Un peu de chaleur depuis 2 jours ont permis d'accélérer la floraison de certaines estivales..
Notamment les hemerocalles..
La très classique Franz Halls...
L'hemerocalle fulva kwanso
Et d'autres anonymes encore...
Avec un coup de coeur pour celle ci..
Parce que c'est une erreur d'étiquette et que je suis bien contente de l'avoir.. Je ne l'aurais probablement pas choisie si j'avais su, comme quoi!
La rocaille, un peu plus remplie qu'il y a quelques semaines..
Il me faudra rajouter quelque verticales au printemps prochain!
Mais je suis contente car on ne voit même pas que je l'ai agrandi au printemps!
Grâce à Malorie!
Après l'agastache summer love que je vous ai montré il y a quelques jours, voici l'agastache rugosa
Et l'agastache Black Adder, qui mesure chez moi près d'1,70m..
C'est pas vraiment ce qui était prévu : il était donné pour 1,20 je crois, c'est pourquoi je l'avais placé en milieu de massif mais ça fait ça chez moi quelques fois..
Une jolie malva moshata
Et enfin quelques roses..
Vous trouveriez ça bizarre sinon..
Rhapsody in Blue, dont je suis très satisfaite: très florifère, très sain.
Encore plus beau que je ne le pensais!
A côté de Reine des Violettes, dans les mêmes tonalités..
Le rosier liane Blush Rambler, encore tout petit, mais qui devrait escalader d'ici 1 an ou 2
sa structure..
Et enfin, la belle Marguerite Hilling!
j'aime beaucoup tes 2 premières hémérocalles, avec leurs pétales étroits par contre je n'aime pas du tout les 2 suivantes, je leur trouve un côté surfait! la bordeaux est très belle aussi. Avec Louis à la maison le jardin est en vacances!...je le remmène demain matin à Nantes.
RépondreSupprimerEncore de belles fleurs ! Sur toutes les hémerocalles que tu nous montres j'aime ta belle sombre et stella de oro... vais je me laisser tenter pour l'année prochaine ? ! j'hésite encore...
RépondreSupprimerBises
Lydie
coucou Sophie
RépondreSupprimercomme quoi les goûts et les couleurs eh bien ! moi j'aime finalement les hémérocalles, car elles ne sont pas fragiles, poussent, poussent et durant l’été, quoi de mieux, j'ai la bordeaux, la classique, jaune, et saumon...!
tu as une nouvelle présentation de ton blog? sympa
a+@
mp
Très belle ta rocaille. Je sens l'agastache depuis là !!! ;)
RépondreSupprimerPour ton inconnue double, ce ne serait pas tout simplement une fulva double ?
Sans conviction hein !
Bonne soirée, et à bientôt ...
PS: ça fait toujours plaisir de parcourir tes posts avec toutes ces belles photos. Ton jardin s'étoffe et a vraiment de plus en plus de gueule! ^^
tu commence à avoir une très belle collection d’hémérocalle, l'agastache est vraiment très belle, j'en ai pas au jardin, mais un jour peut être
RépondreSupprimerbises et bon week-end, zoraly
Je ne suis pas très fan des hémérocalles, elles ont toujours un coeur jaune qui gâche mon plaisir ;) ... j'en ai quand même 2, 3 ... Par contre, ton agastache "Black Adder" m'a tapé dans l'oeil ... Ca fait des graines cette belle grande chose-là ?... Et tes roses ... comme d'hab, superbes !
RépondreSupprimerSi tes plantes poussent si bien, c'est certainement parce que la terre est bonne. Les inondations répétées y sont peut-être pour quelque chose. Chez moi, c'est le cotraire, les plantes n'atteignent jamais la hauteur prévue.
RépondreSupprimerj'aime bien toutes les hémérocalles et ton jardin est très fleuri malgré toute cette ....pluie.....nous avons réussi à tondre entre les averses,quelle été on a!!!!!!
RépondreSupprimerTu as une belle petite collection d'hémérocalles :)
RépondreSupprimerTon jardin est tout beau, tout fleuri, c'est charmant
Rhapsody in Blue a l'air d'avoir une palette de violet assez conséquente sans doute en fonction de l'âge, de l'exposition et du terrain car le nôtre est plutôt violine.
RépondreSupprimerMagnifiques hémérocalles !
Quel charmantes floraisons ! Tes roses sont toujours aussi splendides et ta rocaille est étonnante !
RépondreSupprimerPS : Et jolie police d'écriture... Bises de Savoie
Bonjour Sophie, de bien belles floraisons de nouveau. Et tes agastaches sont spectaculaires ! Blush rambler et Marguerite Hilling son tout à fait le genre de rosiers que j'aime avec leur corolle simple laissant apparaître une jolie couronne d'étamines. Espérons que le pluie se tempère un peu pour que nous puissions profiter un peu mieux de ces belles fleurs !
RépondreSupprimerEn ce moment, ou les jours sont parfois gris ( heu..parfois ?) les hémérocalles sont un enchantement. Même sous la pluie, elles illuminent le jardin !
RépondreSupprimerbonjour!!!!!!!
RépondreSupprimerje trouves votre jardin MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!! je parcours votre blog avec plaisir depuis 2 ans maintenant et vos posts, vos photos me donnent du baume au coeur. Grace à vous le jardinage est devenu ma passion et mon jardin mon refuge (j'ai encore BEAUCOUP à apprendre).
Merçi de partage votre jardin!!!!!!!!!
Merçi pour c'est floraisons superbes!!!!!!!!!!
inconnue