dimanche 18 novembre 2018

1ers givres sur le jardin

Ce dimanche, le jardin s'est réveillé sous une fine couche de givre. La lumière était fabuleuse à mon réveil et je n'ai pas résisté à braver le froid avec mon appareil tant l'atmosphère me semblait magique!
L'hiver offre des spectacles enchanteurs pour celui qui veut bien les voir.
Couleur, givre et soleil, voici la combinaison du jour au jardin!


 
 Les roses sont parsemées de petits cristaux qui resplendissent sous la lumière du matin!



 Les feuillages sont ourlées de blanc

La rivière ne recoule malheureusement  toujours pas malgré les dernières précipitations. Quelques flaques!


 Les petites pommes sont nombreuses sur le malus diable rouge. Les oiseaux s'en régalent habituellement mais il y en a peu ces dernières semaines et ça m'inquiète.

Grand Duc Jean






 Sea Foam

Une belle journée ensoleillée s'annonce:une ballade familiale est prévue avec au retour des crêpes pour le goûter!
Bon dimanche à tous!

19 commentaires:

  1. C'est dingue de voir comment ces petites paillettes transforment le jardin et lui donnent un air magique! J'adore!
    Belle journée dans ton jardin glacé!

    RépondreSupprimer
  2. Tes clichés sont magnifiques et reflètent bien cette ambiance magique dont tu parles.
    Bonne balade familiale.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Sea Foam avec ses franges de givre est particulièrement beau. C'est inquiétant, quand même, de voir la rivière à sec à la mi-novembre. J'espère que les oiseaux ne sont pas loin et vont réinvestir le jardin. Bon dimanche, avec un goûter inspiré de la Bretagne.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que ce ne serait pas la recette d'un dimanche parfait ?!
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assurément Aude! Il a été parfait et que ces crêpes ont été appréciées!

      Supprimer
  5. De jolis bijoux dans un bel écrin et le sucre glace qui sied tellement bien aux roses d'hiver. Bonne dégustation Sophie.

    RépondreSupprimer
  6. Très douce et à croquer cette rose Sea Foam <3
    Belle soirée .

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas ce qui me fait le plus envie, le malus Diable Rouge, ou les crêpes :) Miam !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Une ballade au jardin glacé accompagnée plus tard de quelques crêpes, c'est un dimanche idéal à mon sens
    Ici c'était crêpes aussi, le froid nous amènerait t'il à des recettes sucrées lorsque le temps se fait plus froid ;-)
    Passe une très belle semaine
    BIses

    RépondreSupprimer
  9. Oui le froid arrive, le jardin se met en sommeil et nous restons plus souvent à l'intérieur, une vie de famille plus cocoon cette fois. Les oiseaux apprécient déjà la nourriture mise à leur disposition ainsi que l'eau.
    Dommage que ta commune ne procède pas mieux au nettoyage de la rivière, en retirant les plus gros végétaux et laissant les petits pour les poissons et batraciens. Noël sera vite à nos portes, quel changement de temps en si peu de jours !
    Bises et bonne semaine Sophie.

    RépondreSupprimer
  10. Ici les oiseaux sont bien là et moi c'est le manque d'eau qui m'inquiète...Ce gel qui arrive sur une terre toujours trop sèche ne me dit rien qui vaille.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore toujours autant les photos des roses givrées. Elles sont tellement belles. L'hiver arrive, il faisait vraiment très froid ce matin. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont magnifiques et ces pauvres roses givrées ont quelques chose de magique, d'irréel...merci pour la promenade matinale et bonne semaine à toi...

    RépondreSupprimer
  13. Le givre embellit les roses, même si elles le paient finalement très cher! C'est beau ce carcan craquant... Chez nous, il a été remplacé par la neige, arrivée bien avant les grands froids. Mais le jardin fait déjà le gros dos: il sait que le pire est à venir...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. comme ton jardin est beau sous le givre. Les roses, les graminées, les couleurs...tout est beau!

    RépondreSupprimer
  15. superbes photos, j'adore l'automne, mais il est sublimé par tout ce blanc qui saupoudre ton jardin..
    il faut absolument que tu te penches sur la question de la newsletter, je ne l'ai encore pas reçue..j'en suis désolée..
    plein de bises Sophie, à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Sophie ,
    Eh bin , encore de vrais roses dans ton jardin .... c'est fou !!
    Moi , elles forment de minuscules boutons et poufff , plus rien hihihi
    Oui , le givre s'installe aussi chez moi , ça caille dur ...
    Superbes photos , tu as de la chance d'avoir le soleil dans ton jardin :)
    Bisous et je pense que je peux te souhaiter une belle journée , plutôt qu'une bonne nuit !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Sophie,
    Je viens de lire tes inquiétudes à propos de l'absence d'oiseaux dans ton jardin.
    Dans le mien, plus un seul merle et, ce matin, nous avons découvert un verdier qui semblait malade.
    Il semblerait que le virus USUTU puisse être la cause de la raréfaction des merles et passereaux.
    J'espère que nous reverrons vite les boules de plumes revenir...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Nous vous souhaitons une excellente année 2019 avec des lendemains de jardinage à découvrir tous ensemble et de belles réussites au jardin. Acceptez de tout cœur nos vœux les plus chaleureux pour vous et vos proches, santé, bonheur et prospérité.
    Bonne et heureuse année.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer