Enfin, le week end! et le retour du beau temps surtout!
Deux semaines de temps perturbé, c'est trop: le jardin est en attente de soleil et de chaleur! Un anticyclone devrait se positionner sur la France pendant quelques jours. YES!!!!!
Je vous emmène en balade:
Le massif Leontine est un peu éteint, en sommeil à cette période: très fleuri au début du printemps, il attend la floraison des roses.
Idem pour le massif pinky winky, qui n'est pas très printanier! Hormis la floraison du malus et de quelques tulipes, il est un peu tristoune en début de saison: je remédierai à cela très vite!
Plantation d'hellebores et bulbes en masse cet automne au milieu du massif!
En revanche, la rocaille est toujours éclatante
Les lychnis viscaria fleurissent: je les aime beaucoup car ils apportent une touche de gaieté à cette période. Et ils sont fins, élégants!
Dans l'allée des roses, c'est un épimedium de chez Thierry et Sandrine Delabroye qu'on remarque. Il a été ramené il y a un an de Saint Jean. C'est Olivier qui l'a choisi à cause de son feuillage et de sa couleur peu banale.
Les fleurs passent bien au dessus du feuillage (c'est vraiment un atout!) et pour un epimedium d'un an, quelle vigueur! Regardez moi toutes ces fleurs!
Le temps des ancolies va commencer
Jolie tiarellaLes fougères déroulent leurs frondes
Et un geranium, issu d'un semi spontané (pratense) fleurit pour la 1ère fois au jardin!
Et voici le nouveau tuteur réalisé par Olivier: il a innové! Il n'est pas en bois mais en fer à béton!
Je vous avais dit qu'à Saint Jean il avait bien observé les tuteurs vendus!
Et bien tadam!
Le bal commence chez toi ... Ici, de gros boutons mais encore aucune rose :-(. Et bien, ton homme, il sait tout faire. Bravo pour toutes ces réalisations à 4 mains. Le couple parfait pour un jardin parfait. Bisous !
RépondreSupprimerJ'ai fait une très belle ballade dans ton jardin . Et bravo à ton mari pour les tuteurs ils sont très beaux . bises emma
RépondreSupprimerBravo à Olivier d'adapter si facilement ce qu'il découvre lors de visites. J'aime beaucoup le feuillage de ton épimedium, tout en longueur au lieu d'être en cœur. J'espère que le beau temps se maintient et que vous allez pouvoir bien profiter du jardin. Bisous.
RépondreSupprimerBelle balade .
RépondreSupprimerCri du coeur : JE VEUX LE MEME, le tuteur bien sûr mais surtout je veux un Olivier ... comme le tien, doué pour tout !
Bravo
Oh Sophie comme tu dis, c'est pooooo juste!!! Il est trop beau le tuteur réalisé par Olivier. Je l'adore. Ohlala j'habite pas loin dans l'Aube, je vais passer commande. Bon week end! Isabelle
RépondreSupprimerComme chez toi, mon jardin est bien vert, et c'est la période un peu creuse en attendant les roses. Super le tuteur réalisé par ton homme ! l'épimédium est bien original.
RépondreSupprimerBon week-end, biz.
Ben dis donc, vous vous êtes bien trouvés tous les deux ! Cette jolie balade dans ton jardin est très printanière.
RépondreSupprimerSuperbe tuteur!! Ton jardin est pas mal fleuri. Comme toi, j'attends les roses...dans quelques jours!Bon week end
RépondreSupprimercomme à chaque fois, un grand plaisir cette promenade!
RépondreSupprimerles tuteurs d'Olivier sont très chouettes, mais les 2 bouts extérieurs me font un peu peur, si quelqu'un se penche au dessus pour regarder de près les plantes, ne peut il pas se blesser un oeil (c'est quelque chose qui me tient à coeur..), j'ai des tuteurs aussi au jardin (fer à béton) et je coiffe les bouts qui pointent par une coquille vide d'escargot.. ne te méprends pas sur ce conseil, c'est arrière pensée, tu en fais ce que tu veux!
bon WE du 8 mai! j'espère que vous aurez beau temps, car ici c'est gris après le soleil de ce matin..
Ne t'inquiète pas catherine, je ne m'offusque pas de tes conseils mdr! au contraire! On a pensé à ça déjà : j'ai dans l'idée de fixer ou des boules de verre ou des boutons un peu décoratifs: on va chercher quelquechose de sympa demain! C'était prévu!
SupprimerJ'ai des lectueurs qui anticipent tout, c'est ça que je trouve génial!
Gros bisous catherine
oui je viens de voir sur le billet suivant, c'est très mignon, j'adore!!
SupprimerMerci pour cette jolie balade... Incroyable cet épimedium, il est super original !
RépondreSupprimerBises et bon week-end
Je decouvre ton blog aujourd'hui avec beaucoup de plaisir. Moi qui cherchais justement des idees de tuteurs en fer a beton, me voila servie! Merci pour cette source d'inspiration.
RépondreSupprimerbelle soiree
cecile
Encore une très jolie ballade dans ton jardin :)
RépondreSupprimerNormalement, le beau temps devrait revenir et tenir quelques jours.
Bisous et très bon week-end
J'adore cet epimedium !
RépondreSupprimerBravo à Olivier, il bricole vraiment bien.
Bon week-end Sophie !
