lundi 5 juillet 2010

Phlox, oenothère et rudbekia...

Phloxs paniculatas... Oenothère..Cette plante tapissante et rampante au feuillage étroit vert clair bleuté parfois teinté de brun-rouge est robuste et peu exigeante. Elle produit surtout une longue et éclatante floraison jaune pur. Ces grosses fleurs apparaîssent de juin à octobre et ont l'originalité d'être individuellement très éphémères.Son parfum vous charmera autant que les papillons qui viendront s'y poser. Rudbekia aux couleurs étonnantes...

5 commentaires:

  1. Bonjour Sophie Ce phlox dans cette couleur si tu avais pu mettre le nom de la variété il est adorable et frais .le rudbekia aussi danc cette couleur est superbe cela demande réflexionmais l'ensemble phlox et rudbekia deux couleurs et deux graphismes différents : l'harmonie parfaite.
    bonne journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Très original ton rudbekia vert, quant à l'oenothere je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais un oenothere rose mais depuis 2 ans, j'arrache tout ce qui réapparait. Cette plante avait complètement envahi un massif en 2 petites années. J'espère que la version jaune est moins invasive.
    Par contre, je craque pour ton phlox et ton rudbeckia : 2 plantes que j'adore ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou sophie!
    Tes articles sont super mais je ne savais pas ou laisser de commentaire alors je le fais ici!
    Sais-tu que le nom latin de cette plante vient du grec "oînos" signifiant "vin". En effet, les racines séchées auraient une odeur de vin !!! Le nom de genre "Oenothera" est directement dérivé de "oinothêra" signifiant "plante à odeur vineuse". Voilà pour l'anecdote!!!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  5. mon oenothère est loin d'être aussi avancée que la tienne !!! faudrait que je la change de place je crois ... il existe aussi l'Oenothère speciosa 'Siskiyou' qui est rose ! un espèce exotique chez nous et dangereuse pour les papillons la butinant, coincent leur trompe dans la fleur et meurent.

    RépondreSupprimer