samedi 22 mai 2010

Magnolia halleana stellata

Ca y est, vous avez la réponse au quizz... Seule sardine l'a reconnu. Il s'agit donc d'un magnolia halleana stellata... L'un des plus originaux qu'il m'est été permis de voir!!! Qu'en pensez vous??? Moi, je suis aux anges: j'en rêvais depuis longtemps.. Et celui que j'avais vu en mars m'avait échappé.. Plus moyen d'en avoir un!!! Mon chouchou a réussi... Un beau cadeau de fête des mères en avance!! Raffiné, jamais banal, ce bel arbuste est le plus précoce et le plus florifère des magnolias. Ses fleurs blanches et parfumées, recouvrent toute la plante dès le mois de mars. Au moment de la floraison, c'est un véritable enchantement. L'explosion rapide de la floraison, la forme étoilée magnifique de la corolle et la bonne tenue des fleurs font du magnolia étoilé un des plus appréciés dans les jardins. C'est le plus florifère de tous les magnolias. Son éblouissante floraison nous invite à célébrer sans tarder la venue du printemps. L'explosion soudaine de ses fleurs blanches est un spectacle d'une beauté sans pareille. Les corolles charnues, magnifiques étoiles à la texture cireuse, apparaissent avant les feuilles sur les branches dénudées, même chez les jeunes sujets (dès 18 mois). Elles auront une excellente tenue pour peu que le climat se montre clément. Leur parfum assez léger et subtil avec ses notes vanillées et citronnées ne manquera de capter l'attention du promeneur. A l'automne, le feuillage doré nous offrira une belle lumière. Bon week end à tous et à toutes et profitez de ce beau soleil...

4 commentaires:

  1. Les magnolias sont des arbres magnifiques mais dans ma terre archi-crayeuse, impossible d'en faire pousser un.

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas trop vite pour mettre tes articles sur ton blog ... pas vu la question, qu'il y avait déjà la réponse !! Mais on te pardonne car on savait que tu l'attendais impatiemment, et tu n'as pu t'empêcher de donner la réponse .. lol .. En plus, je ne le reconnais pas !! Il est dopé à quoi ?? Jamais vu des feuilles si grosses ... s'il fait des fleurs aussi énormes, tu ne seras pas déçue !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. MArcel et Linda23 mai 2010 à 08:42

    Prévoir de la place pour ne pas regretter après ... Il sera superbe.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un beau cadeau et tu seras heureuse à sa prochaine floraison et dès maintenant aussi
    Bises

    RépondreSupprimer