jeudi 30 avril 2009

Corête du japon

Il y avait longtemps que cet arbuste me tentait: je n'ai pu résister lorsque j'ai vu dans ma jardinerie préférée un arrivage complet de cette variété.
Du coup, il trône désormais dans ma haie libre: je l'ai mis à la place d'un petit hibiscus qui lui, a rejoint les 3 hisbiscus de mon massif....
La Kerria japonica 'Pleniflora' est forte répandue dans les jardins en raison de son excellente rusticité, mais aussi du fait qu’il est décoratif d’un bout de l’année à l’autre: au printemps par ses pompons jaune d’or, en été par son feuillage léger, d’un vert clair très lumineux et denté, et même l’hiver grâce à ses rameaux arqués qui restent bien verts. Une floraison abondante pour un arbuste qui prend beaucoup d'ampleur. A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Cet arbuste peut à la fois être utilisé en isolé, em massif, en haie libre, associée à d'autres arbustes à floraison printanière

3 commentaires:

  1. Ce corête est déjà bien étoffé , l'année prochaine tu vas avoir un beau bouquet il pousse vite et drageonne vite aussi.
    Ta haie sera belle

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que cela s'appelait comme cela. Pour moi, c'était le premier arbuste pompom du printemps, le copain du forthysia ;o)

    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tous ces vieux murs.
    La France est un pays magnifique avec son histoire, et s'y installer comme vous le faites dans ces sites chargés d'un passé doit être passionnant, y amener sa jeunesse et ses rêves, tout cela me ramène quelques années en arrière.
    Merci de votre visite au Jardin de la sauvagine.
    son jardinier.
    http://jardindelasauvagine.blogspot.com

    RépondreSupprimer