lundi 31 mai 2021

Rendez vous aux jardins

Rendez vous aux jardins, c'est un évènement important pour la vie du jardin. Ouvrir son jardin aux visiteurs est une drôle d'aventure mais à chaque fois que je l'ai fait, ça a été beaucoup d'émotions, de partages, d'échanges, de rencontres. Cette année, mon jardin sera ouvert les samedi 5 et dimanche 6 juin, de 10h à 18h.

La météo a retardé les floraisons mais j'espère que les températures de la semaine vont permettre au jardin de rattraper son retard.

Pour information, 4 jardins ouvrent également dans ma commune: le jardin de la tour Belle, le jardin de l'Eden, le jardin de Mme Garcia et le jardin de Nadine.   

Depuis ce week end, le soleil brille sur le jardin et ça change tout!





Les delphiniums arrivent
les thalictrums également





Petite Renoncule Violette ne demande qu'à exploser


Persicaria bistorta

Fantin Latour
La pivoine Coral Charm va bientôt être en fleurs
La pivoine Coral Charm se décide enfin à fleurir



Eglantyne

En terrasse, on peut enfin profiter du soleil 
de Single Cherry






et du rosier De Meaux





Je vous attends et le jardin aussi


7 commentaires:

  1. Belle visite que tu nous proposes! Je te souhaite beaucoup de succès!

    RépondreSupprimer
  2. On se sent comme dans un petit cocon , les visiteurs vont adorer ! Je te souhaite un très bon week end de visites .

    RépondreSupprimer
  3. Les jardins ont du retard cette année c'est sûr mais le tien m'a l'air quand même plus avancé que le mien. Tu as déjà pas mal de roses alors qu'ici elles commencent à peine à s'ouvrir mais elles sont encore bien peu nombreuses. J'espère que tu auras du beau temps ce week-end dans ton jardin et plein de visiteurs pour faire de belles rencontres. Chez moi, ils annoncent encore un week-end de pluie, j'espère qu'ils se trompent, ça commence à me déprimer... Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Que ton jardin est beau! dommage que j'en sois si éloignée. Je te lis souvent sans laisser de message ,mais je suis toujours en admiration devant tant de beauté ( et de travail!) . Je te souhaite un superbe week-end et des visiteurs émerveillés. annie

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau ce jardin, ça donne envie de le visiter. Dans ma ville, il y avait une opération dans un jardin public mais c'était blinder alors la visite - en tant de covid - n'était pas agréable.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que le retard accumulé par les jardins vont faire place en peu de temps à une explosion de floraisons, on va s'en prendre plein les mirettes. Je vous souhaite une belle réussite pour votre journée portes ouvertes, du soleil surtout et plein d'amitiés jardinesques. En tout cas votre jardin est fin prêt pour la visite !
    Siam

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, tu as un très beau jardin. Je vais m'en inspirer pour mon prochain projet.

    RépondreSupprimer