Certaines floraisons indiquent clairement que l'été décline doucement pour laisser place à l'automne: les sedums et asters vont être à la fête dans les semaines à venir...
Heureusement car la rentrée me met le bourdon..
Ce matin, j'ai emmené sacha faire sa 1ère rentrée..
Il était ravi et s'est empressé de nous dire au revoir, nous conviant ainsi à quitter la classe..
Sniff!!! Pour me remonter le moral, la météo était des plus clémentes..
J'ai donc pu admirer la 1ère floraison de ces asters divaricatus, plantés ce printemps et donnés très généreusement par une collègue..
Une belle découverte pour moi!!! J'ai des collègues formidables...
Cette variété est magnifique et d'ici 1 ou 2 ans, j'aurai une pluie d'étoiles...
Il a été planté dans ma bordure nord, au pied de mon hydrangea petiolaris et je trouve qu'il est à sa place... Mille petites fleurettes blanches, de la fin juillet à octobre. Cet aster est « hors norme ». Un puissant couvre-sol au feuillage noble, devenant avalanche d’étoiles de neige en été et début d’automne. Originaire des clairières du Canada, c’est le seul aster qui supporte l’ombre légère et la concurrence des racines. Il étouffe la saleté mais n’envahit pas. Au soleil, loin des racines, il devient formidable et fleurit plus encore. Toute 1ère fleur d'aster (je n'ai plus le nom de cette variété). Voici mon hydrangea pinky winky qui continue à rosir bien gentillement..
Je ne regrette vraiment pas d'avoir installer 3 paniculatas:pinky winky, unique et grandiflora se développpent bien...
Dans mes projets d'achats 2011, la variété "phantom" est en bonne place.. Il me reste peu de place au jardin, je dois donc choisir mes variétés avec précaution..
Et celui là me fait terriblement envie !!! Demain soir, le week end!!!
Chez moi, ce sont les hortensias qui montrent des signes annonciateurs de l'automne. Ils prennent tous des couleurs indéfinissables de bleu rose, violacé ... fanés !! Et malgré l'arrosage que je leur prodigue , ils battent de la feuille. Ils aimeraient une bonne pluie qui ne vient jamais. Je t'assure que les tiens semblent printaniers à côté de mes pauvres rabougris.
RépondreSupprimerTon Sacha a été très courageux. Pas du tout la même histoire avec mon petit-fils Raphaël dont la maman enseigne dans cette école. Il ne comprenait pas pourquoi il y avait une autre maitresse dans la classe !! On verra la suite demain ... Bonne soirée
Cet aster divaricatus m'intéresse si il accepte l'ombre légère et la concurrence des racines !
RépondreSupprimerIl vaut mieux que la rentrée se passe ainsi même si c'est dur au début pour la maman !
Bon week end
Les jours raccourcissent beaucoup et les jardins prennent un air automnal. Il va faire beau tout le week-end et j'aime la lumière dorée de septembre :)
RépondreSupprimerJ'espère que ton petit Sacha va continuer à aller à l'école avec joie et entrain. Ce matin, j'ai encore vu des pleurs chez les tout petits.
Cet aster divaricatus est très joli et en plus un excellent couvre-sol qui pousse un peu partout
RépondreSupprimerJe vais sûrement mettre un hydrangea paniculata pinky winky dans une des fosses creusées au printemps .J'aime bien sa couleur
Le petit Sacha n'a pas pleuré pour sa première rentrée, c'est formidable.
Bises
Tu as de la chance avec ton petit Sacha ! il a un sacré tempérament ce bout de chou ;o)
RépondreSupprimerJ'ai aussi ce bel aster divaricatus, et je ne savais pas qu'il supportait ainsi la concurrence des racines ! je m'en vais le multiplier dès que possible ! merci !
C'est vrai quelle est belle cette aster (dit-on un ou une aster ???). Et les hydrangeas qui prennent leurs couleurs d'automne, ton PInky Winky se porte bien. J'aimerais bien ici essayer de faire sécher quelques fleurs... Pour moi aussi c'est la rentrée cette semaine, elle fut difficile et épuisante, mais c'est maintenant samedi, ouf ! Bon week-end !
RépondreSupprimerC'est toujours dur d'accepter la séparation que les enfants soient petits ou grands j'en sais quelque chose...
RépondreSupprimerBises
MC
Mais non chez moi il fait toujours 30 ° l'après midi ,ce n'est pas la fin de l'été bises
RépondreSupprimer