dimanche 26 septembre 2021

Le jardin à la faveur de l'automne

Nous voici déjà en automne, les dernières semaines ont filé si vite: je n'ai rien vu de ce mois de septembre.
Mon changement  de poste, la rentrée de Sacha , Olivier en déplacement!
Le rythme est différent mais comme je suis heureuse de d'ouvrir une nouvelle page professionnelle: j'ai abandonné mon 90%, je n'ai donc plus ma pause du mercredi après midi mais je suis sereine au travail et je n'ai plus ni stress ni angoisse. Le bonheur!
Le jardin a été délaissé mais il ne m'en veut pas vraiment. Les averses régulières l'ont maintenu en pleine forme. Les asters assurent leur show depuis quelques jours!  

Ils sont très nombreux au jardin et il va falloir que je fasse un peu de ménage au printemps. C'est un peu la jungle dans certains massifs et les semis spontanés sont  partout!





 

Graminées et sedums font un ensemble joyeux!

Jamais les pennisetums n'avaient été aussi beaux au jardin









La rocaille 





L'aster Little carlow a un beau volume cette année


Je vous dis au revoir avec Berlioz
et Cannelle, qui se fait steriliser demain: elle a repris du poil de la bête!


Bon dimanche à tous!

6 commentaires:

  1. C est une très belle jungle, pour te reprendre, que tu nous offres ce jour. La division et où suppression des asters va être gros travail que perso je reporte d année en année.
    J aime aussi ton association pennsitum et sedum.
    Je vois que la minette a pris possession de son terrain de jeux.
    Elle ne peut qu y être heureuse.
    On voit que l enfant a grandi maman quitte son temps partiel. Bon épanouissement dans ton nouveau poste.
    Lydie
    J aime aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'investissement que tu donnes à ton jardin continue comme ça on adore ! :)
      Kb

      Supprimer
  2. Ton jardin est très beau et la pelouse cette année est parfaite, ce qui met tout en valeur. Nos jardins ont besoin des plantes d'accompagnement qui savent si bien prendre le relais lorsque les roses se font plus rares. Je les introduit aussi chez moi de plus en plus. Tes chats sont superbes et j'espère que la stérilisation de Cannelle se passera au mieux, c'est une étape. Ta Biscotte me manque, j'adore sa frimousse, elle doit être un peu jalouse de ne plus n'être que la seule à tes côtés, fais lui un gros calin de ma part. Beaucoup de bonheurs pour ta nouvelle vie professionnelle, c'est important de s'y sentir heureuse car cela rejailli sur notre vie familiale. Bise et bonne année scolaire à Sacha ainsi qu'à ta moitié. Siam

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sophie!
    Ton jardin a fait "bombance", comme on dit!
    Mais imagine-le sans tous ces asters que tu vas sans doute, rappeler un peu à l' ordre; l' automne en serait bien moins joyeux, non?
    Il faut en profiter, car dans peu de temps le "moins de lumière et plus de froid" vont se charger d' emporter le jardin vers son hiver, il va se dévêtir...alors que nous allons, nous, rajouter quelques épaisseurs!
    Sophie,je te souhaite un bel épanouissement professionnel et une douce vie familiale.
    Caresses à Berlioz et Cannelle, qui doit se remettre de sa stérilisation, on est mardi, c' est fait et je souhaite que tout aille bien.
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. OUAH ! Tu as bien fait de délaisser ton jardin, il te le rend bien. C'est magnifique, quelle opulence. Tes asters et tes pennisetums sont époustouflants. Merci pour cette belle ballade. Bises et bonnes ondes pour ton nouveau job

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! Moi aussi, j'adore la saison des asters qui arrivent à point nommé lorsqu'il ne reste plus beaucoup de fleurs au jardin. Bonne chance dans ton nouveau travail.

    RépondreSupprimer