Bergères, c'est un charmant petit village situé au milieu des vignes, près de Bar sur Aube, dans l'Aube (10). Je vous emmène en balade.
J'ai retrouvé le stand d'Arrosoir et persil, qui m'avait tant plu à Saint Jean de Beauregard. J'y ai d'ailleurs craqué!
et F comme Fleurs, où la déco est à tomber!
Me voilà tout sourire avec une lectrice du blog, qui a reconnu olivier! Mdr.. Là, elle me disait qu'il était beaucoup mieux en vrai qu'en photo!
Une dame adorable, que j'ai eu grand plaisir à rencontrer: je renouvelle d'ailleurs mon invitation si vous me lisez de nouveau!
C'est le moment de vous montrer mes achats. J'ai été raisonnable en fait en matière de végétaux. Je voulais ramener des geums mais ceux exposés avaient des couleurs assez criardes! Idem pour les phloxs, je n'ai rien trouvé. En revanche, j'ai agrandi ma collection d'epimediums.
Epimedium omeiense Storm cloud
Epimedium Stellulatum Wundang Star: un epimedium chinois, bien différent des autres. J'ai craqué littéralement sur ses toutes petites fleurs,son feuillage si fin et si délicat. WUNDANG STAR est une forme trouvée en Chine sur la montagne wundang.
Il y a aussi l'épimedium Domino
et l'épimedium Fargesii Pink Constellation
Je n'ai pas resisté non plus devant 2 primulas japonica
Là c'est la clématite Duchess of edimburg: des tonalités blanches verdâtres,à un super prix: 10 euros ..
Passons à la déco: un joli tuteur acheté chez F comme fleurs, qui a déjà trouvé sa place
et une jolie barrière oiseau chez arrosoir et persil: y'a plus qu'à l'installer!
Une matinée plaisir, comme je les aime!
Quelle surprise de vous avoir rencontré ce matin. Merci de votre accueil, et je note votre invitation.
RépondreSupprimerA noter que vous m'avez transmis la passion des roses.
J'ai hâte de voir les nouveaux tuteurs avec les idées piquées par Olivier (j'ai un peu honte de ma remarque de ce matin lol!!!!).
A bientôt
Isabelle -la dame de ce matin
Il ne faut pas avoir honte, au contraire, ça m'a bien fait rire..
SupprimerJe suis bien heureuse si je vous ai transmis ma passion!
A très bientôt j'espère..
Super sympa cette fête des plantes ! Et j'ai l'impression que les tarifs étaient loin d'être les mêmes qu'à Saint Jean ou Courson... Je regrette qu'il n'y en ai pas quelques unes comme ça près de chez moi.
RépondreSupprimerEn fait il y avait de tout: des pépinières qui vendaient des vivaces à 7,8 voire 10 euros: honteux d'ailleurs! Une ancolie black barlow à 8 euros: non mais ils rêvent là???
SupprimerEn revanche, certaines pépinières pratiquaient des prix tout à fait abordables: mes epimediums m'ont coûté 5 euros, mes primevères 3 euros..
C'était bien sympathique! J'y retournerai l'an prochain, c'est sûr!
coucou Sophie
RépondreSupprimercette ap. midi j'étais à la fête des plantes à bergères, j'ai bien regarder si je vous apercevez mais non pas de chance !!! j'aurai bien aimé vous rencontrez
tous les deux. peut être une autre fois !
bonne soirée
Odile des vosges
J'y suis allée le matin odile, quel dommage en effet!
SupprimerQu'en avez vous pensez? Avez vous fait de beaux achats?
Merci pour cette visite, les fête des plantes j'adore sa! Dommage qu'il n'y en ai pas autant que chez toi...snif. J'adore ta clématite! Bonne soirée
RépondreSupprimerTu as dû être flattée d'être reconnue !
RépondreSupprimerF comme fleurs, je regrette de ne pas m'y être arrêtée plus longtemps à Saint Jean.
Le stand Arrosoir et Persil est superbe. La barrière que tu as prise ainsi que les piquets avec les oiseaux au bout sont magnifiques. Cependant, je trouve les tarifs un peu élevés. J'ai hâte de voir où tu vas placer la barrière.
La clématite : superbe ! Et à un tarif comme celui-là, c'est presque incroyable.
Ah ces epimediums... Je suis impressionnée par tout ce qu'il existe ! Pour avoir des détails sur les différentes plantes lors d'une fête comme celle-là, tu demandes à celui/celle qui tient le stand ou tu regardes sur un smartphone ? Ou au contraire, tu attends d'être chez toi pour faire des recherches ?
Bises !
Olivier a pris des idées encore chez arrosoir et persil et il va tenter de m'en fabriquer une: la mienne m'a couté 35 euros!
SupprimerSur ce genre de manifestations, je marche aux coups de coeur! J'ai craqué sur ces epimediums en raison de leurs fleurs ou quelquefois c'est le feuillage. Je ne consulte rien sur place, je pose des question aux professionnelles quelquefois et une fois arrivé, je verifie sur le net.
Bises
Une jolie fête des plantes au nom charmant :)
RépondreSupprimerTu as déniché de beaux épimediums et des décos bien sympas.
Bisous
Je suis enchantée d'avoir trouvé autant d'epimediums!
SupprimerPour ce qui est des épimédiums quand je plante un pied 2 ans après j'ai un demi m² d'occupé!.... alors je dois être très raisonnable!
RépondreSupprimerTu as une bonne terre geneviève!
SupprimerTu as passé une belle matinée alors? tant mieux! Elle est superbe ta petite barrière... Bon courage pour demain. Un jour et puis c'est le week-end. Gros bisous
RépondreSupprimerOui ce soir, c'est le week end! Mais sacha est malade!
