lundi 17 juin 2013

Les roses comme remède

Depuis quelques mois, mes cervicales me jouent des tours...
Un IRM passé ce vendredi a confirmé le diagnostic, j'ai une hernie cervicale assez volumineuse...
Ma minerve m'accompagne dans tous les travaux du jardin..
Sinon, ma therapie, vous la connaissez!..
Le jardin, pour apaiser les douleurs!
Les roses comme remède: et j'y suis addict!
Je frôle l'overdose mais aucune consequence sur ma santé, c'est tout l'inverse même..
Voilà de quoi apaiser tous mes maux....

Eglantyne

 Golden Wings
 Leverkusen
 Le liane violetta
 le mousseux Eugenie Guinoisseau
 le joli Yesterday


Gentle Hermione, que je ne vous présente plus...

 
Francine Austin
 Marie Pavié, si mignon

  

 une campanule punctata rubrifolia
 Felicia
 Cardinal de Richelieu et geranium magnificum: je craque!
 Roseraie du Chatelet
 Princess alexandra of kent
 Rhapsody in blue
 Gertrude Gekyll

Iceberg


Une petite scène champêtre..

 Clematite The president sur hydrangea

Et un petit stachys bien duveteux pour terminer..
Bonne soirée à tous!

18 commentaires:

  1. Oh Sophie, je t'accompagne de tout coeur dans ta cure ;) ...Shoote-toi à la beauté de tes roses, tu as bien raison !... Bisous ...

    RépondreSupprimer
  2. J'étais chez Emile ce week-end qui me disait que le jardin était sa thérapie (il souffre de la maladie de Parkinson). Il y a deux ans, j'ai connu des moments difficiles avec des pertes d'êtres proches et moi aussi, le jardin m'a beaucoup aidé. C'est vraiment un lieu de paix où se ressourcer ne serait-ce que quelques temps en fin de journée.
    Je te souhaite, très chère Sophie, un bon rétablissement. prends bien soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cardinal de Richelieu et géranium magnificum ♥
    Soigne-toi bien, pas drôle la minerve :-(
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. oulà... et bien c'est la période des mauvaises nouvelles médicales... (arthrose à 37 ans pour moi...) prends grand soin de toi ! Et surtout continue à te noyer dans tes roses au moins ça c'est bon pour le moral :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Pas drôle, les hernies discales ! J'ai une névalgie cervico-brachiale chronique et j'ai remarqué que mes problèmes de dos allaient beaucoup mieux quand je le faisais travailler - le jardinage ! -
    Tes rose sont magnifiques :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. la meilleure thérapie que je connaisse !!ballade au jardin je m'y ressource souvent ! tres beau jardin!

    RépondreSupprimer
  7. je suis très contente de voir que tes roses ne t'ont pas tenu rigueur de leur bain forcé... ici,c'est un champ de désolation .... les roses ne tiennent pas et pourrissent à peine écloses... peut être sommes nous trop habitués dans le sud ouest à des conditions climatiques favorables à nos jardins.... prends bien soin de toi... car même si le jardin est une excellente thérapie ( et je peux vraiment en témoigner....) il demande quand même une jardinière en forme.... hélène

    RépondreSupprimer
  8. Le jardin. C'est en effet une excellente thérapie. Moi c'est le dos qui me fait souffrir en ce moment. Ca m'arrive rarement mais là je m'impatiente. Le kiné pense que je veux aller trop vite...
    Il faudra que tu nous dises comment se comporte Eugénie Guinoisseau. Je l'ai noté depuis longtemps mais ne l'ai pas encore planté.
    Bon mardi. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh pauvre Sophie! Mais quand je vois toutes ces merveilles qui peuplent ton jardin, je suis un peu rassurée car tu as de quoi te shooter encore longtemps! Si ça peut apaiser le douleurs et les tensions, autant en profiter! Prends soin de toi! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Le jardin, un endroit où j'oublie mes problèmes de santé, les soucis de la vie quotidienne, les accrocs de la vie, une vraie thérapie pour les amochés de la vie.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  11. La liane violetta est une merveille! Ta collection est splendide : je comprends qu'un tour au jardin apaise tes douleurs!!!
    *bon courage et belle semaine à toi*

    RépondreSupprimer
  12. Une merveille toutes ces photos, je veux bien faire une overdose de toutes ces magnifiques roses dès ce matin, d'ailleurs je reviendrai les revoir dès une baisse de forme !!! ;)
    Je remarque que la rose Iceberg n'était pas comme la mienne, je pense que je me suis trompée de nom ça ne peut être que ça, je ne suis pas très fixée :)
    Le jardin est une vraie thérapie c'est vrai pour beaucoup de maux, courage et patience en attendant que tout rentre dans l'ordre.
    Merci pour cette balade matinale
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Your roses are so beautiful! Especially your white Iceberg. I love this simple blossom with the yellow center. Greetings from Germany Iris

    RépondreSupprimer
  14. salut sophie
    de plus en plus belle ta collection
    biz courage avec ta minerve je connais............
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre Sophie, quelle galère cette hernie ! Comment ça se soigne ? Il faut une opération ? J'espère qu'avec ta minerve tu ne souffres pas trop... Visiblement tes roses sont, elles, en pleine santé. J'adore tes photos de Marie Pavié et le rose délicat du centre des fleurs. Je l'ai vue dimanche à Morailles et j'ai été nettement moins séduite : les fleurs étaient uniformément blanches et fanaient assez salement, en tournant au marron. J'ai l'impression que c'est souvent le cas des rosiers blancs.

    RépondreSupprimer
  16. De bien jolies roses et quel bonheur de les découvrir chaque jour, j'ai découvert Golden Wings dimanche dans un parc de roses et je pense l'installer à l'automne, je l'aime beaucoup. Bon rétablissement et n'en fait pas trop, le jardin a aussi besoin d'être admiré !!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ta collection est superbe, toutes aussi belles les unes que les autres. J'adore découvrir ces merveilles le soir après le travail. Un pur régal pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  18. Soigne toi bien et respire le parfum ,regarde les couleurs,admire tes roses ....elles sont très belles
    Içi c'est le déluge ,je suis comme Hélène nous ne sommes pas gatés dans le sud-ouest cette année,on n'a pas l'habitude ,j'entends le grondement du tonnerre en ce moment,bonne soirée avec ta petite famille

    RépondreSupprimer