lundi 5 avril 2021

Agrandissement terrasse

Je vous parlais de notre projet d'agrandissement terrasse dans mon précèdent article. Il aura fallu moins d'une semaine à Olivier pour terminer les travaux. Vendredi soir, la terrasse était terminée et  nettoyée!











On était satisfait, heureux de notre projet.
Mais ça c'était avant de mettre les photos sur ma page facebook et les observations des copines, qui très justement firent remarquer que la bande engazonnée qui auparavant séparait les 2 parties du 1er palier n'avait plus de sens. 
Mais biensûr! Pourquoi n'y avons nous pas penser avant?
Je vous passe la crise d'Olivier, qui pensait avoir terminer et finalement,non!

Une fois sa crise passée, il s'est mis au travail, prenant en compte les remarques de Malo,Bénédicte, Charlotte et toutes les copines jardinautes. Deux projets sont possibles.
1. On agrandit encore la terrasse
2. On agrandit le parterre de fleurs

Sur facebook, les votes ont été bon train!
Notre choix n'est toujours pas fait, on va sans doute laisser passer quelques semaines avant de nous décider. Mais j'attends vos votes et observations avec impatience!


18 commentaires:

  1. Trés nettement le projet 1 pour moi! L'escalier dans l'axe, l'implantation plus régulière des poteaux, une plus grande homogénéité... Mais, des goûts et des couleurs...
    Bonne fin de weekend pascal!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, c'est l'option 1 qui me plait le plus ;) donc je vote 1. Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Comme les commentaires précédents je préfère la première version et toutes mes félicitations à Olivier. Cette terrasse va être super pour profiter cet été.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Mi voto por el proyecto 1,pienso que será un buen mirador sobre el jardin,saludos

    RépondreSupprimer
  5. Je pencherai plutôt pour le choix 1. Un escalier central et la pergola au dessus, ça a du sens. En attendant c'est déjà un joli travail!

    RépondreSupprimer
  6. Je pencherai plutôt pour le choix 1. Un escalier central et la pergola au dessus, ça a du sens. En attendant c'est déjà un joli travail!

    RépondreSupprimer
  7. Agrandir le parterre de fleurs!

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations à Mr pour le travail accompli et si rapidement. Perso je préfère l'option 2.
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. Tout d abord toutes mes félicitations à Olivier. Pour ma part, je vote pour l'option 1. Vous avez un jardin magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. Et pourquoi pas un bassin. Le bruit de l'eau d'une fontaine est rafraichissant l'été, s'y ajoute la beauté des plantes aquatiques et les poissons pour éviter les moustiques. Bref un nouveau terrain de jeux pour jardinière. Sinon je suis ravie que vous ayez repris vos articles sur le blog .Bon jardinage à vous.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sophie, ravie de vous revoir pour cette nouvelle saison. Le jardin est toujours aussi beau. Du beau travail pour cet agrandissement de la terrasse, le chef a bien bossé. Pour la suite la version 1 semble bien, mais j’aurai plutôt vu un petit escalier trapézoïdal en pierre pour aller avec le muret. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sophie,

    D'abord félicitations pour cet agrandissement superbement réalisé.

    Je pencherais aussi plutôt pour l'option numéro 1 qui me semble plus logique avec le tracé de la pergola. Mais faut-il toujours être logique ? La beauté se trouve aussi dans l'inattendu :-)

    Quelle que soit l'option choisie, je suis certaine que ça sera magnifique, comme le reste du jardin.

    Belle semaine et à bientôt

    PS : j'espère que les giboulées ne feront pas trop de dégâts aux jardins.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as un mari en or !
    Option 1 pour moi également. Bon courage et profitez bien !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Sophie, eh bien, quel boulot ! C'était déjà superbe après la première extension, mais ce sera carrément génial après la disparition de la bande de gazon ! J'ai hâte de voir ce que vous allez choisir de faire :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Félicitation pour ce très beau projet et la réalisation par votre époux. Je vote pour l'option 2. En donnant sur la végétation, le salon sera plutôt dans un esprit cocoon. AUssi, à cet espace végétal pourquoi ne pas ajouter un espace d'eau (fontaine) ou de jolis contenant pouvant accueillir des plantes aquatiques? Dans tous les cas, ce sera très chouette, vous avez bon goût. Belle soirée. Ni_Nou

    RépondreSupprimer
  16. coucou Sophie,
    je préfère l'option n°2 mais pour des raisons purement pratico-pratiques (utilisation à l'usage), je vote pour le croquis n°1.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer