La météo s'affole, les températures sont dingues pour un début de printemps!
On est ravis evidemment, on a besoin de chaleur, de légèreté, de soleil!
Oui mais..
Les prévisions annoncent un temps encore plus dingue la semaine prochaine: averses neigeuses, giboulées et des gelées.
Le jardin a explosé avec ces températures quasi estivales et je crains comme chaque année les gelées meurtrières. La peur n'évite pas le danger, nous devrons composer avec de tout de façon.
En attendant, je vous emmène avec moi au jardin. Ces photos prises fin mars me paraissent déjà obsolètes tant la nature change et se développe d'un jour à l'autre.
Pivoine itoh et muscaris.
Les coeurs de marie sortent de terre
Epimedium sulfureum
Le magnolia stella a finalement été génereux. Malgré les gelées, il s'est finalement épanoui avec la chaleur.
Chaque année il est présent et fidèle, j'ai une affection particulière pour lui. C'est un cadeau d'Olivier en plus.
En acheteuse compulsive que je suis, je me confesse une nouvelle fois. Je n'ai pas résisté à passer une commande chez Delabroye. J'ai acquis 3 nouveaux hellebores: 1 blanc et 2 jaunes.
Côté terrasse, ça s'active. Vous n'allez pas en croire vos yeux!
Cette partie droite du 1er palier a été entièrement vidée. Pas d'inquiétude, j'ai sauvé toutes les vivaces et rosiers, qui ont été replantés dans les massifs ou au potager.
Olivier et moi avons pris la décision d'étendre la terrasse. Il y a quelquesannées, j'aurais eu le coeur brisé à l'idée de supprimer un massif.
Nous étions à l'étroit sur le terrasse: entre le salon et la table, pas vraiment de place pour un chaise longue et la plancha acquise l'an dernier!
D'autre part, ce massif ne m'a jamais satisfait. Il étouffait la vue qu'on pouvait avoir du jardin.
La suppression du 2ème palier m'a fait réaliser l'an dernier qu'il faut donner un peu d'air au jardin, qui étouffait littéralement.
Rassurez vous, je compte m'arrêter là. Pas de nouvelle suppression de massifs en vue!
Le jardin est en perpétuelle évolution, nos gouts et nos envies évoluent également, normal de remanier encore et encore et puis ce beau temps donne des ailes. Avec l'extension de la terrasse, vous serez directement sous les rosiers grimpants, c'est merveilleux!
RépondreSupprimerProfite bien de ton jardin sous le soleil.
Belle journée, bises.
Oufti ! que du changement !
RépondreSupprimerJ'approuve tout à fait l'agrandissement de la terrasse, de l'espace en plus et un autre angle de vue sur le jardin, YES.
Tu as raison, ces quelques jours ont fait le plus grand bien tant aux plantes qu'aux animaux et nous mais j'ai peur aussi des jours qui viennent, j'ai du mal à imaginer neige fondante et glace mais il faut prendre ce qui vient.
Je plains les petits zoziaux.....
Bises. Siam
Ainsi donc le mystère est levé : pas de piscine ni de bassin ;) Mais c'est une bonne idée d'étendre ta terrasse et de faire un surplomb sur le jardin !
RépondreSupprimerEs estupendo tener más espacio quedará muy bien, verán el jardin con otra perspectiva desde los lados, sería mucho trabajo,si fuera mio, habria hecho dos escalones a lo largo al final,perdone mi atrevimiento,no soy quien para dar consejos,saludos.
RépondreSupprimerC'est du super boulot et c'est très joli, les chats aussi vont apprécier ce promontoir sur le jardin.
RépondreSupprimerComme vous avez bien raison de rallonger cette terrasse, vous allez bien en profiter et comme toujours du travail de pro. Bravo.
RépondreSupprimerC'est un bonheur de suivre l'évolution de ton jardin. Tes floraisons sont toujours plus avancées que les miennes ...le climat sans doute... et donc je profite déjà à l'avance de la renaissance du jardin et de ses magnifiques floraisons printanières et puis vous êtes toujours en mouvement avec de nouvelles idées d'amélioration et d'embellissement. Quelle bonne idée de vous donnez un peu plus d'espace pour admirer votre petit paradis. Bon courage !
RépondreSupprimer