L'attente a été interminable cette année..
Le bal des roses s'est enfin ouvert ce week end: LE BONHEUR!!!!
J'en avais tellement rêvé!
Les boutons éclosent par dizaine mais il faudra attendre encore une à deux semaines je pense avant que le spectacle soit total..
Geoff Hamilton
Jacqueline Du pré
Crown Princess Margaret
Buff Beauty
Lavender Dream
Reine des violettes
Golden Celebration
Penelope
Martin des senteurs
Charles de mills
Cardinal Hume
Match Ball
Mary Rose
Rhapsody in blue
Roseraie des chatelets
Jacques Cartier
Et pour ceux qui n'aiment pas les roses.
Un petit comparatif..
Verbacum September Charm
Verbascum Raspbery Riplle
Geranium Sue Crug
Astrantia Florence
Geranium Mrs Kendall Clark
geranium thurstonianum
Superbe superbe superbe !!!!! Il me tarde ... bisous
RépondreSupprimerMagnifique! Un régal pour les yeux! Chez moi, les boutons de roses sont couverts de pucerons. Il me semble que tu n'as pas ce problème. As tu un conseil à me donner? Bonne soirée!
RépondreSupprimerc'est magnifique Sophie, elles arrivent toutes en même temps tes roses !
RépondreSupprimerBisous
Quelle bonheure Sophie!! Toutes les roses sont superbes, toutes absulutement!! et en plus, quelle santé, cette année ton jardin va attendre son point algide!! J'ai des envies d'assister à la fête!! Et la verdure c'est superbe aussi, il a valu la peine les pluies!!
RépondreSupprimerbises!!
Whaou ! c'est parti ! qu'il est beau le géranium Sue Crug ♥
RépondreSupprimerBizoux
Quel bal merveilleux! Comme tu dis, le bonheur!
RépondreSupprimerqui n'aime pas les roses ?! Des nom des noms qu'on les chasse ! c'est un pur bonheur en tout cas que de retrouver nos chères roses ! Je sens que je vais encore passer des heures sur ton blog :)
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Lydei
Waaaouh, que de beautés ! C'est un vrai festival ! C'est pareil chez moi en ce moment, et c'est euphorisant. J'aime particulièrement tes photos de Geoff Hamilton et Jacqueline du Pré. Je vais préparer un article du même genre dans la semaine, on pourra comparer ! :-)
RépondreSupprimerQuelle belle palette !
RépondreSupprimerEtonnant aussi de voir quelques différences de couleurs en fonction des terrains, des situations et des climats. Chez nous Golden célébration est plus jaune, Lavender dream est plus violine et Buff Beauty est plus orangé.
On craque pour Jacqueline Du pré.
Bonne semaine.
Il y en a du beau monde à ce bal!!! C'est magique, féérique, merveilleux, je suis en émoi devant toutes tes photos! Il y en a tant en fleurs déjà dans ton jardin!
RépondreSupprimerJe veuuuuux 'Mary Roooooooooose'!!!
Joli bal ou j'aimerais bien m'inviter
RépondreSupprimerEh bien! C'est parti, et de la belle manière. J'admire ces cœurs de rose aux étamines rouges ou roses, comme cette belle Jacqueline Dupré. Beaucoup de variétés que je ne connais pas et que je me réjouis de voir évoluer chez toi. Bonne journée.
RépondreSupprimerJe comprends ta satisfaction, on s'enthousiasmerait à moins ! Par contre, j'aime aussi énormément ta série de photos du billet précédent, tes belles clématites et cette jolie ambiance estivale. On revit enfin !
RépondreSupprimerenfin une nuée de roses, je suis contente que tu puisse enfin en profiter; ces derniers temps je ne sais plus où donner de la tête tant le jardin est fleuri
RépondreSupprimerbises, zoraly
Et bien, quel démarrage en couleur ! moi, je me rappelle avoir noté Jacqueline Du pré, je comprends pourquoi, elle est merveilleuse...
RépondreSupprimer