mercredi 19 juin 2013

Chaleur

Intenable, irrespirable!
Les orages sont annoncés, nous sommes en vigilance..
Il règne au jardin une atmosphère bien estivale et ce n'est pas pour me deplaire..
Les vacances sont dans un mois et je compte desormais les jours...
En attendant, je ne suis pas si mal au jardin!
La bordure près de la rivière evolue bien..

 Perennial Blue, sur l'arche à gauche, commence sa floraison..





 Brother Cadfael, Strawberry Hill et Clair Matin
 weigelia carnaval




 Le pleureur Leontine Gervais ouvre ses 1ers boutons etc'est la 1ère année qu'il est si abricot...






La bordure de rosiers, qu'il me faudra un jour baptiser..



 Le liane Violetta










 La rocaille
le liane Seagull, tout petit encore..
Mme Boll

 Mortimer Sackler, qui a un an et qui montre une vigueur incroyable...
 Reagrdez cette tige sortie de terre il y a 2 mois à peine..Elle monte déjà à plus de 2 mètres.. Et ce n'est pas un gourmand!
une de ses fleurs
 The faun, que je decouvre.. Un amour de rosier!

 Pour finir, une de nos astuces..
Olivier est allée en forêt ramasser des tuteurs...
 Et voilà le resultat!

De jolis tuteurs pour toutes les vivaces qui s'écroulent au sol comme les geraniums, l'alchemille, les delphiniums..
Chez moi tout a la facheuse tendance à s'étaler et lorsqu'il faut tondre, ce n'est pas simple..
Olivier a donc avant l'orage tuteuré tout ce qui méritait de l'être et encore une fois, je le remercie pour toutes ces jolies astuces..
C'est fini pour ce soir!

19 commentaires:

  1. Tu me le prêtes ton homme ? ^^
    Ici, toujours de la pluie, du vent, du gris...

    RépondreSupprimer
  2. La bordure de la rivière, l'allée de roses, la rocaille, les massifs sont tous superbes! Tes rosiers sont généreux! Quelle vigueur ce Mortimer! La première fleur s'est ouverte chez moi aujourd'hui! ;) Je l'adore!
    Comme il me plairait de revenir voir ton jardin en ce moment!
    Belle idée ces tuteurs maison! Olivier est un as!

    RépondreSupprimer
  3. Olivier a bien fait de tuteurer car tous les orages que nous avons eu dans la journée partent vers chez vous !
    J'espère qu'ils ne seront pas trop violents et n'abimeront pas tes si joies roses.
    Je n'ose même plus regarder mes rosiers et mes massifs après les trombes d'eau qui se sont abattues sur le jardin toute la journée et ce n'est pas fini !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Léontine Gervais est un des mes préférés , j'adore sa couleur indéfinissable dommage qu'il ne remonte pas! moi aussi je suis obligée de tuteurer surtout avec toute cette pluie qui couchent les plantes

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique... ton jardin est magnifique... ahhh je rêve!!!!

    RépondreSupprimer
  6. L'allée des rosiers, sur le côté de la maison est superbe. Les rosiers sont pourtant jeunes si mes souvenirs sont bons... Chez nous, toujours pas de fleurs ouvertes, des boutons, plein de boutons, c'est déjà ça !
    Bonne fin de semaine.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  7. dans mon jardin aussi les alchémilles et les géraniums s'affaissent.j'ai soutenu avec des supports de fortune et après j'ai coupé les tiges trop volubiles. quant aux orages annoncés dans ta région, j'espère qu'ils seront modérés sans dégâts sur ton beau jardin.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. chère sophie.... je bien interrogative quant à leontine gervais que je prends pour un rosier puissant un peu comme albertine qui d'ailleurs lui ressemble beaucoup... donc comment le maintenir en pleureur ? dois je en déduire que tu le tailles plusieurs fois dans l'été? dis nous tout.... sourire... en tout cas, ton jardin qui te (vous) ressemble est vraiment très beau... hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je le taille une fois par an.. Il a 2 ans ce rosier pleureur et pour l'instant, j'arrive à maitriser!
      bises

      Supprimer
  9. Super, ces tuteurs! Excellente idée, merci de la partager.
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
  10. en effet de belles floraisons espérons que le ruisseau ne débordera pas

    RépondreSupprimer
  11. vraiment ton jardin est splendide
    les barrières blanches ressortent devant tant de rosiers , c'est magnifique
    pour ton astuces : je fais pareil mais avec du fer , cela ne s'abime pas et c'est très tendances !!

    belle journee
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau jardin une visite dès plus agréable, un grand bravo pour cette allée de rosiers, c'est magnifique.
    L'idée des tuteurs est excellente je vais devoir aussi faire ce genre car chez moi aussi tout se casse la figure surtout mes pivoines en ce moment qui sont parterre !!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Superbes tous ces rosiers en fleurs. Et en plus, sous le soleil. Chanceuse !
    Chez moi, c'est démoralisant : pluie et grisaille depuis les orages de Dimanche soir.

    RépondreSupprimer
  14. ton jardin me fait rêver..toutes ces roses en harmonie les unes avec les autres..tu as des doigts de fée..
    je n'oublie pas ton chéri! à 2 le jardin est plus facile..
    bon après midi!
    PS je commence un blog, je parle un peu de mon jardin..

    RépondreSupprimer
  15. Tout d'abord un "grand bonjour et BRAVO" pour votre superbe jardin, qui me laisse rêveur et qui m'évade, car actuellement, le temps, les infos etc....c'est vraiment une ambiance morose.
    Que du bonheur de suivre l'évolution de votre jardin au fil des jours, continuez juste pour le plaisir des yeux.
    Merci encore du bout de ma Bretagne.

    RépondreSupprimer