vendredi 30 juillet 2010

Salix Babylonica Tortuosa: évolution

L'évolution de certains végétaux est quelquefois surprenante... Là, je dirais que c'est édifiant.. Lorsque nous avons planté ce petit saule chetif il y a 2ans, je n'aurais jamais cru que sa croissance aurait été aussi rapide.. Je me souviens de son coup de chaud à la plantation: j'ai cru qu'il n'allait pas s'en remettre! Mais si... En à peine deux années, cet arbre a pris une belle dimension. Son aspect tortueux est interessant. Je ne regrette donc pas cet achat! Près de la rivière, il nous apportera un peu d'ombre très rapidement... 2008 2009 2010

10 commentaires:

  1. Son ombrage sera appréciable en effet ... Je planterai un deuxième arbre à proximité pour tendre un hamac !

    RépondreSupprimer
  2. Un bel arbre tout en majesté!
    Je savais que les saules étaient des champions de la croissance mais là... il à l'air de se plaire!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai planté 3 au printemps, car je trouve que ces branches tortueuses apportent beaucoup de charme. Le gros avantage des saules, on met des branches dans l'eau et quelques semaines après on a un bel écheveau de racines. On peut même aussi planter profondément des branches, elles reprendront toutes seules. Ces arbres ont vraiment beaucoup d'avantages, sans oublier comme tu l'as écrit leur croissance rapide

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, depuis 2009, sa croissance est lancée ! La proximité de la rivière doit lui être bénéfique aussi...Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie. Le graphisme du saule tortuosa est interessant dans un jardin .J'apprécie sa silhouette et il pousse vite. tu as un ruisseau à côté de chez toi ce doit être très agréable quand il fait très chaud.
    bonne soirée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, sa croissance est impressionnante.
    Près d'une rivière,je crois qu'il ne pouvait pas trouver mieux.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau ce saule et il a vraiment bien poussé il faut dire que la rivière toute proche lui est bien profitable.C'est sûr tu vas avoir de l'ombre rapidement
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou Sophie,
    incroyable son évolution quand on voit les photos !!! les saules sont des champions de vitesse ! lol bises bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Il va vite grandir et te faire un beau parasol j'en ai un il est magnifique , bon week end bises nath p

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, le mien commence à pousser, mais les pousses sont souples environ 1 m 20, quand vont-elles se rigidifier et vont-elles pousser verticalement ?
    Merci

    RépondreSupprimer