Enfin, j'ai pu passer un mercredi au jardin.
Depuis deux mois, comme tous les ans, j'ai du abandonner mon temps partiel (90%) pour cause de "fin d'année au bureau" hyper chargée. Olivier m'a suppléé auprès de Sacha depuis début mai.
Hier, j'ai pu enfin poser ma matinée pour pouvoir accueillir mon amie Sandra, qui venait me rendre visite.
Je ne suis pas vraiment fière du jardin depuis 1 mois: le temps m'a beaucoup manqué pour l'entretenir comme je l'aurais souhaité. Le temps m'a filé entre les doigts: nous sommes partis les weeks ends, de nombreuses invitations, les semaines chargées!
Mardi soir, en rentrant du bureau, j'ai taillé pendant plus de 2 heures les roses fanées.
J'ai eu un sérieux coup de blues en faisant ça d'ailleurs parce que je me dis que la plus belle période de l'année est déjà en train de s'achever!
On rentre dans la période estivale, qui n'est pas ma préférée au jardin.
Les floraisons de certains "non remontant" est déjà achevée et j'ai vraiment le sentiment de ne pas en avoir profiter. Ou si peu..
Mercredi matin, le soleil était au rendez vous et après un bon coup de tondeuse et de nettoyage, le jardin était "plus présentable" pour recevoir Sandra. J'ai retrouvé le sourire!
Si certains rosiers ont fini leur floraison, d'autres la commencent.
Apple Blossom
L'allée des roses de l'autre côté, avec Bleu magenta
Près de la rivière
Scabiosa
Veichenblau, qui commence à sécher..
Les estivales commencent leurs floraisons
Verveine de buenos aires
Tanacetum
Sandra et moi: ca m'a fait tellement plaisir de te revoir!
Allez Sophie, dans un mois, ce sont les vacances!On y croit!
Coucou mon amie. J'ai le même sentiment que toi; ça file trop vite. J'ai l'impression de ne pas assez admirer toutes ces belles floraisons de mois de juin. Mais , bon, c'est ainsi.... Heureusement, j'aime mon jardin en été et en automne aussi... de quoi faire durer encore le plaisir... Courage.... Dans un mois, les vacances.. Gros bisous
RépondreSupprimercomme toi, la mois de mai et ce début de juin n'ayant pas été au top, on n'a pas assez profité du jardin.. (beaucoup de vent, une sécheresse inhabituelle, des températures pas élevées dans mon coin de Bretagne)
RépondreSupprimeren regardant tes photos, j'avais l'émotion qui montait, les roses et les associations avec les vivaces sont magnifiques..
bon après midi Sophie, bises
Hier j'ai fait comme toi, j'ai taillé toutes les roses fanées avec le même sentiment de ne pas en avoir profité assez. La chaleur puis la pluie et enfin le vent ont dépouillé certains rosiers sauf les plus tardifs qui commencent juste à fleurir. Les vues d'ensemble de ton jardin sont très alléchantes. Tu as fait un jardin comme je les aime, doux et romantique.
RépondreSupprimerBelle journée.
Le temps file trop vite ! Aujourd'hui il pleut cela va faire du bien au jardin même si après j aurai du nettoyage .
RépondreSupprimerbonne journée
Oh la la Sophie, je suis ultra fan de chaque photo! Les paliers sont sublimes et grâce à toi j'ai identifié ma verveine de Buenos Aire lol
RépondreSupprimerLe temps passe si vite, on voudrai profiter de nos rosies plus longtemps.
Gros bisous
On ressent une pointe de déception à la lecture de ce billet. Pourtant, il ne faut pas. Il y a de quoi être fière de ce magnifique jardin et du travail accomplit en couple. Félicitations à vous. C'est magnifique.
RépondreSupprimerque le mois de juin est beau chez toi et quelle opulence tes rosiers , un vrai bonheur
RépondreSupprimerQuel beau jardin, bravo ! Merci pour cette belle promenade en photos.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises
Toutes ces roses, toute cette couleur : j'adore. Tu peux vraiment être fière de ce résultat.
RépondreSupprimerBises
Et les parfums!!! Mmmmmh C'etait une journee magique hier. Encore merci :-))
RépondreSupprimerLe mois de juin est le plus beau mois pour la rose, c'est éphémère mais heureusement les photos sont présentes pour faire durer ses merveilleux moments de plaisir. ...
RépondreSupprimerMerci pour ces quelques minutes de bonheur qui le temps d'un instant ont estompé les tracas de la vie...
Douce journée! Bises.
Je te comprends, pendant des années j'ai ragé de ne pas pouvoir venir dans mon jardin en mai-juin...
RépondreSupprimerTon Apple blossom me fait rêver, j'i l'impression que ta terre convient particulièrement aux rosiers.
Belle journée !
C'est vrai le temps nous file entre les doigts. Tu dis que tu n'as pas été assez présente dans ton jardin ces derniers temps....pourtant, il est superbe. J'adore également le mois de juin avec toutes ses explosions florales. Cette année, je trouve les rosiers en pleine forme. Pourtant, ils sont souffert je trouve. Températures printanières pas très élevées, sécheresse et vent du nord constamment. En tout cas chez moi....Mais l'hiver a été clément. Ceci explique peut-être cela. Les vacances approchent à grands pas. Tu vas pouvoir profiter de ton jardin (si tu ne pars pas !!!). Bonne journée.
RépondreSupprimercomme je partage ton sentiment! en plus j'ai vécu la même chose en mai, obligé de travailler les mercredis pour surcroît de travail donc tu retard qui s'accumule à la maison et dans le jardin.... sans parler des we toujours trop courts....
RépondreSupprimerrassures toi ton jardin est magnifique! tellement fleuri et tellement encore de floraisons à venir! j'ai hésité à acheter Veichenblau le we dernier à Chaalis mais c'est sûr je le commanderai en octobre. ta scabieuse est toute mimi
Aplle Blossom est époustouflant!
le we est là, je te les souhaite très bon et doux au jardin!
Il faut être continuellement dans le jardin pour qu'il reste au top, et ça, ce n'est pas possible!
RépondreSupprimerComme toi, je préfère le printemps à l'été.
J'adore tes petites roses roses! Je les trouve très belles.
Passe un bon weekend...au jardin.
Pas présentable, ton jardin? Permets-moi d'émettre quelques doutes... Ce n'est d'ailleurs sûrement pas l'avis des visiteurs. Apple Blossom est tout simplement fantastique! Et j'adore tes photos de gros plan, en particulier le delphinium aux bleus nacrés si subtils. Bisous, et puisque c'est le weekend, profite bien de ton jardin.
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que nous sommes nombreux à avoir ce sentiment du temps qui nous échappe et de regretter déjà ces rosiers dont on n'a pas su profiter suffisamment. Heureusement que les photos sont là.
RépondreSupprimerJe craque toujours autant devant Gentle Hermione, il me le faut, il me le faut !
Tu aimes moins l'été et pourtant ton jardin est si beau, si généreux! Tes photos sont sublimes et cette journée avec Sandra était certainement un super moment!
RépondreSupprimerTu as raison, ce jardin est vraiment horrible, triste, moche quoi.... Comment pourrait-on avoir l'envie de venir le visite ?
RépondreSupprimerJe rigole en douce, je reconnais bien là l'exigence de la jardinière !
Ah, Ah, Ah Je viendrais bien, moi, copier un peu de toutes ces vilaines harmonies, ses rosier ridicules, ces tristes fleurs.... pour embellir mon jardin !!!