de nouveaux asters: des semis spontanés du jardin trouvés dans mes massifs.
L'automne 2017 devrait, si tout va bien, être encore plus fleuri! Et avec des bébés du jardin!

Quelques photos de dimanche
 The alnwick rose



 Pomponella
 Enfant d'orléans
 En bordure de terrasse, c'est toujours gai et fleuri!
 The faun et l'aster Monte cassino

 L'euonymus a pris sa teinte d'automne
 Les feuillages des vivaces prennent de jolies couleurs: ici, c'est un veronicastrum qui a jauni, à côté d'un  kalimeris incisa madiva
 L'aster ideal est toujours aussi joli et a bien résisté aux gelées
 On ressent une certaine mélancolie à cette époque au jardin  


Le malus diable rouge et ses jolies pommes rouges,un festin pour les oiseaux

Jeudi soir, je serai en vacances pour une semaine. Une pause que j'attends avec impatience!


20 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'il est beau ton jardin ! !
    Ta belle photo de 'Pomponella' me conforte dans mon choix pour ma récente commande de rosiers.
    Ils n'avaient pas 'Enfant d'Orléans' en stock, que j'admire depuis longtemps sur ton blog.
    Ce sera pour un prochain craquage !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos avec une multitude de variétés de fleurs. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin n'en fini plus de fleurir et il est toujours magnifique! "Alnwick rose" est vraiment superbe, j'ai aussi acheté la semaine passée des alliums sphaerocephalon (j'ai craqué sur la couleur et puis il n'y a jamais assez d'alliums au jardin!) mais ils ne sont pas encore plantés: je traine avec mes bulbes cette année! Bonnes vacances Sophie!

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou ce que Pomponella ressemble à Enfants d'Orléans, à moins que ce ne soit deux photos du même, je m'interroge !En tout cas en ce qui concerne cette tite commande j'aurais fait la même tellement cette clématite et l'eupatoire me font envie !! La mélancolie peut être un bien jolie sentiment, surtout au jardin !Bizhhhh et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit bien de deux rosiers et deux photos différentes, même s'ils paraissent bien semblables!
      Pourtant, à part la couleur, ces rosiers ont peu de choses en commun: enfant d'orleans est un polyantha avec de toutes petites roses. Pomponella fournit des roses plus globuleuses, un peu comme des roses anciennes!
      Les photos sont trompeuses.

      Supprimer
  5. Très bon choix que celui de la clématite triternata rubromarginata ! Non seulement elle est élégante mais en plus elle sent divinement bon :)

    RépondreSupprimer
  6. toujours beau chez toi!
    J'ai été envahie par les sphaerocephalon !!!! alors attention à leur emplacement!

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement tu t'es attelée au jardin avec grande ferveur ! J'ai ris en lisant le nom de ta clématite, j'imaginais un visiteur te demandant son nom, heu tu l'inscris dans la paume de ta main pour donner la réponse ? compliqué à retenir ce nom là. J'ai eu des eupatoires, après deux ans elles vont demander au minimum 1m² d'espace, tiens en compte. C'est sympa d'avoir des bébés asters, on peut planter, replanter, déplanter, élaguer, bref...... au cas où on aurait rien à faire !!!!
    Bises et bonne semaine Sophie (la pluie, le vent, le ciel plombé nous sont promis pour quelques jours, de quoi s'occuper à l'intérieur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle mais j'y ai pensé en l'ecrivant: "que personne jamais ne me demande son nom mdr!"
      Ces botanistes n'ont pas pitié des jardiniers!
      Bises

      Supprimer
  8. cet automne je ne commande pas de vivaces, j'en ai tant perdu cet été que cela me fait mal au coeur..la faute à l'hiver humide (et pas froid) et à l'été trop sec (et pas chaud), je vais revoir ma "politique" de plantation..au printemps et les suivre de près!
    ton jardin est particulièrement joli, et surtout très fleuri encore..
    bon mercredi Sophie, bises

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends, il est vrai qu'à cette période le soleil vient à manquer et la baisse de tonus va avec
    C'est vrai que tu as été sage dans tes achats
    tu as beaucoup de fleurs encore, profite en, tu me diras ton jardin est richement fourni ;-)
    bisous et bon courage pour cette journée

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin est encour très beau,
    Profite bien de tes vacances et de ton jardin
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Dans ma région aussi, le we dernier a été propice aux travaux de jardinage. Tout comme toi, j'en ai profité. Plantation de bulbes, division de vivaces....Ton jardin est encore vraiment bien coloré en cette période. Je suis de plus en plus fan des Asters. Ton Aster Ideal me tente beaucoup. Si je le vois en jardinerie, je pense que j'aurai du mal à résister !Belle semaine de repos.

    RépondreSupprimer
  12. Encore plus fleuri que cette année, je ne pensais pas ça possible ! Il est déjà tellement beau ton jardin. J'aime beaucoup ta commande. Bonne fin de semaine avant les vacances !

    RépondreSupprimer
  13. de très jolies images ! tes asters sont superbes et je craque pour le bel ideal qui, du reste, porte très bien son nom !! tu t'es effectivement montrée très raisonnable dans ta commande mais tu as fait de très jolis choix !!! je te souhaite de bonnes vacances auréolées d'une belle lumière qui te laissera ainsi profiter encore un peu de ton joli coin de paradis !! bises

    RépondreSupprimer
  14. Il a déjà gelé !
    Ici il a bien plu cette fois ! Le jardin est assez arrosé ! J'espère que les dahlias vont fleurir de plus belle avant les gelées !
    Dimanche il a fait magnifique, j'ai planté mes bulbes de printemps.

    RépondreSupprimer
  15. Tu as résisté à la tentation et est restée très raisonnable !
    Ta clématite flammula triternata rubromarginata me tente bien, si je la trouve sur une fête de plantes, je l'embarquerais bien...
    Je n'ai plus beaucoup de place mais les clématites en prennent peu...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  16. ton jardin est beau en toutes saisons, merci de cette belle balade

    RépondreSupprimer
  17. Ton jardin est encore bien fleuri pour une fin d'octobre. J'ai acheté des petits bulbes d'allium sphaerocephalon. Je les ai
    admirer dans plusieurs jardins....
    Jolie ta clématite mais je ne me souviendrai jamais de son nom!
    Bonnes vacances Sophie

    RépondreSupprimer
  18. te voilà bien raisonnable! ton jardin est encore magnifiquement fleuri pour cette période, chez moi les roses boudent....je suis d'accord avec toi le jardin se pare d'une certaine mélancolie à cette époque tout comme la jardinière que je suis, fini les fleurs à profusion, il va falloir attendre un peu maintenant. Bonnes vacances

    RépondreSupprimer