vendredi 29 mai 2015

Morning light

On est vendredi, dernier jour de la semaine!
Oui mais.. Ce week end, je m'absente: oh, ça y est, certaines se disent mais quel jardin va t'elle visiter? 
Et bien aucun: c'est un baptême qui va m'amener non loin de la frontière du Luxembourg!
A cette époque, c'est un crève coeur d'abandonner mon jardin!
Mais je me console..Les deux semaines à venir vont être merveilleuse: le grand spectacle va commencer et si vous saviez combien ça me rend heureuse! Le jardin me comble cette année et se montre généreux.
Les boutons sont innombrables et j'attends la floraison des roses avec la même fébrilité que la naissance d'un enfant!
Car il s'agit bien de celà.. Des mois de rêves.. d'attente.. d'espoir..
Regardez le jardin: Il était tout vert il y a encore une semaine et de jour en jour, il se colore. Et surtout, il se parfume! Si vous pouviez sentir!
Ce matin, voilà où il en est!
Et oui, pour une fois, vous avez des photos prises à 7h 30 du matin, pas 7h du soir!
L'allée des roses, encore endormie.


J'aime bien le contraste crée par le sambucus black beauty


Le liane Apple blossom est monstrueux cette année!



Geranium sirak
Deutzia Mont rose avec persicara bistorta, lamium et epimediums..



Quelle émotion ce matin, en découvrant la 1ère rose de l'année de Charles de Mills: mon rosier préféré!
Regardez sa taille, il est colossal! Il faudra le maitriser cette année! Il mesure près de 2,20 de hauteur et tout autant en largeur! A celles ou ceux qui pensent à le planter, choisissez lui une place de choix!


Dans l'entrée, tout s'anime: je ne regrette vraiment pas les bordures de béton enlevées l'an dernier!

Et c'est le rosier Ambridge rose de David Austin qui me séduit.. Mais comme je l'aime! Difficile de décrire sa couleur si douce.. Il a 1 an et atteint déjà 1,30m alors que la dimension annoncée était 90 cm!

Regardez cette fleur.. Mmmhhhhh!
Mais comme je l'aime!

Près de l'appentis, c'est devenu bien joli!
L'hydrangea petiolaris se plait bien: il pousse même à l'interieur de l'appentis!
Hydrangea petiolaris, persicaria bistorta, brunnera variegata, brunnera macrophylla jack frost, géranium mayflower..

La clématite montana Marjorie toujours aussi belle

La platebande près de la rivière décolle cette année et j'en suis ravie!


Tout au bout, il y a un coin qui m'enchante, parce qu'il est assez différent du reste du jardin: il est haut en couleurs et va s'enflammer dans les jours à venir!
Il est composé de 3 rosiers: Rose de Resht, Sheherazade et  Yann arthus Bertrand 
Regardez la belle Sheherazade: elle commence à fleurir!
C'est u rosier auquel on tient tellement avec Béné et Malo.. Merci encore à toi béné, la fée des boutures!!!


Dans le massif pinky winky, on a Gertrude Gekyll et ses roses si parfumées.

Dans les paliers, je retiens mon souffle devant Sibelius


Les ancolies tiennent toujours le choc et ont une couleur de plus en plus belles en vieillissant..


Le jardin vu de la terrasse!


Francis E Lester est parti à l'assaut de la structure sur la terrasse. A son pied, on trouve Princess Alexandra of Kent, Astronomia..
Princess alexandra of kent: mais que ça me fait plaisir de la retouver!
Et 3 dernières photos, prises par Olivier ce matin également..

 Roville

Bon week end à tous!

20 commentaires:

  1. tu es sur que tu réside en France .....une sacrée luxuriance! bon baptême! tu sais vers Metz proche de la frontière luxembourgeoise il y a un très beau parc
    LES JARDINS FRUITIERS DE LAQUENEXY
    4 rue Bourger et Perrin
    57530 LAQUENEXY
    pour info a+ mp

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu un crève-coeur de passer un weekend loin d'un si beau jardin, mais nous autres jardiniers avons cet avantage sur les autres personnes que nous sommes Heureux de revenir à la maison après un weekend ou des vacances. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, Sophie ! Ton jardin est plus beau d'article en article, que de belles floraisons printanières et opulentes.
    Ton Ambridge est ravissant.
    Bon baptême et bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. La vue de la terrasse est superbe! Quelle luxuriance dans ce jardin! Merci pour la visite et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle vue sublime depuis ta terrasse... Pour nous , jardinières, c'est,sans doutes, la plus belle période de l'année. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Oh tout se réveille !! J'adore cette photo de 'Charles de Mills'. Je l'ai pris à Chantilly. Par contre, il n'aura pas la place de prendre ses aises ! Je n'en reviens pas de ses dimensions !!!
    Bon week-end alors !

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi comme d'hab, j'aime tout !
    Ton allée des Roses
    Ton coin Bouddha
    Tes paliers
    Ta barrière blanche
    Alexandra Of Kent
    Tout ça
    Tout
    Cette opulence, aussi.
    Bref.
    Je suis fan.

