Pourtant, il a bien fallu se faire une raison.
Je me suis dis que j'étais chanceuse de ne pas être seule, que personne n'était malade parmi mes proches. Je n'avais donc aucune raison objective de me plaindre! La situation va sans doute se prolonger et il va bien falloir se résoudre à se passer de choses qui nous paraissent indispensables habituellement.
La météo a été quasi estivale ces derniers jours et avec de telles températures, le jardin évolue de jour en jour.
J'ai donc décidé d'en profiter à 200%.Jamais jusque là je n'avais eu l'opportunité de profiter de mon jardin en cette saison. J'ai ce privilège de voir mes plantouilles pousser, les floraisons se succéder.
J'ai même pris le temps de m'allonger en terrasse, de lire, de rêver...
Partons en ballade si vous le voulez bien, du côté du massif Ballerina. Cette semaine, le malus Diable Rouge a produit ses boutons floraux et d'ici quelques jours, il devrait exploser.
Le massif Ballerina se densifie malgré le manque de pluie
Ce week end, on pris le temps de se prendre en photos, ça n'arrive pas si souvent!
Un beau butin!
La pivoine arbustive a commencé sa floraison
Les paliers, que j’apprécie beaucoup plus depuis que le 2ème niveau a été vidé.
Le verger d'en face offre un beau fond à mon jardin: les fruitiers sont en fleurs et je trouve cette période magique!
La clématite alpina est en fleurs depuis près de deux semaines
L'allée des roses, qui gagnerait à être un peu arrosée. Le jardin est terriblement sec, il n'a pas plus, comme chez vous j'imagine, depuis plus d'un mois. La terre est dure et forme une croute. J'ai commencé à arroser, surtout les dernières plantations: j'ai beaucoup divisé ces derniers jours et je veux leur garantir une belle reprise. Mais j'espère la pluie, evidemment!
Sous le banc, les epimediums sont en pleine floraison, le nouveau feuillage arrive
Le dicentra alba est en fleurs
Les derniers narcisses
La platebande de la rivière sedensifie
Et enfin, coté rivièreA très vite!
Profiter de Pâques sous le soleil c'est une aubaine !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les photos, le jardin - tout comme le mien - est encore un peu vert mais les roses finiront bien par arriver. Ce n'est pas plus mal car cela permet aux autres plantes saisonnières d'attirer notre regard.
Etonnée de n'y voir aucun chat, se prélassent t'ils dans les fauteuils ?
Sacha grandit à vue d'oeil.
J'aime aussi cet espace vert retrouvé dans les paliers.... cela redonne une perspective.
Belle semaine, la pluie sera t'elle de retour ? Les jardins en ont grandement besoin.
Bises
Siam
Votre bonheur fait plaisir à voir, vous êtes tout mimis! Pour les chocolats de Pâques, attends-toi à continuer encore quelques années. On faisait toujours la chasse aux chocolats chez nous alors que les "enfants" avaient dans les 18 ans! C'est une tradition qui comptait beaucoup pour eux. Le temps se gâte, mais je vous souhaite de profiter encore à fond de votre jardin, et en famille. De gros bisous.
RépondreSupprimerTres jolis portraits de famille, Eliott a 12 ans lui aussi et il aime chercher les chocolats ds le jardin; y a pas d'age. Je pense que le voisin au verger doit se faire la meme remarque qd il prend des photos de son verger en direction de ton jardin ; lui aussi a un bel arriere plan. Le blond est une couleur qui vous va bien.
RépondreSupprimerHola Sophia,gracias por seguir mostrándonos su jardin y su familia,a su hijo lo hemos visto crecer y ya doce años,
RépondreSupprimerBonsoir jolie jardinière, tes mots et tes photos nous montrent comme ton week-end pascal a été réussi malgré le contexte difficile, passe une belle semaine dans ton superbe jardin, bises.
RépondreSupprimerc'est toujours un plaisir de visiter ton joli jardin mais tellement rare de vous y voir ! Une bien jolie famille ! Prenez soin de vous.
RépondreSupprimerUne jolie balade dans ton jardin avec ta famille qui nous accompagne.... c'est splendide !! Belle semaine Sophie. Bises. Delphine
RépondreSupprimerAdorable garden! I am glad I have stopped by!Blessings.
RépondreSupprimerTu es épanouie dans ton magnifique jardin si fleuri auprès de ton mari et de ton fils. Tu as raison d'immortaliser ces moments. Bon week-end !
RépondreSupprimer