dimanche 5 septembre 2010

Anémones du japon , Abelia kaleidoscope et Potentille lovely pink

Installées dans ma platebande côté rivière, mes anémones ne se sont pas épanouies autant qu'elles l'auraient dû...Il y a là un sol trop drainant..
A l'automne, elles démenageront dans mon nouveau massif: mon projet 2011!!!
 Elles sont devant les gauras et sont donc masquées, pas mises en valeur du tout...
Les 3 pieds partiront donc dans quelques semaines, dès que mon nouveau massif aura été réalisé

Anémone du japon reine charlotteAnémone hybride margarete Plantées en bordure de terrasse ce printemps, ces 2 potentilles ont fleuri magnifiquement tout l'été..
La Potentilla fruticosa 'Lovely Pink' est un petit arbuste réputé pour sa floraison abondante et de longue durée. Son feuillage vert à tendance argentée est dense et composé de petites feuilles dont la face inférieure est soyeuse.
La floraison de 'Lovely Pink' se révèle durant tout l'été, sous la forme de fleurs simples, de 5 cm de diamètre, d'un joli coloris rose tendre. Pour conserver de beaux sujets de potentille, retirer les fleurs fanées après la floraison et en fin d'hiver, pensez à tailler court les rameaux (de la moitié aux deux tiers). Un kaléidoscope montre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Il en est de même pour ces 2 abélias.
Les feuilles panachées changent en vert et blanc en été. En automne, elles prennent une couleur rouge.
Cet abélia est très décoratif comme plante de terrasse. Il est de surcroit résistant au froid. Les fleurs se présentent en panicule terminale.
Elles ont la forme de clochette de 2cm de long environ, tubulaires, de couleur blanc à blanc rosé et parfumées. Elles donnent un fruit que l'on appelle akène, à une seule graine. Mes 2 specimens ont bien grossi...

14 commentaires:

  1. Sacré couleur cette Abélia :), je vois que tu prépares aussi des remaniements, l'automne va être agité !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent dit que je détestais déplacer les plantations mais je vais être obligée d'y passer à l'automne. Surtout à cause de vents dominants que je croyais venir d'ailleurs et certaines n'aiment pas du tout se faire souffler dans les feuilles !!
    J'envie toutes les anémones sur les blogs en ce moment car les miennes n'ont rien donné. Toutes desséchées, pas vraiment mortes mais dans un triste état.
    Je vois que nous avons eu toutes deux l'idée de montrer nos abélias. Le tien commence à changer de couleur on dirait, tandis que chez moi, ils sont encore jaune et vert tendre. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie beaucoup aussi les anémones du Japon...

    Je vais devoir en déplacer aussi quelques unes, elles n'aiment pas du tout l'ombre des arbres !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies aussi tes anémones japonaises. Les miennes ont mis un certain temps à s'installer, mais depuis, j'arrache tous les bébés autour !
    Merci pour les photos de Potentille, je ne connaissais pas et ça me donne des idées. Je le note sur ma petite liste. Bonne continuation
    PS : pas trop dure la reprise pour Sacha ce matin ?

    RépondreSupprimer
  5. Sophie, si je peux me permettre un conseil, laisse-les là où elles sont.
    Dans mon clos, à la terre pourtant sèche et calcaire, elles se comportent comme de belles envahisseuses et sont très difficiles à enlever en entier. Et le moindre bout de racine resté en terre repousse avec une belle vigueur.

    RépondreSupprimer
  6. déplacement pour moi aussi pour l'automne suppression de certaines plantes etc....
    les anémones sont géniales que de fleurs!!!
    a+@
    bonne semaine
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons eu la même idée, montrer les anémones du japon. Personnellement, une fois qu'elles sont installées, ce qui prend parfois du temps, je ne les change pas de place.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai des amis depuis dimanche à la maison et je ne peux venir sur mon blog alors juste un petit coucou pour te dire que j'aime beaucoup les potentilles.
    Un gros orage hier soir avec un peu de pluie .Cela nous a fait du bien
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Décidément, nous avons installés les mêmes potentilles ce printemps et elles semblent bien prometteuses ... Et nous venons d'acquérir le kaléidoscope aussi que nous allos installer dans un massif et nous en rachèterons un autre pour installer en pot. Je vois que tu as encore du travail (comme nous tous, évidemment).

    RépondreSupprimer
  10. This website is certainly extraordinary, worthy of studying

    RépondreSupprimer
  11. Amazing guys!! This may be one of the most fascinating posting I ever before looked over! Very useful. Continue.

    RépondreSupprimer
  12. Appreciate your sharing this specific good post with a decent theme, such a fantastic ability you possess.

    RépondreSupprimer
  13. I must say i enjoyed this content. You really have reviewed a number of critical things here

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je possède un abélia Kaléidoscope depuis 2-3 ans, et il n'a fleurit que la première année. Depuis, il me fait des feuilles dans tous les sens et de toutes les couleurs, mais pas l'ombre d'une fleur, a mon grand regret !! Je lui donne de l'engrais liquide de temps en temps mais sans grand résultat !

    Que dois-je faire ?
    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer