lundi 4 mai 2015

The first!

"You're the first, my last, my everything"!
Bon je m'égare.. Pas le moment de vous chanter Barry White...
Je pars travailler. Les vacances sont finies! Avant de partir, juste le temps de vous poster ma 1ère rose. J'ai failli ne pas la voir hier!
Un beau cadeau pour le dernier jour de mes vacances, vous ne trouvez pas?
Voici le petit rosier Single Cherry, un rosier spinossima planté l'an dernier.
C'est lui qui m'a gratifié de ma 1ère rose de l'année!
Quelle joie!




D'autres vont suivre, c'est sûr! Dehors, c'est un bouillon: air chaud et humidité!

Melle Cecile Brunner
et Jacqueline Du Pré


Le bal est ouvert!
Bonne journée à tous!

13 commentaires:

  1. En retard, en ce moment je cumule, de lecture de ton blog. J'admire le foisonnement et la diversité de toutes tes plantes. Un vrai festival. Je sens aussi que ton appentis prendra une allure superbe cet été pour les repas à l'abri.
    Bises de sous trois gouttes..
    Sabina

    RépondreSupprimer
  2. Oui les roses sont sur le point de nous offrir de bon moment
    je découvre ton blog avec plaisir
    a bientôt
    linette

    RépondreSupprimer
  3. je viens de parcourir plusieurs pages avec ravissement
    je mets un liens de ton blog sur le miens j'éspère que cela ne te dérange pas
    a bientôt
    linette

    http://jardinlinette.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment magnifique ta première rose! on a envie de la déguster comme une cerise bien mure...

    RépondreSupprimer
  5. elle est vraiment très belle . bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, que le bal commence !!! Nous reviendrons valser entre les rosiers fleuris !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement le bal est ouvert. Les festivités vont commencer. Vivement la suite. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Ah la chance !!!! Je t'envie !!!
    J'espère que ta reprise s'est bien passée en tous les cas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'avais manqué ton article ! J'ai dû passer à côté, je ne sais pas trop comment. Mais bon. Comme cela fait du bien cette première rose ! Surtout avec la météo de ces derniers jours. À croire que la pluie ne leur fait pas de mal, même si elle tombe en abondance. Allez, on attend vite la suite ! Bises très humides de Savoie

    RépondreSupprimer
  10. La récompense est charmante, elle te donne du baume au coeur pour repartir travailler. Et puis notre climat champenois n'est pas si mauvais au fond ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Cette single cherry est tout simplement superbe (jolis clichés !) !!! bon courage pour la reprise inévitable !!!

    RépondreSupprimer
  12. toujours rien ici! pas mal de boutons.... je guette mais nada! et puis avec ce temps il faut choisir son moment pour faire le tour du jardin! en tout cas cette petite rose est ravissante, la première d'une longue série! ton jardin va nous époustoufler cette année encore, on va guetter chacun de tes rosiers qui sont une vraie source d'idée et d'inspiration! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait le genre de rose que j'adore (je parle de Single Cherry). J'hésite à les planter au jardin car ils ne sont pas remontants, mais quand je vois la beauté de ces fleurs, je fonds. Tes photos sont superbes, comme toujours. Bisous.

    RépondreSupprimer