mercredi 15 septembre 2010
Le temps des sedums...
La pluie tombe sans discontinuer depuis ce matin et ma bronchite n'évolue guère (ça ne se soigne jamais assez vite ces choses là)...
La météo est execrable, les températures dignes d'un mois de novembre mais non, ce n'est pas La Toussaint.. C'est le temps des sedums...
J'ai découvert ces magnifiques vivaces il y a 2 ans. Je ne m'en lasse pas, bien au contraire et je rêve de possséder certaines variétés vues sur certaines foires aux plantes et sur vos blogs...Ma petite collection s'allongera donc l'an prochain, c'est une certitude!!
Je vous montre une partie de ceux présents dans ma rocaille..
Deux sedums spectabiles: 1 rouge et un rose..
Deux Sedums hybr munstead dark red aux côtés d'un sedum matrona et d'un sedum spectabile
Et puis, les rosiers font leur remontée d'automne..
En photo, une graminée que j'adore pour sa légèreté, la stipa arundinacea, aux côtés du rosier king arthur, qui se remet peu à peu de son hiver bien difficile.. Il avait fallu le tailler complètement...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lors de mon passage chez Hügin à Fribourg, j'en ai acheté plusieurs, comme toi j'adore ces plantes, j'en parlerai dans un prochain article.
RépondreSupprimerhttp://ledoubsjardindanabel.blogspot.com/
Je découvre aussi les sedum appréciables en terre séche ...
RépondreSupprimerLe soleil et la santé sont derrière les nuages ! Bientôt l'accalmie !
Indispensables au jardin....tellement simples d'entretien et si décoratifs...je viens de trouver la variété "Chocolate" ! Bises
RépondreSupprimerDéjà bien avancés les sédums. Attention à la bronchite de bien soigner car sinon les effets pourraient être longs. Prends bien soin de toi et bonne après-midi quand même.
RépondreSupprimerD'habitude, ces beaux sedums sont couverts de papillons à cette époque, des paons du jour, des vulcains.
RépondreSupprimerAujourd'hui, je n'ai qu'un représentant de chaque espèce, un vieux paon, et un vulcain nouvelle génération tout frais pimpant...
Mais où sont donc les papillons cette année ?
Soigne toi bien. Le bonheur à ton âge, c'est que l'on se remet vite, c'est ce que je te souhaite. Lol
Ahhhh comme je les aime aussi !! le petit dernier que j'ai acheté, c'est 'Purple Emperor' que j'avais repéré chez Blandine ! Il est superbe !!! Le 'Matrona' installé au jardin en 2009, j'adore aussi !!! Celui qui a le feuillage clair acidulé est superbe !!! bises
RépondreSupprimerMoi aussi, j'adore les sedums qui sont des plantes fidèles, jamais malades et toujours belles :)
RépondreSupprimerTu as raison , c'est vraiment la saison des sedums ils annoncent aussi malheureusement la fin de l'été ou c'est comme tu veux, le début de l'automne. Mais comme je le dis souvent chaque saison a son charme.
RépondreSupprimerTu as raison, c'est la saison des sedums, et malheureusement ils annoncent la fin de l'été ou le début de l'automne, c'est comme tu veux. Mais comme je le dis souvent, chaque saison à son charme. Nous aurons bientôt les belles couleurs de l'automne.
RépondreSupprimerEh bin il est très beau ce rosier! Bien sain, sans taches noires, sans oïdium... Il sera magnifique l'année prochaine! En tous cas, la taille sévère que tu lui as infligé l'a mis à l'épreuve et maintenant on est sûr de ses capacités!
RépondreSupprimerA bientôt!
Un must au jardin ces sedums. A cela, il suffit d'ajouter graminées et asters et le jardin d'automne est une merveille.
RépondreSupprimerMeci du assage dans mon jardin, nous avons les mêmes fleurs
RépondreSupprimerme revoilà sur les ondes du net, après des vacances fantastiques, j'ai rechargée les batteries du coeur pour affronter les mauvais jours qui s'annonçent avec l'arrivée de l'automne
bonne journée
bisous
au jardin boultois ils sont couverts d'abeilles, j'adore se sont des plantes bien rustiques, mais cela annonce la fin de l'été!!!
RépondreSupprimera+ et soigne toi
mp
le jardin boultois
a@
Une bien belle collection que la votre.
RépondreSupprimerJe les aime beaucoup, ils n'ont que des qualités, ils se contentent de peu, sont décoratifs verts ou en fleurs et superbes fanés quand le givre les recouvre et c'est un jeu d'enfant de les multiplier. Mon préféré: Sedum spectabile et toutes ses variétés.
Bien belle collection que la votre.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les sedums, ils se contentent de peu, sont superbes verts ou en fleurs et beaux même fanés quand le givre les recouvre. Mon préféré: sedum spectabile et toutes ses variétés.
Ils sont vraiment beaux. C'est une plante que j'aime beaucoup mais un de mes fils les qualifie de "plantes de mémé". Ce qui ne m'empêche pas d'en planter même si j'ai l'impression d'avoir cent ans après ... lol
RépondreSupprimerBonne soirée et à bientôt
Surtout une meilleur santé, car c'est bien dur de ne pas pouvoir aller ds son jardin !moi aussi j'apprécie bien les sédum en ce moment!
RépondreSupprimerCoucou Sophie, pour répondre à ton message, oui il y a plein de vides, mais je ne vous els montre pas, le jardin est grand, il y a encore des plates-bandes entières à aménager. Ta collection de sédums est belle aussi, mais oui les pourpres sont super beaux. Les sédums sont très facile à multiplier. Si tu as l'occasion de cueillir une tige, fais-le, tu peux en faire plein de boutures très facilement. Je vais préparer un petit article à ce sujet. Bon dimanche !
RépondreSupprimer