Au jardin, ça va vite, très vite même cette année!
Demain, on sera le 1er avril et je me demande ce que ce mois va nous réserver!
Pour tout vous avouer, j'attends beaucoup des semaines à venir.
Samedi prochain, je vais à St Jean de Beauregard et je me rejouis à l'idée de rencontrer beaucoup d'entre vous! Un moment de pur plaisir, à partager avec ma copine Malo et vous!
Puis j'espère une chose: au vu des boutons qui apparaissent sur mes rosiers, je souhaite voir une rose avant la fin du mois! Quel bonheur ce serait!
Venez au jardin avec moi, je vous montrer où il en est:
Ici se trouve Mozart, planté l'an dernier: il se montre très vigoureux et présente deux pousses toutes neuves déjà à son pied!
L'allée des roses
Epimedium
Ici j'avais planté deux primulas denticulata l'an dernier: le problème, c'est qu'une sur les deux semblent avoir repris sa forme originelle, c'est d'une primula vulgaris.
Regardez!
Pumonaire Dora Bielefeld
L'epimedium sasaki apparait enfin: je le croyais perdu mais non, il montre enfin signe de vie!
regardez ses petites feuilles!
La rocaille a pris des couleurs: les aubrietias forment un beau tapis!
Tulipes kaufmanniana Heart's delight
Anemones pulsatille
Devant la maison
Les tulipes angelqiue arrivent!Les narcisses illuminent ce petit coin du jardin!
Profitons de cette periode à fond: chaque jour nous apporte son petit lot de bonheur, à qui sait le voir!
Tout est beau et fleuri dans votre jardin :)
RépondreSupprimerPour la primevère, je ne sais pas si elle peux changer, c'est une question que tu pourrais poser sur le site de Barnhaven à St Jean.
Je suis ravie de vous revoir toutes et j'ai hâte d'y être.
Bisous et à très bientôt
Ta primevère a un petit côté primula rosea, non ?
RépondreSupprimerLa primevère est fiable normalement, il devait y avoir un semis au pied qui a pris de l'ampleur et étouffé la plante mère...
Chanceuse de St Jean, va !
Bonne soirée
Comme tu as raison! Demain nous sommes en avril... ça passe à une vitesse folle!!
RépondreSupprimerDe bien belles floraisons en tout cas! Et y'en a partout!
Profite bien de St Jean! Pas pour moi cette année. Ni Courson. Boulot oblige...
Bonne soirée
Bises
Mars est passé à une vitesse!!! Comme février d'ailleurs! Avec cette météo si douce et la reprise de la végétation éclair, il me semble que le temps est passé plus vite! On a eu du travail au jardin et de quoi s'émerveiller chaque jour... Quand je vois toutes tes fleurs, c'est fabuleux! Dans 5 dodos je serai chez toi pour voir tout ça!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerc'est toujours aussi beau chez toi, même en début de printemps. Il manque peut-être un deux bambous ici ou là (mais là, c'est le bambouphile déraisonnable qui s'exprime). Par contre, je voulais te poser une question qui me turlupine : je note qu'il n'y a pas de paillage sur tes parterres (genre copeaux ou écorces de pain). Comment fais-tu pour lutter contre les adventices ? Me dis-pas que tu bines toutes ces surfaces tous les 4 matins ?
Si si, je bine!!!! J'avais mis au tout debut un paillis d'ecorce de pin que j'ai retiré!
SupprimerCa ne me derange pas de biner, c'est même un plaisir de gratouiller! J'ai beaucoup de couvre sols et l'entretien devient limité à la belle saison!
J'ai un bambou d'assez belle dimension vers le composteur, près du potager de mon mari!
Bizarre cette histoire de primevère... Ceci dit, elle est mignonne quand même, mais bien sûr tu ne l'avais pas choisie comme ça. Je penche pour l'explication de François. C'est fantastique de voir comme la végétation explose dans le jardin! Vivement les rosiers en fleurs!
RépondreSupprimerHello Sophie, je reste bouche bée devant l'aubretia. Magnifique! Question de blonde...As tu planté seulement un pied ou plusieurs pour arriver à ce résultat? J'ai hâte de voir l'allée des roses en fleurs. J'ai souvent regardé tes photos, surtout pour voir ce qui était planté au pieds des rosiers. Bonne journée!
RépondreSupprimerMdr pour la question de blonde!
SupprimerIl y a 3 pieds martine et ils ont été plantés il y a 4 ans je crois!
Impressionnant ce tapis d'aubriètes !
RépondreSupprimerD'avance, je te souhaite une très belle journée à St Jean, et de belles rencontres, je croise les doigts pour qu'il fasse beau.
Des bisous Sophie.
Et oui ça pousse mais par ce temps il ne saurait en être autrement. On sent bien ton désir de courir les foires aux plantes - pour les plantes et les copines - alors je vous souhaite déjà une très belle journée ensemble. Le gros du travail étant terminé chez toi tu vas pouvoir passer du temps à peaufiner à ta guise, attention au porte-monnaie !
RépondreSupprimerJe te souhaite plein de beaux achats à Saint-Jean. Je n'y vais pas personnellement car il y a pas mal de fêtes des plantes dans ma région et on y retrouve les mêmes pépiniéristes. C'est toujours un régal. Amuse-toi bien !
RépondreSupprimerun jardin vraiment magnifique! Je découvre ce blog en cherchant des idées d'aménagement, et le vôtre est splendide! Vos efforts sont fortement récompensés.
RépondreSupprimerJe suis toujours en admiration devant ton magnifique jardin Sophie. C'est une pure merveille :o)
RépondreSupprimerEt comme il est bien entretenu! Quand je regarde le mien, je me dis que j'ai bien du boulot :o)
J'aurai un petit pincement au coeur samedi en pensant à vous à St Jean. Comme j'aurais aimé te rencontrer!!
Bisous
Les pulsatilles poussent à l'état sauvage, ici en Alsace, du côté du Bollenberg et sont sous protection?
RépondreSupprimerMerci pour ce magnifique jardin secret partagé avec tant de monde sur la toile.
Geneviève
Oh oui çà commence à s'agiter partout au jardin ! Dans les petits détails du jardin, j'ai vu que tu avais déclaré la guerre aux limaces avec tes petits grains bleus... Ta petite primula est bien jolie malgré tout et je penche également pour l'explication de François, les miennes aussi font des petits tas agglutinés.
RépondreSupprimerBonne fête des plantes, profitez-bien !
J'espère te rencontrer à St Jean de Beauregard samedi et qu'il ne pleuvra pas!
RépondreSupprimerJe crois que cette journée va être un des petits moments de bonheur de cette année!
Dany
Même si le temps change, on ne pourra pas dire qu'on n'a pas eu une belle fin d'hiver et un beau début de printemps ! ça y est ? C'est le début des tulipes ? Je n'en ai pas planté à l'automne dernier car j'étais trop fatiguée pour cela mais j'espère bien pouvoir le faire cette année ! Les Angélique sont une valeur sûre et j'avoue que je vais me lâcher sur les variétés. En tout cas, bon St Jean ! Amuse-toi bien, prends-en plein les yeux, ne vide pas trop tes poches (quoique ton mari sera là pour te raisonner ;) et... pense au coffre de toit ou à la remorque ! Une astuce simple pour remplir ton jardin ! Bises de Savoie
RépondreSupprimerça y est, le printemps s'est vraiment installé dans ton jardin ! Plus de doute ! Tes tulipes 'Angélique' sont en avance par rapport aux miennes. J'espère qu'elles seront aussi belles que l'année passée. J'adore ta rocaille, vraiment splendide avec sa bordure d'aubriètes. Belle journée au jardin Sophie. Bises.
RépondreSupprimerEffectivement ça va très vite, on dirait que ça change de jour en jour!
RépondreSupprimerIncroyable ton tapis d'aubriete.
J'ai eu ma réponse dans les comm' pour le paillage ;-)
Je crois que je mettrai aussi des tulipes pour l'année prochaine,j'étais pas motivée l'année derniére.
Boulot ce WE aussi,je penserai bien ã vous à St Jean.
Tout va si vite à cette période de l'année, le jardin change de jour en jour. Et cette année nous avons été gâté par ce printemps précoce et on espère seulement que le froid soit derrière nous.
RépondreSupprimerOn sent ton jardin comme prêt à exploser !!!
RépondreSupprimerJe comprend que tu en attendes beaucoup, j'en ferai de même à ta place. Moi j'avoue attendre avec impatience ce que va donner tes paliers, même si ils sont tout neufs, je suis sûre qu'ils auront déjà beaucoup d'allure !