Quel chemin parcouru..
Cette photo pour vous rappeler que vous êtes bien sur le jardin des chouchoux mais que j'ai décidé de rebaptiser ce blog...
Notre jardin secret... Pourquoi???
Notre jardin est complètement dissimulé derrière des murs de pierres sèches. Nous n'avons pas de voisins, juste des jardins..
Il n'est donc visible que par nous et evidemment par vous, bloggers et bloggeuses..
C'est le lieu où je me vide la tête, où je me défoule, où je trouve ma force..
A défaut de diriger sa vie comme on le souhaite, le jardin est un lieu où on peut exprimer ce que l'on est, donner court à sa folie, sa créativité, ses envies...
C'est mon domaine, celui où je contrôle et ou je maîtrise "le plus" les choses..
Quand je parle de maîtrise, tout est relatif..
C'est mon lieu de liberté.. Ce jardin me ressemble, dans ses qualités et ses défauts.
C'est une part de moi même, de mon mari, de mon fils..
NOTRE JARDIN SECRET!!!!!
Je me souviens de cette photo que tu avais, au début, en bannière. Je la trouve toujours aussi magnifique avec ce côté sauvage. C'est l'idéal d'être dans un tel cadre, loin des regards.
RépondreSupprimerJe te souhaite beaucoup de bonheur dans ton jardin secret.
C'est un joli titre et qui correspond bien à ton jardin.
RépondreSupprimerQue de travail abattu c'est incroyable et quelle différence avec maintenant.
Pour les rosiers Anny Duperey je l'ai planté au tout début du printemps en pleine terre .J'ai comblé un trou existant avec de la bonne terre et j'ai rempli avec du terreau et de la tourbe.
J'avais lu que ce rosier était l'un des plus faciles pour les débutants (en roses).Et en ce moment il fleurit j'espère qu'il en sera ainsi au fil des années.J'ai peu de rosiers
Bises et bon dimanche
Quelle chance de ne pas avoir de voisins! Le mien m'arrose mon terrain avec du désherbant sur 50cm de large et 150m de long.Je ne peux rien planter en bordure.
RépondreSupprimerBonjour Sophie !
RépondreSupprimerJ'aime bien le titre de ton blog. Quelle chance tu as d'avoir cette rivière qui borde ton jardin. Nous avons en vain cherché un endroit avec un point d'eau. C'est mon regret...
Bon dimanche.
Bises. Catherine
Rien de tel pour la motivation que de regarder d'anciennes photos et observer le chemin parcouru. J'aime beaucoup le nouveau titre de ton blog, il correspond bien à l'ambiance de ton jardin et sa philosophie. Longue vie à ton jardin secret en te remerciant de nous en faire partager quelques coins ;-) Bises Sophie !
RépondreSupprimerUn titre évocateur, une musique décoiffante...je vois bien ce que tu y ressens...ce sentiment de liberté, ce besoin indispensable de s'y ressourcer, JOLI choix...Bises
RépondreSupprimerbien joli nom pour votre havre vert et fleuri...
RépondreSupprimerJ'hésitais aussi à changer le nom de mon blog trop réducteur car je n'ai pas que des plantes de terre de bruyère même si le sol est acide. Je verrai si le besoin s'en fait vraiment sentir.
RépondreSupprimerJ'aimais bien tes chouchoux puisque je les avais mis parmi mes chouchoux !! Je vais changer ton URL pour m'y habituer. En tout cas, c'est un joli nom. Bises
joli ce nouveau titre
RépondreSupprimeron ne se connait pas encore mais cela vient le titre le jardin secret m'a attiré,c'est un bon présage non ?
longue vie au jardin ,c'est excellent pour la santé .......
Quel privilège de découvrir votre jardin caché derrière de hauts murs telle une perle enchassée !
RépondreSupprimerVotre trésor prendra de la valeur au ryhtme de la nature alors que plantes et arbustes grandiront, cette perle vous réjouira chaque saison de son spectacle ...
Merci de partager votre jardin et un peu votre vie, tu le dis justement : au delà des plantes dont nous parlons, nous dévoilons nos goûts, nos sentiments, nos rêves ( ce qui me gêne parfois dans mon cas !) ...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
un nouveau titre bien sympathique et plus 'secret' j'aime bien les mystères, j'attends pour remettre ta nouvelle adresse dans mes liens.
RépondreSupprimera+@
bonne semaine
mp
le jardin boultois
Un "secret garden " j'aime beaucoup....
RépondreSupprimerJ'envie toujours autant ton mur de pierres sèches. Quelle vie il doit y avoir dedans, une vie secrète bien-sûr.
RépondreSupprimerMerci de nous convier de l'autre coté du mur et de partager l'intimité familiale et la création de ton monde.
Bonne continuation.
Voilà du beau travail, et bientôt la récolte des fruits sera un vrai bonheur. Cette année chez moi, le reine de reinettes a tellement porté de fruits que j'en ai distribué à toute la famille.
RépondreSupprimerJ'aime bien ce nouveau nom, je le préfère, c'est sûr !
RépondreSupprimerJ'adore la photo où tu montres la rivière sauvage, c'est mon côté: vivons caché...
MC
J'adore ton nouveau titre de blog !
RépondreSupprimerJe le préfère aussi ...
;-)
Mais comment as tu fais ?
Changer de titre sans changer de blog ?
J'ai pas trouvé le chemin là ...
C'est superbe en tout cas ton jardin , son évolution , tout ce partage au quotidien !
Merci à toi
Bises
Vérone
Un joli nom, j'adhère complètement à la description que tu fais : le lieu où je me vide la tête, où je me défoule, où je trouve ma force. Tu as déjà fait du beau travail dans ton jardin et tu le partages avec beaucoup de passion.
RépondreSupprimerBonne soirée
Nicole