mardi 13 avril 2010

Les avancées au jardin...

La réalisation de l'escalier de la rocaille a commencé sur les chapeaux de roues: olivier a quasiment tout décaissé ... Deux remorques de gravas ont été évacuées!!!! Reste le muret ainsi que l'escalier à faire: dans les semaines à venir.... Côté jardin, ça n'arrête pas non plus, en dépit du mauvais temps... Les contours de ma bordure nord ont été reprises entièrement, tout a été nettoyé... On ne se rend pas compte mais elle est longue cette bordure... Je l'ai bien élargi car l'an dernier, je l'avais prévu un peu trop étroite... On en a cassé des mottes!!!! En 1er plan, vous pouvez voir mon hydrangea petiolaris, planté l'an dernier, et qui se developpe magnifiquement... Il se tord un peu car des stolons se forment pour s'accrocher au mur!!! Un nombre incroyable de bourgeons annoncent une abondante floraison.. Je suis ravie!!!! Demain, je vous montrerai une vue plus générale du jardin.... La 1ère tonte a été effectuée et il y a eu de nouvelles plantations de vivaces... Je tenais à remercier particulièrement blandine du jardin de bertille qui m'a gentillement envoyé des hellebores.... Reçues par la poste ce matin, elles ont trouvé leur place dès cet après midi dans cette bordure justement.... Encore un grand merci à elle: son geste m'a beaucoup touché....

6 commentaires:

  1. Ah oui vu comme ça on se rend mieux compte de la longueur de tes aménagements, effectivement c'est assez vaste, je penses que tu te réserves de bon moment à voir évoluer tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a bien travaillé, ton homme !
    C'est vraiment agréable de suivre l'aménagement de votre jardin :)

    RépondreSupprimer
  3. Olivier a bien travaillé et toi aussi d'ailleurs.En donnant la longueur de ton mur on se rendra mieux compte de l'importance des travaux.
    A demain
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop fort ton Olivier. Hihi moi aussi j'ai des hellébores Berthille. Elle envoie ses bébés partout dans le monde pour notre plus grand plaisir (bon ! ils n'ont pas encore fleuri mais la patience est la principale qualité d'une jardinière non ?).

    RépondreSupprimer
  5. Que oui, elle est longue ta platebande ! Mais j'admire le beau mur de pierre qui forme un fond magnifique pour la végétation. Ce sera merveilleux quand tout ça se sera étoffé !
    Oui, le froid, on connaît. Ce matin encore j'ai du 'gratter' ma voiture toute givrée pour partir au travail. J'attends donc sagement pour planter de jeunes vivaces.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. j'ai hâte de voir ton Hydrangea petiolaris en fleurs ... et ton massif le long du mur est superbe comme ça, non régulière et serpentant ... bravo !!! bizzz

    RépondreSupprimer