- 1 stipa tennuissima "Pony Tails"
- 1 Stipa Arundinacea "Pheasant Tails" - 2 Carex comans "Bronze"
Ces 3 graminées sont venues, dans ma rocaille, comblées le vide laissée par mon coteonaster, gelé par l'hiver... Depuis, le rosier "cocktail meimick" est venu se refaire une santé au chaud: il repart du pied, c'est bon signe....
Il faisait 1,50 m à l'automne et son bois à la sortie de l'hiver était complètement mort, noir, gelé... J'ai taillé au plus court et j'espère le retrouver dans 2 ou 3 ans au meilleur de sa forme!!!
Bon samedi à tous et à toutes...
Les graminées sont belles toutes l'année et je t'envie de pouvoir en mettre dans ton jardin.
RépondreSupprimerDans le nôtre, il n'y a que d'antiques fétuques car mon mari souffre d'allergie au pollen de graminées. Un rhume des foins sérieux qui commence en mai et finit en juillet et le gêne beaucoup malgré les antihystaminiques qu'il prend durant trois mois.
Avant les graminées ne me disaient rien et j'en ai mis trois au jardin à l'automne dont deux caduques alors je verrais bien leur comportement
RépondreSupprimerMais les pennisetum alopecuroides sont vraiment beaux, je trouve, les autres je ne connais pas
Vivement que tu nous montres tout ça
Bises et bon dimanche
J'adore les graminées. BEaucoup de présence, pas de maladie et pas de soins...le rêve. Pour le rosier, fais attention que les nouvelles pousses ne viennent pas de dessous le point de greffe auquel cas, ce serait des "sauvages".
RépondreSupprimer