Le 1er bouton de rose s'est épanoui au jardin. C'est toujours un moment important de la saison!
Cette année encore, le rosier pimprenelle Single Cherry est le 1er à fleurir. Il a ouvert ses premiers boutons cette semaine.
Single Cherry est un des rosiers que je préfère au jardin.
On est loin encore de cette période d'effervescence que nous attendons tous: le jardin est vert pour le moment.
Même les ancolies peinent à fleurir au jardin, les alliums démarrent tout doucement.
Le jardin est résolument zen, vert.
Olivier finalise les marches, la terrasse devrait être terminée ces prochains joursLes massifs se remplissent jour après jour
Les feuillages se densifient: le saule crevette a une belle présence et le contraste avec le feuillage pourpre du malus diable rouge est joli.
Le jardin d'Olivier se remplit également: épices, choux, celeris, salades, carottes, aromatiques..
Les épimediums envahissent le banc
L'allée des roses attend un peu de chaleur pour pouvoir réellement s'exprimer
En attendant, les feuillages des epimediums, des phloxs l'animent
Bonne fin de semaine à tous!
C'est une promenade bien agréable que tu nous fais partager dans ton paradis vert. Je suis sous le charme de Single cherry, déjà repéré dans tes anciens postes. Pas de maladies?
RépondreSupprimerBon week-end Sophie, bises.
C'est vrai qu'après Avril, le jardin est plus vert et moins coloré. Mais c'est juste une petite pose en attendant les roses et toutes les vivaces. Et puis, le vert va très bien à ton jardin. J'adore ton allée des roses, même sans rose. Bises et bon dimanche
RépondreSupprimerDu vert, encore du vert, profitons-en, c'est toujours agréable et cela va très bien à ton jardin.
RépondreSupprimerJ'adore ta photo : "Les épimediums envahissent le banc", avec le beau mur à l'arrière, c'est d'un naturel si reposant.
Chez moi, en Bretagne, les Ancolies sont déjà bien fleuries mais avec toutes cette pluie elles vont malheureusement drôlement souffrir !.
A bientôt
Ah ton saule crevette est passé au stade Barracuda, il est énorme !
RépondreSupprimerJe vois que je ne suis pas la seule à voir le jardin bien vert, profitons en pour l'instant en admirant les feuillages. Point de roses chez moi, les cons (voyeurs) attendent toujours. Les zoziaux bécotent les rosiers, ça en fait du butin pour les petiots.
Bon courage pour la suite des travaux et très belle semaine, même sous la pluie. Siam
Que du vert , du vert et encore du vert. C'est vrai que cela reste tres joli le vert mais je commence à avoir hate de voir la couleur rose et là il faut admettre que sans chaleur, on va encore attendre. Bonne semaine
RépondreSupprimerC'est joli, tout ce vert. Le jardin est luxuriant et rend plus désirable encore l'arrivée des roses. Mon pimpinellifolia est tout en fleurs et embaume à la ronde. J'ignore son nom; il a de grandes fleurs blanches simples et est remontant. Bonne semaine Sophie.
RépondreSupprimerTon rosier Single Cherry est superbe ...et vigoureux. Au bout de 3 ans le mien est toujours rase-mottes et je compte les fleurs sur les doigts d'une main. Etant un rosier pimprenelle j'ai pensé peut-être à tort que c'était un frugal et l'ai peu nourri jusqu'à présent. Ou le sol est-il trop acide? En tout cas je patiente, il est charmant et ses fruits en boules noires aussi. Bravo pour votre joli jardin et merci de partager vos coups de coeur. Dominique.Tempsdejardin.
RépondreSupprimerCoucou Sophie, c'est toujours un moment spécial, la première rose de l'année ! Chez moi, c'est 'Sophie's Perpetual' qui est de loin le premier à fleurir, souvent dès le début du mois de mars... et c'est aussi le dernier à arrêter, il porte vraiment bien son nom ! Ton jardin tout vert est bien joli, prêt à accueillir la chaleur qui va le faire exploser de couleurs !
RépondreSupprimerQue vous avez un merveilleux jardin Sophie et en ce moment ou la verdure prends le dessus sur vos merveilleux rosiers c'est des instants bien serein .
RépondreSupprimerDe votre terrasse vous avez un point de vue splendide .
Un jardin ou il doit faire bon d'y vivre .
Merci pour vos beaux partages .
Emmanuelle