    Passe un bon week-end presque luxembourgeois !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. un vrai forêt de couleurs, c'est magnifique! Comme toi, je trouve l'allée des roses impressionante. Bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  9. à la découverte des photos de ton jardin je dit "waou", quelle exubérance, c'est luxuriant, opulent, magnifique
    j'ai effectivement remarqué quelques arbres à la couleur presque noire, je reconnais que ça tranche et que c'est vraiment super joli ;-) vais-je me laisser séduire ?
    Passe un excellent week end et profite en bien, la chaleur arrive et les belles journées avec
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle opulence ton jardin. Quel choix de fleurs....elles sont toutes jolies et si bien associées. Ta vue de la terrasse est splendide. Que dire de plus....ton jardin est une merveille. Profite tout de même de ton w-e. Même si tu es loin de ton jardin. Quand tu reviendras tu auras certainement d'agréables surprises. Bon w-e

    RépondreSupprimer
  11. je comprends le crève cœur de s'arracher d'un si beau jardin même pour deux jours. je suis comme toi je n'aime pas trop m'absenter à cette époque de l'année. en plus il y a tellement à faire que deux jours d'absence et c'est deux semaines de travail derrière. ton allée des roses promet d 'être magnifique cette année encore. je suis bluffer par la taille de chacune de tes plantes! passes un bon we quand même

    RépondreSupprimer
  12. Quel plaisir de commencer la journée en faisant le tour de ton jardin !
    Comme toi, je suis sous le charme de Ambridge, quelle beauté !
    Bises et bon baptême.

    RépondreSupprimer
  13. C'est fou comme ton jardin change en quelques jours ! c'est vrai que nous sommes à la période où tout fleuri et l'arrivée des roses change totalement le décor.
    Chaque photo présentée est un enchantement, la lumière au petit matin est excellente, j'imagine que tu étais dehors pieds nus, j'arpente moi aussi mon jardin le matin ainsi en robe de chambre, appareil à la main !!
    Le rosier Ambridge retient mon attention,sa couleur hum une merveille !
    Quant à ta clématite marjorie elle habille parfaitement ton appenti. Ce coin a changé, entre les floraisons qui se sont étoffées d'une année de plus et les décos cet endroit est superbe..
    Un week end hors de la maison nous crève le coeur, mais ne soyons pas sauvages, il faut vivre en dehors de chez nous, et voir nos amis, famille, et ces fêtes sont là pour nous réunir.
    J'avoue moi aussi devenir casanière, et je tiens à mes week end !!
    Une promenade dans ton jardin bien agréable, à ton retour quelques roses de plus t'enchanteront.
    Bonne route et bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Ce charles de Mills est une merveille!
    Quand on vient chez toi on en prend plein les yeux!
    Je suis toute aussi émue que toi à la lecture, je te comprends tout à fait.
    Bises, moi aussi je pars en week-end!

    RépondreSupprimer
  15. Tu ne dois plus savoir ou donner de l'apn!
    Ambridge rose a un très belle couleur!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Sophie,

    Votre jardin est de toute beauté ! Je suis surtout admirative de sa structure.
    Je vous suis depuis de nombreux mois et vous remercie infiniment de nous enchanter avec toutes ces magnifiques photos.
    Loin de moi l'idée de vous importuner mais n'aimeriez-vous pas prodiguer à distance quelques-uns de vos précieux conseils pour aider de modestes jardinières débutantes pleines de bonne volonté à "comprendre" la structure de leur jardin ?
    Si oui je serais ravie de vous envoyer quelques photos de mon jardin de poche situé dans le nord de la France et qui me laisse perplexe malgré toute ma bonne volonté.
    Je vous souhaite un excellent week-end.

    Corinne

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment un enchantement ton jardin, une profusion de tout.
    Il est superbe et je comprends très bien que tu ne veuilles pas le quitter, je ferais de même.
    Bon week-end, profite bien?
    Sabina

    RépondreSupprimer
  18. Tu racontes si bien, on a l'impression d'être avec toi dans ton jardin. Apple Blossum a eu du mal à démarrer chez nous mais cette année , il décolle.
    Je me retrouve bien dans ton inquiétude à quitter ton jardin. Sauf que moi, c'était pour une semaine. Finalement, au retour, on est tout content de trouver de nouvelles découvertes, des petits trésors! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  19. Quel foisonnement! J'adore aussi les roses de David Austin! Elles ont un charme fou et souvent un parfum délicieux!

    RépondreSupprimer
  20. Ton allée des roses devient foisonnante et sauvage. Tu me fais découvrir le rosier Ambridge Rose, qui m'a l'air superbe, et sain. Je me laisserais bien tenter ^^
    L'appentis s'est embelli, les voilages lui vont bien et lui donne un joli côté romantique. Un beau printemps chez toi !
    Bonne soirée Sophie.

    RépondreSupprimer