Le 3ème niveau à peine terminé, nous voilà déjà reparti sur un nouveau projet..
Celui de l'entrée de la maison, que je vous avais présenté LA.
Un espace dont je ne savais que faire jusqu'à cet hiver.. Des allées en béton très moches!
Olivier a lui même décidé de casser ces allées très inesthétiques pour aménager des bordures où je pourrai planter des rosiers.Un amour!
Il a loué un marteau piqueur et en une matinée, il est venu à bout de ces allées, non sans mal!
Un boulot enorme, olivier en a bavé!
Il a commencé à évacuer les gravats cet après midi. Il faudra une bonne journée de plus pour faire place net!
En attendant au jardin, on a peine à croire qu'on est encore en hiver!
Des temperatures dignes d'un mois d'avril ou mai.. 17 degrés cet après midi!
Le jardin prend une allure très printanière et dans quelques jours, la nature devrait exploser!
Le magnolia soulangiana devrait fleurir ces jours ci, même si certains bourgeons n'ont pas apprécié les gelées matinales de ces derniers jours.
Les anemones blanda sortent de terre.
Les narcisses s'ouvrent les uns après les autres..
Je n'ai qu'une envie, c'est pouvoir en profiter.
La semaine prochaine, on se fait livrer la terre! Ce sera encore un gros boulot mais je vous assure qu'après, on bulle!
Bon dimanche à tous!
Coucou!!!
RépondreSupprimerIci aussi ça commence à vraiment sentir le printemps! Bravo à Olivier pour le boulot de dingue...tu sais ce que tu vas mettre comme rosiers?
Très belle soirée!
Christel
Oui ils sont dejà en jauge au jardin: Cecile brunner, Jasmina, A shrop. lad, Bel ami, Pearl drift, Ambridge rose.
SupprimerJ'espère que d'ici 2 ou 3 ans, j'aurai une belle profusion de roses!
Comment ça après on bulle ? que nenni, y'aura les rosiers à planter ! puis après les vivaces ^^
RépondreSupprimerMoi j'dis, c'est pas demain que le transat va voir la couleur de vos fesses ! :-P
Bravo à Olivier en tout cas, quel homme !
Des bisous Sophie, profitez bien du soleil, quel bonheur quand même de pouvoir retourner au jardin.
Si si si, on va buller, on y arrivera!
SupprimerQuel travail encore ! Ton Olivier ne chôme pas ses jours de congé, encore un grand bravo pour ces travaux de forçat !, je s
RépondreSupprimerNous avons eu aussi 17° cet après-midi, j'ai travaillé au jardin de 13 h à 17 h, il faisait un temps idyllique, un vrai bonheur après des mois de grisaille, de pluie et de vent.
Bisous, bonne soirée et très bon dimanche
Coucou, j'adore cette nouvelle pente avec ces niveaux et surtout en pierre!! En ce qui concerne le devant de ta maison, oust le béton ça sera surement plus joli après..Franchement, j'ai un mari très bricoleur mais coté jardin il est pas forçément très motivé meme s'il en fait pas mal quand meme. Bravo à ton mari et ton jardin est magnifique, bravo à toi aussi...
RépondreSupprimerMais quel homme ! On dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Bon, je crois qu'il faut qu'on arrête de toutes lui dire ça, son ego va se surdimensionner.
RépondreSupprimerSinon, il est vrai que toutes ces couleurs réchauffent les coeurs en ce début mars. On n'était plus habitués avec les deux derniers hivers. Nous avons eu 19°C à l'ombre et 24°C en plein soleil. On a de la peine à y croire !
Et tes niveaux en pierre donnent un sacré cachet à ton jardin (qui en avait déjà pas mal, tu me diras...).
Bonne journée et bises de Savoie
Je n'avais pas vu les murets terminés ! Quel boulot de dingue ! J'admire... un grand bravo à ton homme. Ahhhh ceux-là, on les exploite souvent quand même ! Mais au final eux aussi sont contents du résultat !
RépondreSupprimerBon dimanche ensoleillée. nalex
Au risque de lui faire attraper la grosse tête (mais c'est peut-être déjà fait?!), je répète encore combien il est formidable cet homme là! T'as une de ces chances Sophie!!! Maintenant qu'il en a terminé chez toi, je l'attends chez moi samedi prochain en matinée! J'ai de quoi l'occuper pour le WE! :D
RépondreSupprimerBuller ?! Je n'y crois pas trop lorsqu'il y a tant à faire ... Et apparemment vous êtes tous les deux bourré d'énergie...et de projets ! Mais bon, il faut bien recharger les batteries de temps en temps :) bravo pour le courage qu'il faut pour s'attaquer au béton mais il faut bien reconnaître que c'est une super idée de remplacer tout ça par de beaux rosiers ;)
RépondreSupprimerBises et très bon dimanche !
J'espère que ce sera reussi et que j'ai fait les bons choix de rosiers..
SupprimerC'est le dernier gros projet de l'année!
Après je n'aurai plus qu'à laisser pousser et regarder!
Quel homme ton mari, tu l'as bien choisi ! Votre maison et votre jardin sont superbes, bravo pour les réussites déjà accomplies et pour tous vos projets, j'ai hâte de voir le résultat !
RépondreSupprimerQuel travail!!J'espère que tu n'épuises pas trop ton mari avec ces projets, enfin, je pense qu'il est passionné de jardin comme toi. En tout cas sa avance, cette bordure de roses sera bientôt en place, j'ai hâte de voir le résultat!
RépondreSupprimerQuelle joie de profiter de ces températures printanières au jardin, ici aussi, les bourgeons ne vont pas tarder à éclore.
Bonne soirée
Passionné de jardin?? Olivier ne l'est pas du tout!
SupprimerIl aime son petit potager et recolte avec plaisir ses légumes.. Il veut surtout me faire plaisir, c'est surtout pour ça qu'il depense autant d'energie!
C'est un amour!
Voilà, c'est parti !! !Le jardin se colore....
RépondreSupprimerBelle semaine
Toi, tu sais y faire avec les roses - et avec les hommes aussi! :) Ou alors, tu es tombée sur la crème des crèmes! Quel bonheur que d'avoir la même passion, et de travailler ensemble dans la complicité et la complémentarité. Votre jardin reflète cette joie!
RépondreSupprimerBonne semaine, et bonne suite!
Le temps donne des ailes et vous êtes vraiment infatigables. Au jardin avoir des projets et les réaliser, quel bonheur.
RépondreSupprimerImpressionnant le printemps chez vous puisqu'il va jusqu'à soulever les dalles de béton ! Belle semaine à vous.
RépondreSupprimerFranchement il est fort votre mari à deux ça avance plus vite vivement la suite !!
RépondreSupprimerQue de travail pour Olivier ! transmets lui mes compliments, il le mérite ! le jardin, au fil des jours, se transforme aussi bien dans ses structures que dans les plantations. Un clin d'œil à la jardinière et un trophée à l'époux, un jardin que l'on crée par ses idées et son travail vaut tout les jardins du monde.
RépondreSupprimerVous avez réussi à casser ce béton ! Bravo !
RépondreSupprimerton mari est bien courageux ! mais je pense qu'il est heureux de te faire plaisir et avec la terre qui comblera les murets tu vas pouvoir faire de belles plantations !
RépondreSupprimerVous connaissez les mots "vacances " ou même "repos" ? Quel boulot ! Toujours impressionnant de voir ce que vous abattez en peu de temps ! Bravo à vous 2.
RépondreSupprimer