vendredi 25 juin 2021

La saison des roses

La saison des roses, je l'attends toute l'année! J'en rêve et travaille dans mon jardin pour que cette période soit la plus jolie possible.
Cette année plus que jamais, je l'ai trouvée trop courte, les averses orageuses ont eu raison de la floraison de nombre de mes rosiers et la taille va déjà commencer.
Mais cela n'enlève rien à la beauté de ces belles journées de juin où j'ai pu admirer les floraisons du jardin.
Je vous emmène avec moi au jardin.
Du côté de la rocaille, où fleurissent des rosiers que j'affectionne particulièrement.

Au fil des saisons et Pink spray de Lens, deux rosiers commandés directement chez Lens il y a quelques années.
Pink Spray est un de mes chouchous!

Pink Spray et White Spray
Au fil des saisons, que j'affectionne pour son coloris unique
J'ai même réussi à le bouturer!

Du coté du potager d'Olivier, c'est un vrai cocon fleuri
Sur l'arche qui marque l'entrée du potager, il y a Constance spry de D. Austin. Sur le mur, c'est Adelaide d'orléans
Adelaide d'orleans
Quelle douceur et quelle délicatesse dans ce rosier!
Adelaide d'orleans et Violette




Seagull en terrasse

 Seagull
Petite plongée de la terrasse vers la rocaille


Sourire d'orchidée en terrasse fleurit depuis des semaines, c'est une merveille!


Roville et Sourire d'orchidée
Roville résiste bien aux averses


Francis E Lester

Qu'il est bon de s'installer en terrasse en ce moment: American pillar, Sourire d'Orchidée et Francis E Lester y font leur show
American Pillar atteint le haut de la structure: c'est Isabelle du blog Jardinement votre qui m'avait envoyé une bouture. Ce rosier est donc très précieux pour moi!




Maria Lisa m'émerveille chaque année



L'allée des roses est à la fête

Les delphinums sont magnifiques cette année



Bleu Magenta
L'entrée de la maison
La bordure d'opalias est partie pour fleurir des mois




Gertrude Gekyll s'est s'immiscée cette année dans le saule pleureur

Rosy Cushion et Rush
Rosy Cushion et Mortimer Sackler
Les paliers

Grand Duc Jean

Ballerina
Aspirin rose
Strawberry Hill
Princess alexandra of kent
Basye's purple

Crown Princess margaret
Bonica
Gentle Hermione
Enfant d'orleans
Angela et Sally Holmes.
Tapis Volant



Cette fin d'année est éreintante, physiquement et psychologiquement. 
Je tourne une page professionnelle de 20 ans, j'ai demandé une mutation que j'ai obtenu. La rentrée sera donc pleine de nouveautés et je l'espère d'apaisement pour moi.  

Les vacances approchent et j'aspire plus que jamais au calme et à la sérénité: encore quelques semaines d'efforts!
 A bientôt!

16 commentaires:

  1. Magnifique ton jardin Sophie. Et ces rosiers de Louis Lens qui sont tellement craquants... Je suis heureuse que tu aies obtenu ta mutation. J'espère que ce sera plus calme. Je te souhaite un beau week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Une petite plongée dans dans la couleur. Cela nous sort de la grisaille de cette semaine.

    RépondreSupprimer
  3. j'admire!
    tu as plein de rosiers à fleurs simples; sais tu que je n'en ai aucun! je ne sais pas choisir entre eux, je vois mal les différences alors que je les vois très bien pour les doubles ! va comprendre.....
    Félicitations.

    RépondreSupprimer
  4. Votre jardin est un émerveillement pour moi qui ne possède qu'un tout petit jardin de poupée.
    Je ne pensais pas que Gertrud Jeckyll serait si grand, j'en ai un depuis 2 ans!
    Je vous souhaite bon repos.

    RépondreSupprimer
  5. Le souffle coupé...
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  6. Un jardin superbe Sophie, que de roses doubles ou simples, perso je craque pour Gd Duc Jean mais je n'ai plus de place, pas de bol. Strawberry Hill est surprenant par la forme des pétales.
    J'espère qu'avec cette mutation (donc nouvelle vie professionnelle) tu seras moins sur des "chapeaux de roues" comme on dit et puis après 20 ans il faut passer à autre chose, alors d'ores et déjà je te souhaite une excellente rentrée. D'ici là ma foi, profites bien des vacances, du jardin, des roses, de tes chats et ta petite famille, ah oui j'oubliais, du beau temps aussi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une visite époustouflante de ton jardin aux mille couleurs. Merci!
    Très heureuse aussi pour la jardinière que le ciel se dégage pour la rentrée ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, vos photos et votre jardin sont absolument magnifiques ! Vous devez pouvoir observer une faune très intéressante avec tout ça, les abeilles doivent se régaler ! Au plaisir de vous lire sur un prochain article,
    Rose

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux qu'aimer comme d'habitude. Ton jardin est source d'inspiration pour moi.
    Si j'ai bien compris, bon vent dans ta nouvelle vie professionnelle ! Il faut parfois oser le changement même si, parfois, c'est difficile. Véro

    RépondreSupprimer
  10. une merveille ton jardin , j'aime aussi les rosiers style églantine et les mousseux donc certains sont dans mon jardin !
    J'espère un jour venir chez toi voir ton petit paradis ! Bonnes vacances . Colette

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations pour ce merveilleux jardin plein de poésie. Un véritable Havre de paix. Bravo pour les associations de couleurs. Christine

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique jardin, ça me rappelle le jardin de ma grande tante, vous comptez vendre certaine de vos fleurs ? Elles sont vraiment belles

    RépondreSupprimer
  13. Très beau jardin, comptez vous vendre certaines plantes ? elles sont vraiment très belles !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, quel plaisir de découvrir les photos de votre magnifique jardin!

    Merci pour ce partage, Céline 🌺

    RépondreSupprimer
  15. Extraordinaire 🌹😲😍❤

    RépondreSupprimer