vendredi 6 décembre 2013

Retrospective avril

Grace à Marie Claude et à son jeu, nous remontons le temps et nous replongeons dans les moments délicieux du mois d'avril.
L’émerveillement que je ressens à cette période devant le renouveau de la nature est infini... Impossible de se lasser d'un tel spectacle!
Je suis en générale en effervescence et je succombe à une terrible fièvre acheteuse...Je deviens folle, frénetique...


Mes photos préférées du mois (impossible d'en choisir une)....
Cette photo est d'une gaieté folle je trouve..
La nature se réveille, le verger d'en face est en fleurs!


Le forsythia du voisin
 Les magnolias sont en fleurs..
 Magnolia stellata


Mosaique de fleurs du mois.
Je vous présente mes excuses d'avance mais je suis nulle en mosaique alors je vous mets toutes les photos en vrac...


Anemones pulsatille

 Primulas denticulata

 Hellebore orientalis


Tapis d'anemones blanda

Pulmonaire
 Fleur de magnolia soulangiana
Les jolies clochettes de l'epimedium



La plus belle association



Une petite dernière

Bon week end les amis!

15 commentaires:

  1. Ah, toi aussi tu te laisses tenter par cette rétrospective, finalement... ;-) Je m'étonnais de ne pas t'avoir encore vue participer. Comme ça fait du bien cette atmosphère de printemps, et comme ça me manque... Je pratique la pensée positive : quand nous serons le 21 décembre, ce ne sera pas seulement l'hiver, mais surtout le début des jours qui rallongent. Autrement dit, on sera presque au printemps. ;-)
    J'adore tes magnolias et tes primevères en boules, c'est trop joli.

    RépondreSupprimer
  2. Woaw! La vue d'ensemble est superbe! Avec le verger, derrière la petite rivière, c'est magnifique..!
    Le printemps est incontestablement la saison la plus magique. Le réveil de la nature ne s'écrit pas. Il se vit.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ressens la même chose que toi en avril, surtout quand le soleil brille… Une espèce de joie , d'excitation, … l'émerveillement de voir les pousses de vivaces qui sortent du sol… Une super période...

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est joli ! J'adore les mois d'avril et de mai, ce sont mes préférés et comme toi, je suis saisie de fièvre acheteuse même si je n'ai plus de place, j'ai envie de tout ! lol
    C'est une bien belle rétrospective et ne t'en fais pas pour la mosaïque, on voit mieux les fleurs ainsi.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Finalement c'est encore mieux sans mosaïque car on voit mieux tes photos qui sont superbes! Le printemps, ça nous le fait à tous!... On renaît avec les fleurs!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu la même sentiment que Malo. Les mosaïques sont belles, mais je préfère regarder chaque photo seule.
    Le verger en fleurs est littéralement magique et la rivière m'inspire l'apaisement. ça doit être agréable de s'asseoir et d'écouter l'eau couler. Tu habites un bel endroit. Ma saison préférée est le printemps. Le réveil de la nature est un vrai spectacle. Les premières couleurs rentrent en scène pour nous émerveiller.
    Vivement que l'hiver commence et surtout se termine :)
    Bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  7. On se laisse à chaque fois prendre par la magie ! Comment est ce possible que tout puisse revivre après les grands froids et autres innondations..
    Un bonheur FOU de retrouver la LUMIERE, les couleurs.. la chaleur des rayons du soleil..

    C'est une des rares rétrospectives ou je n'ai pas vu de Tulipes.. et je suis sous le charme des anémones pulsatiles.
    Pour raison de coffre débordé. j'ai du y renoncer lors d'une virée chez Spruyt.. j'espère tout de même pouvoir en ramener l'an prochain

    Je dis ça.. chez moi elles sont en pot, sinon elles sont mangées.. et puis elles dégénèrent tellement vite..

    RépondreSupprimer
  8. Je ne me lasse pas de l'infini charme de cette rivière...
    *doux week-end*

    RépondreSupprimer
  9. oui les derniers frimas qui s'en vont ... avril le renouveau, que c'est beau !!! toutes ces touches de couleur, nous réveillent de notre torpeur hivernale,j'aime les magnolias en printemps, toutes les vivaces que tu présentes je les adore, trop beau !!! je commence déjà mes commandes pour l'année prochaine, je suis déjà au taquet !!!, bon samedi

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la !! Avril, c'est LE mois ou tout recommence !!
    Je suis atteinte de la même maladie que toi ! Je deviens incontrôlable !! Aucun remède n'a été efficace jusqu'à ce jour !
    Ta première photos reflète tellement bien la beauté d' d'avril.

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beau, Sophie!... Chez moi, le dossier photos ' avril ' est quasiment vide ... Peut-être en mai ...

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies photos, vivement le printemps que le jardin se réveille à nouveau! bon week end

    RépondreSupprimer
  13. Cela fait un bien fou de revoir des images printanières, au fil des mois, on oublie que la nature a été si généreuse !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  14. Quel décor enchanteur! Un verger en fleurs pour prolonger le jardin: un rêve! Mais tes magnolias ont aussi belle tenue et tout le jardin est frais, pimpant, tonique! Et aucune photo qui fâche? Je t'envie! :))

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup l'atmosphère très printanière de ta première photo! J'ai déjà hâte d'y être à nouveau.

    RépondreSupprimer