SupprimerCoucou Sophie , j'adore ta barrière oiseau ... De beaux achats , belle matinée !
RépondreSupprimerSympathique cette fête! Comme toi je n'aurais pas résisté aux epimediums et tu as pris comme moi à St jean la Pink Constellation! Tu te souviens du nom du pépiniériste? je suis curieuse.
RépondreSupprimerBon week-end
C'était une dame belge, qui avait une sélection incroyable et à des prix édifiants! En regardant la liste des exposants, ça ne pouvait être que Linda Verwaest.
Supprimeroh qu'ils sont beaux tes achats et cette barrière .bises emma
RépondreSupprimerj'espere que cette fois tu recevras mon commentaire, pas très douée la fille ! je n'y arrive pas sauf peut-être avec anonyme ?!
RépondreSupprimeravant toute chose Ton jardin est une merveille !
cette fête des plantes à l'air bien sympathique elle était dans quelle région ?
tes épimediums sont superbes, j'adore cette petite plante délicate au jardin
bonne plantation.
amitiés Lydie - http://unefeedhiver.canalblog.com
aujourd'hui pas de jardin pour moi, d'ailleurs il pleut, je vais en Normandie à une vente éphémère brocante
de charme et cours d' art florale. " l' Armoire de Camille "pas mal non plus !
j'aime les fêtes des plantes, on ne sait où donner des yeux! dommage, on ne peut pas tout acheter et planter..la petite mésange de Arrosoir et persil est dans mon jardin, elle guette les arrivants à l'entrée de la terrasse, elle est accompagnée d'un papillon jaune (à ce que j'ai compris, ces objets sont fabriqués en Afrique) ..heureusement les vraies mésanges sont là pour chasser les baveux!
RépondreSupprimerbonne journée et bon début de WE, bises
Oui, ils sont bien fabriqués en afrique, on a parlé avec le monsieur un moment!
SupprimerTes nouveaux épimediums sont superbes!
RépondreSupprimerGéniale cette rencontre d'une lectrice! C'est amusant!
Je suis jalouse de ta barrière, je les ai regardées à St Jean et à Beervelde mais j'attendrai l'année prochaine pour craquer! De toute façon, maintenant, je n'aurai plus de place que pour de la déco, le jardin est full!
Gros bisous!
Tu auras l'occasion de l'acheter l'an prochain, de même qu'un epimedium ou 2. L'an prochain, je serai comme toi, mes achats seront certainement plus limités! On aura plus le temps pour peaufiner le jardin, la deco!
SupprimerJe suis heureuse que tu fasses decouvrir cette fête des plantes sur ton blog. Voici 4 ans que je vais y faire des achats et je trouve qu'elle prend de l'ampleur au fil des années. Effectivement, certains exposants abusent un peu sur les prix mais beaucoup d'autres sont très raisonnables comme Linda Verwaest chez qui j'ai aussi craqué pour des epimediums. As tu déjà visité le jardin où expose le sculpteur de vieux outils? Bonnes plantations
RépondreSupprimerC'est vrai qu'elle a sa petite notoriété desormais cette fête et c'est super pour les organisateurs!
SupprimerJ'ai découvert Linda Verwaest, où j'ai découvert des merveilles à des prix plus qu'abordables.. C'est là que j'ai acheté tous mes epimediums!
Belles trouvailles !! ton tuteur et ta barrière sont très beaux !! bon week end !!
RépondreSupprimerUne bien jolie fête des plantes! Ma mère à habité Bar-sur -Aube ;-)
RépondreSupprimerJ'adore ta petite deco et ta clématite et surtout j'ai découvert le site F comme Fleurs! Ah...une tuerie ce site!
Je sais pas si je dois te remercier ou non pour ce billet lol
Gros bisous
Ah je vais être responsable d'un craquage prochain alors!
SupprimerC'est vraiment une jolie maison et les petits godets vendus à st jean se développent plutôt bien finalement, j'avais eu des craintes à l'époque!
bonjour Sophie
RépondreSupprimerj'aime allez à bergères déjà c'est pas loin de chez moi. Pour mes achats j'ai juste acheter une belle glycine et une heuchére car le week-end du 9 mai j'avais été
à une foire aux plantes à Bezouotte près de Dijon ( vous avez déjà été ? ) c'est super avec aussi une centaines d'exposants.
bisous et bon week-end
Odile des vosges
Non je ne suis jamais allée à Bezouotte et ce n'est pourtant pas si loin de chez moi: j'essayerai d'y aller l'an prochain!
SupprimerIls sont mobiles Arrosoir et persil en ce moment, je les ai vus à Vannes samedi dernier... La saison des fêtes des plantes bat son plein ! Je suis super fan de tes nouveaux épimediums, délicats à souhait, et aux coloris pile poil dans mes goûts. Bravo pour tes achats (somme toute très raisonnables), profites-en bien !
RépondreSupprimerJe ne savais pas qu'il y avait autant de variétés d'épimédiums. Intéressant. Et ce F comme Fleurs semble proposer de bien jolies choses
RépondreSupprimerJe ne ferai pas de tri car j'aime tout, la crémière, son sourire et ses achats !!!!! (ok je sors).... tu sembles avoir la décoratite aigüe, un seul remède : le porte-monnaie, faut pas freiner dans ses cas là Bon dimanche Sophie
RépondreSupprimerLes petites fêtes des plantes sont souvent plus intéressanrtes que les grandes !
RépondreSupprimerj'aime tout !
MC