lundi 10 mai 2010

Courbes et massifs...

Mon jardin, qui a tout juste 2 ans, commence à arborer des courbes et à se développer comme je l'avais imaginé au début..
Les vivaces de la bordure ouest, créée à l'automne dernier, se sont bien étoffées et l'humidité de ces derniers jours leur ont fait beaucoup de bien... La bordure nord est probablement la mieux remplie...
Je suis d'ailleurs très étonnée du résultat en si peu de temps...
 L'an dernier, il n'y avait quasiment rien et je ne pensais pas obtenir ce résultat en si peu de temps...Certaines plantes ont souffert cet hiver (principalement mes hortensias, qui ont gelé mais qui repartent tous du pied mais je vous en reparlerai prochainement).
D'autres se sont adaptées au delà de mes éspérances...
Regardez ces 2 rhodos (un catwbiense grandiflorum et un hybride roseum elegans) en boutons et ces 2 azalées japonaises en fleurs depuis 3 semaines!!!

10 commentaires:

  1. Ils sont bien bichonnés tous ces petits chouchous et vous donnent déjà beaucoup d'éclats sur des massifs super propres.
    Une terre qui convient bien aux petites vivaces, comme tes viscaires alpines
    J'apprends que de mettre de la cendre autour des rhodos, cela acidifiait le sol.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est très joli ces bordures en tout en courbe comme ça !!! comme tu vas apprécier te balader le long de tes bordures, l'été à la fraiche du matin ... que du bonheur ! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, les massifs se sont remplis rapidement. C'est l'avantage des vivaces ! Tu vas bientôt te régaler en te promenant au jardin.
    Tu as eu de la pluie ! Veinarde. Moi, j'attends toujours, peut-être aujourd'hui ? Le jardin en a vraiment besoin. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. belle promenade dans ton jardin tes massifs sont bien remplis...mais je sur que tu as déjà d'autres idées!
    a+ @

    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça fait bien remplis en peu de temps, cela augure de la taille dans pas tard, n'oublies pas de faire des boutures ^^

    Tes azalées et rhodo sont bien beau effectivement, va falloir que chez moi je trouve une solution pour avoir le méme feuillage pimpant !

    RépondreSupprimer
  6. En 2 ans que de travail accompli et cela prend vraiment forme.Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce que j'aime aussi dans le jardin: regarder ses rêves évolués, apprécier du regard, aimer ces plantes que l'on voit grandir !
    Ton jardin va devenir de plus en plus beau mais déjà tu peux en être tellement fière !!! et puis tes rhododendrons sont très mignons, et ils vont pousser bien vite à les chouchouter comme tu le fais ........... Belle nuit et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Sophie Bonjour.
    tu as fait des courbes comme je les aime tes massifs ont pris beaucoup d'ampleur je pense qu'à la fin de l'été avec la chaleur les massif sera déjà bien opulent .Bravo la floraison de ton rhodo fushia est superbe c'est exactement la couleur que j'aime
    Bonne continuation tu dois te faire plaisir à composer je connais la création des massifs c'est super.
    à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. chaque fois que je passe dans ce superbe jardin, je vois le ruisseau, les pierres, les courbes tant de points communs avec le mien. Quand aux plantes votre jardin en héberge de plus précieuses. Ces azalées....de pures merveilles. J'en apprécie tant la couleur et la densité florale. Les rhodos quel éclat. Le feuillage parfait, vert lumineux, en bonne santé. Le mien dépérit je l'avais pourtant choyé, mais les feuilles sont bien tachées cette année. Quand aux fleurs elles arrivent.

    RépondreSupprimer
  10. Voici de belles azalées et un joli coloris, rien à voir avec la mocheté présentée sur mon blog. Heureusement 2 autres arrivent qui semblent tenir leurs promesses. Mes rhodos sont très en retard et je n'ai pas d'explication, sauf que malgré beaucoup d'ensoleillement, les températures restent fraiches. A bientôt

    RépondreSupprimer