dimanche 13 juin 2021

Mon jardin Ma maison

Ce mois de juin est un peu fou et ces deux dernières semaines ont été bien agitées: l'ouverture du jardin la semaine dernière, des semaines professionnelles hyper chargées, le jardin qui commence son show....

Et une grande nouvelle!

J'ai une annonce à vous faire. J'avais gardé secret jusque là la venue de Virginie et Ahmed l'an dernier qui avaient parcouru de nombreux kilomètres afin de réaliser un reportage sur le jardin. Autant vous le dire, je n'y croyais pas vraiment mais finalement, le projet s'est concrétisé.

Un reportage sur "Notre jardin secret" est sorti ce mois ci dans Mon Jardin Ma maison.

Quelle émotion pour moi! J'ai du mal à réaliser que des photos de mon petit jardin figurent dans un magazine qui m'a tant fait rêver!

C'est un peu la concrétisation d'un rêve, moi qui suis partie de si loin.

Ceux qui me suivent depuis le début savent le chemin parcouru et la passion qui m'anime.  

Mon jardin est le résultat d'un travail à 4 mains, d'une belle amitié avec mes copines de blog Béné et Malo, mes collègues Brigitte et Martine, de la rencontre d'André Eve (grâce à la folie de Béné), tous les échanges et partages avec les lecteurs, les rencontres au fil des années.

Je suis riche de tout cela et mon jardin également!

Allez, je vous emmène au jardin, qui explose. 
Sur l'arche, on trouve Snow Goose à gauche et Mme Ernest Calvat à droite
Snow Goose
Digitales




Les iris du potager d'Olivier

Fantin Latour et delphiniums
L'allée des roses
L'entrée de la maison





Albertine


Ghislaine et Suzon
Suzon
Ghislaine
Au bord de l'Aujon

Demoiselle des Minuits







Rosy Cushion et Rush
Rosy Cushion
Mortimer Sackler, au beau port arbustif



Purple skyliner et Cardinal de Richelieu
Cardinal de Richelieu
Purple skyliner
Salvia Violette de Loire

Les pavots se sont ressemés en masse cette année






Sourire d'Orchidée


En terrasse, The Generous Gardener fleurit avec Mme Isaac Pereire et Astronomia
Astronomia

Crown Princess Margaret

Princess Alexandra of kent


Bonne semaine à tous!

21 commentaires:

  1. En feuilletant le magazine vite fait hier après midi, j'ai reconnu tout de suite ton jardin. J'imagine bien la grande fierté de se voir dedans. Ton jardin y a toute sa place. Même si tu n'allais pas en parler, j'allais t'envoyer un petit mot. Bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est tellement mérité ! Moi cela ne m'étonne guère que ton jardin figure un jour dans un magazine réputé , c'est le contraire qui aurait été injuste ! Bravo à toi et à Olivier ! Mademoiselle des Minuits est impressionnant ! Ce rosier est fabuleux à plusieurs titres .Félicitation et merci encore de nous faire partager ton merveilleux jardin . Bonne semaine prochaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour . Moi je ne l'ai pas encore mais je vais l'acheter cette semaine car je visite régulièrement mais malheureusement virtuellement votre jardin que j'aime beaucoup. Bravo il mérite et vous aussi les honneurs d'une revue de jardinage
    Capucine

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation, je vais pour une fois acheter le magazine (j'en achète plus aussi souvent car assez onéreux).
    Je ne suis pas surprise de voir un article sur ton jardin qui le mérite amplement. Chaque coin et recoin me fait envie, encore bravo. Fabienne

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations!!Votre jardin c´est magnifique, il mérite.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie,
    Félicitations à vous 2 pour tout ce chemin parcouru et d'atteindre cette reconnaissance en figurant dans ce beau magazine.
    Bien que je te suive virtuellement depuis le début ou presque j'irai acheter le magazine.
    Merci pour cette merveilleuse balade du jour,
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations Sophie, c'est très mérité :)

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations ! Ton jardin a sa place dans un magazine de jardin, années après années, il s'est étoffé, pour devenir superbe.
    J'aime beaucoup parcourir ton blog en juin, tes roses sont inspirantes! Bonne soirée 😉

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations,j'adore ce jardin!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo! C'est amplement mérité! Ton jardin m'a beaucoup inspiré. Ton blog est très encourageant car tu montres les réussites mais aussi les déboires et c'est ça aussi un jardin. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  11. Je vais acheter le journal pour ma mère qui est fan de votre jardin et je me réjouis de lire l'article auparavant! Mais ce n'est que le couronnement de tout votre travail et de ta passion et ce n'est que mérité. Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations ! Ton jardin est si beau qu'il a en effet toute sa place dans ce magasine. J'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  13. Tellement mérité, je suis votre jardin depuis des années, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo ! Je viens de lire l article dans le magazine mon jardin & ma maison. Je mesure le travail que ce beau jardin a dû demander... la récompense doit s apprécier à tout instant et à tout endroit. Je vais me permettre de m en inspirer. Merci pour vos idées.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne peux que m'associer au concert de louanges. Le jardin est splendide, bien loin des vilenies du printemps! Les rosiers sont incroyablement florifères! Du grand art!

    RépondreSupprimer
  16. Bravo à toi et à Olivier! Vous l'avez bien mérité, de nombreuses années de travail et de passion... Ce doit être très étrange de voir son jardin en photo dans un magazine... un bien beau souvenir pour vous!
    Stéphanie P.

    RépondreSupprimer
  17. Bravo ma Sophie, Comme je suis contente pour vous deux. Je n'avais pas encore lu ton article et quand j'ai feuilleté ce magazine j'en ai eu les larmes aux yeux. Mais bien sûr que tu le mérites !!!! ç'aurait dû être fait depuis longtemps. Cela fait deux ans que je n'ai pu te rendre visite (Covid grrr) et cela me manque. Je n'ose pas trop commenter de peur de répéter les ^m choses mais là pas possible de ne pas m'associer à toutes ces félicitations. Vous êtes deux êtres merveilleux dans un jardin à votre image. Bravo aussi pour les nouvelles réalisations. Je vous embrasse très fort tous les deux.
    Marie-Line

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations Sophie, j'espere que le magazine est toujours disponible je vais m'empresser de le trouver. En tous cas la parution de ton jardin dans un tel magazine est une évidence!! Je suis tes publications depuis bientôt 7 ans et ne m'en lasse pas.
    De nombreux achats chez moi ont été guidés par les coups de coeurs et mes nombreux "waouh" derrière mon écran. Merci pour l'inspiration que tu donnes!!!
    Maintenant ça commence a prendre forme avec le temps mais j'ai quelques problèmes : comment faites vous avec Olivier pour ne pas avoir de catastrophes lors des orages avec les rosiers grimpants? Vous les attachez bien? J'ai eu des déboires cette année...
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Moi je découvre votre blog par le biais du reportage dans Mon jardin ma maison.
    Votre jardin est un enchantement, j'ai adoré.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  20. Jai tout de suite reconnu votre jardin que j'admire depuis plusieurs années.
    Félicitations
    NADINE

    RépondreSupprimer
  21. J'avais bien repéré l'article sur ton jardin en recevant mon numéro de MJMM. Félicitations! C'est une reconnaissance de la qualité de ton activité jardinière et c'est bien mérité pour toi dont le jardin nous enchante depuis des années déjà. Je vois sur tes photos de blog que Demoiselle des Minuits est incroyablement beau et lumineux. Il méritait bien une mention spéciale dans le magazine. Je ne doute pas que cet article va t'attirer de nouveaux lecteurs enthousiastes. Encore bravo!

    RépondreSupprimer