Je vais faire un dessin à échelle du tuteur dont j'ai besoin pour 'Adélaïde' et je passerai commande à ton homme! mdr
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai tiqué sur les deux piques extérieures mais je lis que tu vas y poser des jolis boutons décoratifs!
Ton jardin est superbe! Comme toi, j'ai des massifs un peu éteints en ce moment et il faudra y planter des bulbes!
Gros coup de foudre pour ta tiarella! Tu m'en avais donné un bout et il est devenu superbe!
Quel est le rosier qui grimpe déjà si haut sur la pergola au coin de ta terrasse?
Je te fais de gros bisous!
C'est le liane Francis E Lester Malo qui grimpe au coin de la terrasse! Cette année, la structure devrait commencer à s'habiller: les rosiers montent, montent! Je vais cet après midi chercher quelquechose de joli pour ce tuteur, et je vous montre!
SupprimerMais des boutons me plairaient bien: j'ai bien aimé ce qu'a fait Charlotte sur ses treillis réalisés par son mari!
Jolie balade printanière dans ton petit paradis, ton épimédium est original. Bravo à Bruno pour ses réalisations uniques, quel talent! Bon week end ensoleillé. Bises.
RépondreSupprimerDe très jolies images de ton joli jardin, ça a beaucoup évolué du côté du potager, que de profusion, j'admire ;-)
RépondreSupprimerOui, le beau temps et la chaleur, enfin, que ça va faire du bien
Profitons en pendant qu'il y en a
Bisous et bon week
La promenade dans votre jardin est bien une fois de plus bien agréable. Ca pousse, ça pousse... bientôt l'explosion! Une amoureuse des fleurs et un Olivier aux mains d'or, pas de doute, cela fait des miracles ! A quand la boutique en ligne de déco "made by Olivier", qu'on lui passe quelques commandes ;-) ?
RépondreSupprimerton mari est vraiment un fin bricoleur! ton tuteur n'a rien a envié à ceux du commerce! je craque pour ton epimedium! il faut vraiment que j'en mette chez moi! bon samedi sous le soleil
RépondreSupprimerSi tu n'en mets qu'un, mets le sulfureum: c'est un facile, un costaud, au feuillage sublime!
SupprimerC'est drôle, j'ai l'impression qu'avec ces prises de vue, je redécouvre ton jardin. Ici (Bollezeele), nous avons eu la chance de ne pas subir la perturbation qui semble avoir perturbée par mal de jardin. De belles journées ensoleillées... et cependant mes iris ne sont pas encore en fleurs comme chez toi. Il commence juste à y avoir des boutons floraux. Je veux bien recevoir Olivier en stage à la maison pour me faire de jolies support en fer, ou alors, il faut que j'apprenne à souder (mais ça, ça n'est pas encore fait). En tout cas, c'est toujours un plaisir de voyager dans ton jardin, même virtuellement. Frédérique
RépondreSupprimerMerci frederique pour ces compliments!
SupprimerL'ego d'Olivier devient surdimensionner avec tous ces commentaires.. Mdr!
Bises
Une balade virtuelle bien agréable. Je confirme, un homme qui met la main à tout c'est super et bien utile. Courage, le retour du soleil est annoncé pour la semaine prochaine. C'est chouette. Mais le plus râlant c'est qu'il faut aller bosser...Aller s'enfermer et regarder le soleil par la fenêtre....Mais bon....Bon w-e.
RépondreSupprimerC'est exactement ce que je me dis, il va faire beau alors que les vacances des enfants se terminent!
SupprimerCa va être un calvaire d'aller au bureau alors qu'il fera si beau au jardin..
Bravo pour cette jolie réalisation de tuteur !!! l'épimédium est superbe ainsi que la photo de la naissance d'une fronde de fougère !!! bon week end, sophie :)
RépondreSupprimerTiens j'ai un lychnis et c'est en voyant le tiens que je me dis que je n'ai jamais vu le mien.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la forme de l'arbre sur la première photo, le plus grand.
Profite bien. Très bon week-end.
C'est un magnolia soulangiana. Il végète un peu et n'a jamais vraiment poussé, par rapport à son compère du bas.
SupprimerBon week end à toi!
Bisous.
Bon week-end Sophie profitez bien du soleil qui est annoncé. Le jardin va exploser ses couleurs dans peu de temps car juin arrive doucement mais surement. Bravo à Olivier pour sa création, j'aime bien le banc et des petites demi-clôtures blanches assorties à la grande près du ruisseau. J'ai planté mon premier épimedium (de chez Thierry aussi) il y a deux mois, pour l'instant je n'ai plus de floraisons mais cela se rétablira. Bises.
RépondreSupprimerComme toujours la balade dans votre jardin est très agréable. La rocaille est magnifique, tout comme le tuteur fabriqué par Olivier. Je suis plus qu'admiratif (car bien incapable d'en faire autant). A bientôt.
RépondreSupprimerOui, j'avoue, j'ai un peu de retard...RAVIE que tu sois revenue avec tes belles photos !
RépondreSupprimerGeneviève de Mulhouse
Je trouve que ta rocaille a merveilleusement bien évolué! C'est un plaisir tous ces feuillages et toutes ces couleurs en attendant les roses. Profite bien du beau temps!
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi mais je me vois bien assise sur ton nouveau banc à discuter jardin (ou autre) avec toi. Au pied des arbres, on ne peut mettre que des maccrorhizums ? Bisous ensoleillés
RépondreSupprimer