samedi 10 avril 2010

Dernières graminées....

Mes 1ères graminées étaient des carex comans plantées il y a 2 ans dans ma rocaille.. Depuis, des miscanthus ont été plantées à l'automne, ainsi que des fétuques et des stipas... J'ai apprécié pendant l'hiver ces herbes un peu folles, cette touche de légèreté et ce côté sauvage qu'elle apportent au jardin... Ce printemps, je continue sur ma lancée et depuis quelques semaines se sont rajoutées: - 2 pennisetums alopecurides
- 1 stipa tennuissima "Pony Tails"
- 1 Stipa Arundinacea "Pheasant Tails" - 2 Carex comans "Bronze"
Ces 3 graminées sont venues, dans ma rocaille, comblées le vide laissée par mon coteonaster, gelé par l'hiver... Depuis, le rosier "cocktail meimick" est venu se refaire une santé au chaud: il repart du pied, c'est bon signe....
Il faisait 1,50 m à l'automne et son bois à la sortie de l'hiver était complètement mort, noir, gelé... J'ai taillé au plus court et j'espère le retrouver dans 2 ou 3 ans au meilleur de sa forme!!! Bon samedi à tous et à toutes...

3 commentaires:

  1. Les graminées sont belles toutes l'année et je t'envie de pouvoir en mettre dans ton jardin.
    Dans le nôtre, il n'y a que d'antiques fétuques car mon mari souffre d'allergie au pollen de graminées. Un rhume des foins sérieux qui commence en mai et finit en juillet et le gêne beaucoup malgré les antihystaminiques qu'il prend durant trois mois.

    RépondreSupprimer
  2. Avant les graminées ne me disaient rien et j'en ai mis trois au jardin à l'automne dont deux caduques alors je verrais bien leur comportement
    Mais les pennisetum alopecuroides sont vraiment beaux, je trouve, les autres je ne connais pas
    Vivement que tu nous montres tout ça
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Marcel et Linda11 avril 2010 à 04:06

    J'adore les graminées. BEaucoup de présence, pas de maladie et pas de soins...le rêve. Pour le rosier, fais attention que les nouvelles pousses ne viennent pas de dessous le point de greffe auquel cas, ce serait des "sauvages".

    RépondreSupprimer