jeudi 2 janvier 2020

Welcome 2020!


Chaque année qui commence est une promesse de joies, de découvertes.
Je vous souhaite pour 2020 d'être entouré de ceux que vous aimez, de vivre des moments intenses, de savourer le quotidien.
Ma résolution pour cette année: profiter du moment présent.
La quête du bonheur fait parfois perdre beaucoup de temps. Etre heureux tout simplement, c'est profiter de tout ce qui nous tient à coeur au moment présent.
Alors cette année, je vais tâcher d'apprécier ma vie telle qu'elle se présente, avec ses joies, ses peines, ses bonheurs, ses déceptions.
J'ai envie de profiter de mon jardin en 2020, de lire, de poursuivre la méditation, de prendre le temps et enfin, de croire en mon étoile. Beau programme non?

On va mettre tout de suite ces bonnes résolutions en application avec le jardin.
Pendant ces vacances de Noel, l'Aujon, encore à sec à la fin octobre, a décidé de déborder, inondant toute la platebande de la rivière.


Vous me connaissez, je ne me suis pas laissée abattre, au contraire. Le soleil a décidé de se montrer et ça m'a donné des ailes.  L'eau a regagné son lit 48h plus tard mais le froid est également arrivé. J'espère que les gelées n'auront pas fait de dégâts sur les plantes qui baignaient dans l'eau.


Deux après midi au jardin, sous un soleil éclatant, à nettoyer les grandes vivaces qui s'étalaient partout. Un coup de propre qui  permet de revoir les massifs et qui fait un bien fou au moral!


Les prémisses du printemps sont déjà là


Et évidemment, les chats m'ont accompagné lors de ces séances jardin.
Biscotte et Berlioz vous disent à très vite et vous souhaitent le meilleur pour cette année!



16 commentaires:

  1. Belle année Sophie, pour toi et les tiens, et la famille minets !
    Tu as raison, profite du temps qui passe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, une nouvelle année commence, profitons du moment présent, tu as bien raison, chaque jour on voit de petites choses au jardin ... c'est bien agréable d'aller au jardin, je n'ai pas petite rivière qui passe pas loin de notre jardin, mais je peux te dire que la semaine dernière on était aussi inonder malheureusement, puis le froid est arrivé ... cela a permis de faire redescendre toute cet eau ... le froid a fait du bien enfin j'espère .. je suis l'évolution du jardin ... et j'ai beaucoup d'espoir

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie
    C est toujours un plaisir de te lire !
    La rivière qui déborde quelle deveine, j espère qu au printemps il n y aura pas de mauvaises surprises dans les massifs.
    Bonne année à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  4. Belle année Sophie pour toi et tous les tiens.
    Je vois que le jardin te titille déjà !!
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. excellente année à toi aussi, profite du moment présent, oui, le temps passe si vite que déjà le passé est derrière nous, oublions le pour nous consacrer à maintenant..
    j'attends sans impatience le printemps, il arrivera beaucoup trop vite, alors oui préparons tranquillement le jardin pour ces prochaines saisons. Je prends beaucoup de plaisir à nettoyer les massifs, et je vois que toi aussi..
    ton jardin sera comme toujours magnifique avec tes soins.
    Heureuse année avec tous ceux que tu aimes!
    bises bretonnes

    RépondreSupprimer
  6. j'ai oublié de préciser que Berlioz et Biscotte sont magnifiques, je t'envie. Ici, l'an passé, j'ai perdu deux chattes que j'aimais tendrement depuis toujours.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Sophie!
    Douce, belle et heureuse, paisible, sereine et vivante année à venir!
    Je t' embrasse!
    Carole

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne année Sophie! Je te souhaite une belle année sur tous les plans!
    Je te vois évoluer avec les années qui passent, ça fait plaisir de te voir zen. Et oui, la rivière qui déborde, tu as déjà connu et tu avais vu que finalement tout avait été.
    Le méditation doit aider ;-).
    Bises et caresses aux gentils minous.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que nous aurons une saison normale : sans sécheresse et sans pluie excessive et pas de gel en avril/mai non plus !
    Le jardinier se relève toujours !
    Bonne année fleurie.

    RépondreSupprimer
  10. La zénitude, il en faut du temps pour la pratiquer ! On croit y être et puis d'un seul coup , on l'oublie ! Le chemin est long mais l'important est de progresser ! Alors belle et bonne année dans ton jardin et ailleurs ! Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Merci Sophie pour tes voeux! A toi aussi une belle année 2020 que tu es déjà à préparer, sous ce beau ciel bleu! Il nous manque beaucoup en Bretagne pour avoir le courage de jardiner! Profite-bien de ce temps que tu t'octroies! Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle année, votre programme me plaît bcp et c'est vrai un sacré travail que de savoir apprécier les petits bonheurs du quotidien qui sont si riches.
    J'aurais une question,participerez vous aux portes ouvertes des jardins e particuliers en juin?
    Je sais je m'y prends tôt, mais je suis expatriée en Allemagne et souhaiterais faire visiter votre jardin a ma maman de Toulouse et à ma belle maman des Pays-Bas, tt un programme😊
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie. J'ouvrirai mon jardin pour les rendez vous au jardin en juin.
      Je serai heureuse de vous y accueillir!
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou Sophie ,
    Je te souhaite une très belle année 2020 que ce soit au jardin ou dans ta vie de tous les jours !
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Meilleurs voeux pour 2020. C'est toujours un plaisir de venir voir votre jardin. Le bord de rivière a bien des avantages et ses petits inconvénients. Si la maison reste sèche, j'imagine que le jardin se remet des inondations.

    RépondreSupprimer
  15. En voilà de sages résolutions! ;)
    Vous avez déjà fait un sacré bon boulot au jardin!
    Je crois que ces débordements de la rivière profitent chaque année à ton jardin! Sûr qu'elle amène des nutriments qui boostent tes floraisons! Y'a qu'à regarder le résultat chaque été! Merci la rivière!
    Bonne année! Bisous

    RépondreSupprimer