Ce lundi, une grosse journée m'attendait et ce n'est que le début. Je suis rentrée tard mais j'avais au jardin de quoi me consoler.
Des dizaines de roses au jardin se sont ouvertes aujourd'hui . Eglantyne de David Austin
Redouté
Le pavot Pattys plum, qui me fait languir depuis plusieurs jours
Un nouvel iris
Harlow carr
Petite renoncule violette, qui est bien pourpre. Ma photo ne rend pas sa couleur.
Geoff hamilton
La belle rose centifolia fantin latour
La Baronne Prevost
La pivoine coral charm
Melle Cécile Brunner
Baron de gossard
Hermosa, le beau chinensis
et le bouton le plus adorable qui soit, celui'du rosier centifolia de Meaux.
Ce qui me frappe quand j'arrive au jardin, c'est combien un jardin peut apporter tant de bonheur, consoler de tant de peines!Je sais qu'à cette période, je trouverai forcément une surprise, un cadeau de la nature pour me mettre du baume au coeur..
Je vous souhaite une bonne journée!
Les belles seront là chaque soir pour t'apaiser des tes journées fort chargées et stressantes. Courage ma Sophie! Dans quatre jours, un petit break de trois jours pour souffler et flâner au jardin. Gros bisous.
RépondreSupprimerIl y a des soirs bénis... et souvent le jardin y participe! Un havre de paix et de réconfort!
RépondreSupprimerDes roses splendides!
Courage pour la semaine!
Déjà tant de jolies choses ! Quel émerveillement dès l'ouverture des premiers boutons de roses au jardin. Je dois encore patienter quelques jours pour ressentir le même plaisir que toi, pluies et vent sont au programme depuis 2 jours
RépondreSupprimerNos jardins sont une thérapie tellement efficace contre tous nos "bobos" qu'il faudrait être remboursée par la sécu ;-))
Bises et belle semaine Sophie !
avec mon chéri on fait souvent le soir quand le temps s'y prête un tour de toutes les plantes et fleurs, et même si nous connaissons tous les recoins du jardin, tous les jours il y a d'autres merveilles qui attirent nos yeux..je te comprends que trop bien..et si ton coeur est gros et souffrant, je souhaite que ton beau jardin allège ta peine..
RépondreSupprimerbonne journée et joli tour ce soir!
Le jardin ne déçoit jamais ... Ressource-toi bien parmi tes magnifiques roses, gros bisous ...
RépondreSupprimerJ'ai le même ressenti que toi lorsque j'arrive au jardin, un pouvoir apaisant et l'impression de respirer à nouveau ! Et puis tous ces cadeaux, récompenses de tous ces travaux accomplis ....profites bien ! Bisous
RépondreSupprimerComme tu as raison Sophie ! Quel bonheur d'être dans son jardin après une journée de travail ...
RépondreSupprimerEncore faut-il pouvoir y aller !!
RépondreSupprimerIci tempête, averses de grêle et il fait à peine chaud, on se croirait en mars alors impossible d'y trouver le bonheur. C'est plutôt la rage qui l'emporterait .. lol
Mais je comprends très bien le sens de ton billet et une fois le soleil revenu, je serai dans le même état d'esprit que toi. Je patiente ..........
Amusant une rose Harlow Carr car chez moi, c'est une clématite qui porte ce nom.
Bonne continuation
Bises
c'est vrai que la visite du jardin en rentrant du travail est un des petits plaisirs que je m'octroie aussi. ce soir munstead wood m'attendait, tellement belle et énorme qu'elle traînait au sol. le bonheur!
RépondreSupprimerLe jardin est un havre de paix pour les passionnés. Comme toi, quand je suis au jardin, j'oublie tout. Un vrai moment de bien-être. Déjà de très jolies roses. Tu nous permets de patienter en voyageant chez toi. Ici, les boutons commencent à se former. Il manque un peu de chaleur pour démarrer tout cela...Bonne soirée..
RépondreSupprimerJe suis tombée en extase devant 'Eglantyne'. Quelle merveille : je fonds ! Je l'ai ajouté sur ma "wish list" spéciale rosiers !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta première photo qui fait très reposante...
Bonne soirée !
Et nous aussi , nous nous promenons dans ton beau jardin et y trouvons paix et ressourcement. C'est fou comme un jardin peut être bienfaisant. Mesurons notre chance et partageons toujours et encore. Bon courage pour ces dures journées.
RépondreSupprimerMêmes schéma et scénario ici. Première chose que je fais en rentrant le soir, c'est d'aller sur ma petite terrasse et de découvrir l'évolution de la journée. Et on s'aperçoit qu'en l'espace de quelques heures, Dame Nature a bien oeuvré pour notre plus grand plaisir.
RépondreSupprimerRien de tel après une dure et longue journée de travail! Toutes ces roses déjà chez toi, c'est fou! Elles devaient sentir à quel point tu allais avoir besoin de leur présence ces jours-ci!
RépondreSupprimerBon courage, gros bisous
Comme toujours, ton jardin est une inspiration..... Bonne soirée!
RépondreSupprimerVraiment magnifique ton jardin....et ces nuances de roses, oui superbes ! Bises
RépondreSupprimerJe guette aussi le pavot Patty's plum ! bien que je trouve qu'il fane bien vite, je le garde malgré tout, car il est splendide dans sa première journée de floraison. Tu as raison sinon, je jardin est un havre de paix qui console de bien des peines.
RépondreSupprimerDes biz.
C'est toujours un ravissement de venir se promener dans ton jardin, Sophie.
RépondreSupprimer"Patty's plum" est une merveille que j'attends aussi avec impatience.
*douce journée*
Cécile
Profite de chaque trésor que t'offre ton jardin. Déjà toutes ces belles roses en fleurs, juin va être superbe chez toi ! Belle soirée Sophie.
RépondreSupprimerC'est bien agréable de rentrer chez soi après une journée de travail. Se sentir bien dans sa maison est très important, et quand on a la chance d'avoir un jardin le bonheur est complet. Voir toutes ces fleurs le soir venu ne peut que te faire oublier les moments difficiles de la journée.
RépondreSupprimerTu as déjà de belles floraisons, et j'imagine ta joie de parcourir tes allées et de te retrouver dans ton paradis.
Bonne journée
Geoff Hamilton, Redouté... Pavot Patty's Plum... voilà des noms que je rajoute dans la liste de mes envies... :)
RépondreSupprimer